|
|
 |
|
Je vs explique mon pb, g une 306 1.9D edition limitée champion USA (année 12.1998) sur laquelle g voulu mettre des jantes alu que g acheté chez norauto (jante tolle d'origine en 14') g pas voulu changé de taille sauf qu'apparement le deport ne seré pas bon mes nouvelles jantes sont un peut plus large de 2-3 cm (norauto me di que c tt a fait normal) g été oubligé de couper un bout de plastique car sa froté sur le pneu. Sachant que g telephoner a peugeot et qu'il n'on envoyer chier car se n'est plus les jantes d'origine. Est-ce-que je doit repasser ma voiture au controle technique??
Merci de me repondre. |
|
|
 |
|
salut ,
met la balise sinon le modo va te tuer , il va chez toi et te mettre au four ...
bref a part ca , met des cales c'est plus simple , si elle touche a peine le plastoc , prend des cales de nauroto et pijo tu les tape et tu les brules . |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | salut ,
met la balise sinon le modo va te tuer , il va chez toi et te mettre au four ...
bref a part ca , met des cales c'est plus simple , si elle touche a peine le plastoc , prend des cales de nauroto et pijo tu les tape et tu les brules . | C'est quoi la balise ??! (pour le four c'est pas grave j'aime la chaleur!)
Sinon au niveau de la tenue de route et de l'assurrance y'a pas de probleme ?
En plus ce que et bizarre c'est que j'ai remi mes pneus que j'avais sur les jante en tolle sur les nouvelle, et sa va impecable |
|
|
 |
|
l'erreur c'est deja norauto
non mais tes jantes ont un ET de combien? car pour frotter en 14pouces t'es rabaissé? |
|
|
 |
|
Oui je sais ! norauto sont des tokar ! :-))
non je ne suis pas rabaissé le ET est de 25 |
|
|
 |
|
Tu peux mettre des cales de 5mm, ca te permettra de revenir à un déport quasiment d'origine et tu pourras garder ta boulonnerie d'origine
En tout cas frotter avec des jantes de 14, faut le faire parce que moi avec mes 16 pouces en ET 27 (donc encore plus rentrer) ca frotte quand l'arrière est chargé ou quand y'a de grosses bosses ! Mais ca reste léger !
Pour ton histoire de CT, je vois pas pourquoi ca ne passerait pas  |
|
|
 |
|
pour le CT , il faut pas que la jantes sorte de la carroserie . |
|
|
 |
|
Ah ok! merci pour tt vos conseil car je suis une fille est j'y connais rien!
Je m'inquieté car un de mes copain me desai que ma voiture ne tenai plus la route et qu'au niveau de l'assurance elle ne marcherai pas si j'avais un accident. non mes jante de sorte pas de la carroserie. et derniere petite question : les cales sa abime les roulements ? |
|
|
 |
|
Ca peut dépendre des pneus la tenue de route
Pour l'assurance, à partir du moment ou tu es aux normes en taille de pneus, je pense pas qu'il n'y ai de problème !
Les cales je pense effectivement que ca abime tout ce jolie monde, mais ca dépend de l'épaisseur de la cale.
Et je pense aussi que si tu mets des cales pour revenir à un déport d'origine, tu abimeras moins ta caisse que si tu roules sans cales avec les roues trop rentrées (enfin c'est peut être une betise ce que je dis, à avoir avec les pros )
C'est sur que si tu mets des cales de 10 cm, ca va pas le faire mais dans ton cas, 5mm suffise je pense, à la limite 10mm mais tu vas devoir changer les écrous de roue  |
|
|
 |
|
bergamotte a écrit: | Ah ok! merci pour tt vos conseil car je suis une fille est j'y connais rien!
Je m'inquieté car un de mes copain me desai que ma voiture ne tenai plus la route et qu'au niveau de l'assurance elle ne marcherai pas si j'avais un accident. non mes jante de sorte pas de la carroserie. et derniere petite question : les cales sa abime les roulements ? |
change de copains
et ET 25 c'est ce que norauto t'a conseillé? car si c'est le cas remballe leur leur jante et demande du 20 ou mieux du 18... |
|
|
 |
|
Donc pour resumer tu dois te rapprocher le plus possible de ton ET d'origine en mettant des cales si besoin pour eviter d'abimer tes roulements car ce ne sont pas les cales qui abiment mais la difference d'ET.
En contrepartie pour le CT il te faut des pneus qui correspondent à ta monte sinon la voiture ne passera pas après le fait que ca ne soit pas des jantes d'origine ce n'est rien sinon beaucoup seraient à pied
Les cales par contre ca pose tout de meme un petit souci au CT je ne pense pas que le mec les voient par contre dans le cas d'un accident poussé avec des dégats importants envers un tiers par exemple si à l'expertise ils découvrent ca ils sont en droit de ne se désengager de toutes responsabilité et tu l'as dans le cul !
Donc à toi de voir mais tout est résumé ici  |
|
|
 |
|
joffrey a écrit: | bergamotte a écrit: | Ah ok! merci pour tt vos conseil car je suis une fille est j'y connais rien!
change de copains  |
c'est plus simple des fois  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|