|
 |
|
salut
j'aimerais savoir si il est possible de monter un regalge d'iontensité de lumiere sur un compteur qui n'est est pas pourvu et si oui comment le monter  |
|
|
 |
|
normalement toute les 306 sont préequipé ,le potentiometre se met a coté du reglage en hauteur des phares ,il y a un cache trou et deriere il y ale connecteur pour le potentiometre |
|
|
 |
|
ok merci je regarderais ca au boulot tout a l'heure  |
|
|
 |
|
j'ai regarder, derriére le cache j'ai bien deux emplacement mais pas de fils dessus help  |
|
|
 |
|
Sur la seat que j'avais avant le potentiomètre était intégrer comme bouton sur la console.
Je sais ça ne t'aide pas ou résou pas ton problème, c'était histoire de le dire  |
|
|
 |
|
A mon avis, il sufirais de se rajouter sur le fil qui commande l'éclairage du compteur. En rajoutant le potentiometre sur celui-ci, tu fais varier la tension au borne de l'eclairage du compteur. Le tout est de trouvé quelle fil c'est.
Peut etre le numéro se retrouve dans la RT
Sur phase 1, je sais qu'il suffit de couper le shunt et de mettre le potentiometre a la place. |
|
|
 |
|
salut sympa comme topic si c'est realisable peut etre je le ferais aussi tiens nous au courant ++ |
|
|
 |
|
pas de probléme, je cherche surtout comment faire si j'ai pas le shunt compliquer tout ca  |
|
|
 |
|
Dis apo, dans les fils que t'a deriere le cache, t'en a un qui s'appel V196 ou V19A?
Apparement, d'apres ce que je vois dans la RT le variateur va entre ses deux fils. (J'ai pas regardé si je les ai sur la mienne)
Si tu as une RT, tu remarque que le gradateur de lumiere est la référence 3050. Et tu le retrouve dans les shéma apres (pour la mienne page 158) |
|
|
 |
|
je regarde ca demain
merci pour l'info
le truc c'est que la rta que j'ai c'est que pour vehicule essence  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | je regarde ca demain
merci pour l'info
le truc c'est que la rta que j'ai c'est que pour vehicule essence  |
et? Le cablage electrique doit pas trop changer. surtout au niveau de l'eclairage du compteur. Tu veut je te donne des photos du montage (j'ai pas de scanaire, dsl)?
Et puis t'avais qu'a acheter un mazout  |
|
|
 |
|
oui au pire une photo
désolé mais j'aime pas les gazout ca pu au demarrage  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | oui au pire une photo
désolé mais j'aime pas les gazout ca pu au demarrage  |
Ma 106 essence a une tendance a puer l'oeuf pouri une fois chaude donc c'est encore pire
Bon, je repotasse voir les schéma et je te prend une foto  |
|
|
 |
|
voila la petite photo
|
|
|
 |
|
merci je regarde ca demain  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | merci je regarde ca demain  |
Tient moi au courant, je viens de prendre commande d'un potentiometre pour la mienne la  |
|
|
 |
|
Moi j'ai mis le potentiometre et j'avais bien le connecteurs derriere mon cache a coté des hauteurs des feux.
Pas de bricolage particulier, j'ai une phase 2.2 |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Moi j'ai mis le potentiometre et j'avais bien le connecteurs derriere mon cache a coté des hauteurs des feux.
Pas de bricolage particulier, j'ai une phase 2.2 |
pareil  |
|
|
 |
|
j'ai un phase 3 (2.2) mais pas de connecteurs derriére le cache, c'est ca qui m'emmerde |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | j'ai un phase 3 (2.2) mais pas de connecteurs derriére le cache, c'est ca qui m'emmerde |
phase 2.1 et pas de shunt (je sais a quoi il ressemble, je l'ai vu sur une phase 1.2).
Vous pouriez nous donnez le numéro du fil les deux qui l'on monter (pour confirmer le schéma de la RT)  |
|
|
 |