|
 |
|
bon voila, G vendu ma 306.
et on va me donner une renault 5. je n'ai pas vu la voiture donc je ne sais pas c'est quelle version.
c'est soit cette version là :
ou celle la :
mais G une ptite question. y a t-il eu des R5 roulant au sans plomb ?
et si c'est pas le cas (si elle roule toute au super) est ce que je suis obligé d'ajouter un additif en faisant le plein ?
et sa ferait quoi si je ne l'ajoute pas ?
Dernière édition par lotus le 05 03 2006 11:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Les dernieres roulent au sans plomb (mon pere en avais une)
Mais tu peut mettre sans probleme du sans plomb dans un moteur qui tourne au super il me semble (au pire demande au gars qui te la donne ce qu'il mettais dedans)
Je pense pas que le sans plomb lui fasse du mal, mais un petit additif en plus ou un plein au super de temps en temps (qui ferais le meme effet) ne lui derais pas de mal  |
|
|
 |
|
elle ne roule plus depuis un moment je crois.
en fait c'est la tante d'une amie qui s'est achetée une voiture et le garage lui reprenait la R5 0€.
elle n'a pas voulu leur donner et prefere le faire pr quelqu'un qui en a besoin : MOI
en tt cas si je l'ai ca va me changer de la 306 ptdr ( en plus je dois la ramener de paris )
et si ca ne la nique pas trop, je ferais le plein au sans plomb. ( de toute façon je la garde jusque aout apres je pars au canada) |
|
|
 |
|
Ben pour moi, si c'est une des toute premiere je dirais meme que le super n'est pas fais pour elle a la base
A l'epoque c'etais encore de l'essence, puis ils ont arrété l'essence ils ont dis mettais du super, c'est pareil. et la ils forcent les voiture roulant au super a mettre du sans plomb. Donc pour moi perso, sans plomb 95, (le moin chere) et puis fini. Surtout pour une voiture qui te permet juste de pas etre a pied pendant 6moi  |
|
|
 |
|
R5 c'est la 1ere, Super 5 la 2ème  |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: | R5 c'est la 1ere, Super 5 la 2ème  |
mais bon, les vieux disent tous R5  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | E-Max a écrit: | R5 c'est la 1ere, Super 5 la 2ème  |
mais bon, les vieux disent tous R5  |
moi je dis R5 , bah oué j'suis deja un vieux 20 ans oula ptdr
bah merci pr le renseignement, j'espere qu'elle me la filera se serait super sympa de sa part.
et ca me dépanneré énormément parcequ'etre sans voiture c'est vraiment pas la joie, on peut rien faire. |
|
|
 |
|
salut mon pote a une ax de 16 et elle roule au 98 ptdr alors tu peu y allé sans probleme fau lui du 95 ça lui ira parfaitement par contre si elle a po roulé depuis lontemps fait lui un bonne entretien et laisse moitiésuper moitié 95 pour que le mélange puisse habitué le moteur et apré nikel voila ++ |
|
|
 |
|
il me semble que le plomb sert a amortire les culs de soupapes.
aprés c'est toi qui voit... |
|
|
 |
|
Lol, pourquoi on met pas du gazoil dans les moteur au sans plomb aussi?...
Bref super c'est super sans plomb c'est sans plomb, donc aujourd'hui super c'est sans plomb avec additif, sinon cliqueti il y aura et destruction du moteur ça finira... pas tout de suite c'est clair. |
|
|
 |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Lol, pourquoi on met pas du gazoil dans les moteur au sans plomb aussi?...
Bref super c'est super sans plomb c'est sans plomb, donc aujourd'hui super c'est sans plomb avec additif, sinon cliqueti il y aura et destruction du moteur ça finira... pas tout de suite c'est clair. |
justement c'est une voiture que je garde que 6 mois. apres je pars un an au canada donc la voiture je sais pas se que j'en ferais.
et je veux donc m'emmerder le moins possible car a la longue ca va finir par etre chiant de faire ce ptit mélange a chaque plein. ( et ca va faire cher le plein aussi apres) |
|
|
 |
|
et oué met du 95 c 'est bon tinquiet ++ |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Lol, pourquoi on met pas du gazoil dans les moteur au sans plomb aussi?...
Pasque le gazoil brule pas dans les meme conditions (ou un truc dans le style)
Par contre, dans les vieux diesel en hiver avec un peut de super ca démarais mieux  |
|
|
 |
|
lotus a écrit: | mais G une ptite question. y a t-il eu des R5 roulant au sans plomb ?
et si c'est pas le cas (si elle roule toute au super) est ce que je suis obligé d'ajouter un additif en faisant le plein ?
et sa ferait quoi si je ne l'ajoute pas ? |
Pour ta première question non. Les super5 ou R5 sont toutes concues pour rouler au plombé. Tu peux tout a fait roulé au sans plomb ce n'est pas un soucis majeur si tu ne te soucis pas de la santée de ton moteur sur du long terme. Le probleme du sans plomb et que par rapport au super classique il ne lubrifi pas et n'entretiens pas grace au plomb les soupapes de ton moteur. Les moteurs récent n'ont que faire de ce la car les soupapes ont recu des traitement plus costaud en vue des nouvelles normes. Sur du court terme (si ton moteur a fait la majoritée de sa vie au plomb) ca n'a que très peu d'importance. Sur du plus long terme un additif type Wyns ou autre (10€ pour 500litres d'essence) de temps en temps déposera une couche de protection sur les soupapes. Fixe toi de mettre un aditif tous les 4 ou 5 pleins cela suffira amplement surtout si tu ne solicite pas outre mesure le moteur.
Enfin pour le super sans plomb préfère du 98 bien mieux digeré par les blocs des R5 et super 5
City> je ne vois pas bien le rapport entre le plomb et le cliqueti ...
Cyril> Du gazole bien gras dans dans l'essence te ferait du bon gros dépot et t'encrasserait ton moteur comme il faut ... et encore si tu n'en met que très peu sinon cela ne redémarerait meme pas. (le gazole explose par compression pas par allumage). Pour le super dans le gazole c'est techniquement plus envisageable mais pas franchement conseillé  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | City> je ne vois pas bien le rapport entre le plomb et le cliqueti ...
|
Ouais c'était pas cliqueti dans le sens avance sur allumage mais un cliqueti plutôt qui claque quoi... dans le sens il va entendre claquer les soupapes...
 |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | JaY a écrit: | City> je ne vois pas bien le rapport entre le plomb et le cliqueti ...
|
Ouais c'était pas cliqueti dans le sens avance sur allumage mais un cliqueti plutôt qui claque quoi... dans le sens il va entendre claquer les soupapes...
 |
je crois que du sans plomb (surtout 95) dans un moteur concu pour le plombé pourrait bien exploser un peu tout seul du simple fait de la compression (un peu facon diesel) d'ou le cliqueti ! |
|
|
 |
|
JaY a écrit: |
Cyril> Du gazole bien gras dans dans l'essence te ferait du bon gros dépot et t'encrasserait ton moteur comme il faut ... et encore si tu n'en met que très peu sinon cela ne redémarerait meme pas. (le gazole explose par compression pas par allumage). Pour le super dans le gazole c'est techniquement plus envisageable mais pas franchement conseillé  |
Ben ma mere le faisait dans sa fiesta 1.8D. Il me semble que c'etais lié au probleme de gel du gazoil a l'epoque et de démarage en hiver. Toujours est il que dans la 306 j'ai jamais fais
Par contre, les derniere super 5 (1.4i) tournent bien au sans plomb (toute facon le pistolet du super rentrais pas dedans il me semble). Mon pere en avais une. Elles ont meme le starter automatique, le cataliseur, l'injection electronique (pas par carbu) et cette bonne vieille transmission par chaine (bien mieux qu'une couroie a mon avis). De plus, elles sont tres fiable. Mon pere a fais 150000km en 6ans (acheté a 3ans et moins de 10 000km et revendu y a 2ans) et jamais rien a part vidange + filtre, pneu et frein. |
|
|
 |
|
Va poser la question chez renault avec la carte grise. |
|
|
 |
|
ok, merci a tous pr les renseignements en tt cas.
mais la voiture a été vendu j'suis deg.
mais du coup je recherche qd meme car on arrive a en trouver dans les 300 / 400€ donc c'est pas encore trop la mort et il me faut qqch pr me dépanner |
|
|
 |