|
 |
|
Depuis ce matin, mon voyant d'airbag clignottait puis est resté allumé de manière stable. Zut ! Est-il dangereux de rouler avec ? Devrais-je déconnecter l'airbag ??
Question subsidiaire: combien ça coute de refaire les airbags + ceintures pyrotechniques ? Ils disent qu'il faut les changer tous les 10 ans, et cette année ma voiture a 10 ans  |
|
|
 |
|
J'ai eu le même problème il y a 2-3 semaines, cela signifie que tes air-bags sont déconnectés. Il n'est pas dangeureux de rouler comme ça ( à part que les air-bags et les prétensionneurs de ceinture ne se déclencheront pas en cas de choc ) !
Il s'agit d'un probleme fréquent, ce doit être un connecteur qui s'est débranché sous ton siege arrière : reconnecte-le ou soude-le .
@+++ |
|
|
 |
|
Un copain en a eu pour 1000 euros environ pour faire changer les airbags et les pretentionneurs, mais c'etait sur une A3  |
|
|
 |
|
cédric a écrit: | J'ai eu le même problème il y a 2-3 semaines, cela signifie que tes air-bags sont déconnectés. Il n'est pas dangeureux de rouler comme ça ( à part que les air-bags et les prétensionneurs de ceinture ne se déclencheront pas en cas de choc ) !
Il s'agit d'un probleme fréquent, ce doit être un connecteur qui s'est débranché sous ton siege arrière : reconnecte-le ou soude-le .
@+++ |
Sous le siège conducteur, plutôt non? |
|
|
 |
|
salut
tu as des connecteurs sous le siége conducteur et sous le siége passager, moi j'en ais que un sous chaque (pretentionneur) mais si tu as les airbags lateraux ...etc.. tu en auras 2
des fois en les bougeant ca passe
moi faut que je refasse mes connecteurs ca commmence a déconner sur la mienne  |
|
|
 |
|
j'ai le mém problem, le voyant airbag clignote qd j démarre et aprés 5min ca reste lumineux
Est ce qu'il ya des photos sur l emplacement de ces connecteurs sous le siège conducteur??? |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | salut
tu as des connecteurs sous le siége conducteur et sous le siége passager, moi j'en ais que un sous chaque (pretentionneur) mais si tu as les airbags lateraux ...etc.. tu en auras 2
des fois en les bougeant ca passe
moi faut que je refasse mes connecteurs ca commmence a déconner sur la mienne  |
j ai le meme tour. tu bouge les connecteur sous les sieges et sa clignote plus  |
|
|
 |
|
ca peut aussi etre le connecteur du volant
ou celui de la centrale sous le cendrier |
|
|
 |
|
J'ai le même souci,alors quand ça me le fait,je coupe le contact et je remue les fils sous le siège conducteur et ça s'arrête.
Par contre,quand ça me le fait,c'est surtout après avoir avancé le siège (2 portes). |
|
|
 |
|
Exact, quand je bouge les fils ça va mieux (ou moins bien des fois), et après ça revient des fois après un déplacement de sièges...
Hier j'ai déconnecté les 2 sièges et avec une petite pointe j'ai déformé un peu un un des connecteurs pour augmenter la force de contact sur l'autre. On verra si ça paie...
Sinon je finirai par couper ces connecteurs de merde et mettre des serre-fils à la place  |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: |
Sinon je finirai par couper ces connecteurs de mince et mettre des serre-fils à la place  |
C'est ce qu'il faut faire, mais il est quand meme préférable de souder  |
|
|
 |
|
Vérifie aussi sous le cendrier au niveau du boitier, comme l'a dit Phil. |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | C'est ce qu'il faut faire, mais il est quand meme préférable de souder  |
Oui c'est l'idéal, mais après quand il faut enlever les sièges faut couper alors non merci
furious77 a écrit: | Vérifie aussi sous le cendrier au niveau du boitier, comme l'a dit Phil. |
Tout à fait, mais je suis sûr à 90% que ça vient de sous les sièges. Ca arrivait particulièrement après avoir basculé un siège en avant pour faire monter / descendre des passagers... |
|
|
 |
|
moi j'ai le voyant qui reste allumer tout le temps, meme lorsque l'airbag passager n'est pas desactiver. ca veut dire quoi?
j'ai deja verifier les connecteurs sous les 2 sieges, mais idem! a votre avis d'ou peut venir le probleme ? |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | illegal-street-races a écrit: | C'est ce qu'il faut faire, mais il est quand meme préférable de souder  |
Oui c'est l'idéal, mais après quand il faut enlever les sièges faut couper alors non merci
furious77 a écrit: | Vérifie aussi sous le cendrier au niveau du boitier, comme l'a dit Phil. |
Tout à fait, mais je suis sûr à 90% que ça vient de sous les sièges. Ca arrivait particulièrement après avoir basculé un siège en avant pour faire monter / descendre des passagers... |
moi en ce moment c reparti sa clignote, sa m enerve mais moi jsuis sur que c sous les sieges |
|
|
 |
|
moi j'ai le voyant qui clignote mais c normal, car j'ai couper les fils des pretentionneur car j'ai foutu en l'air mon interieur de phase 2 en tissu pour les remplacer par l'interieur cuir rolan garros de la phase un, probleme, quand j'ai demonter les pretentionneur de mes siège phase deux et que je voulais les remettre sur l'interieur phase un j'ai pa d'attache, est-ce que ca pose problem si je les met tout simplement visser par l'ecrou d'origine??? merci |
|
|
 |
|
Pas a vous en faire
j'ai pareil
probleme connu chez peugeot mais cela n'empeche pas l'enclenchement de l'airbag ca vient de pretentionneur defectueux
Un pote sur sa XSARA e eu le meme probleme faisceaux entierement change + pretentioneur, pas de souci pendant 2 mois et c revenu
En tout cas aucun pb pour le declenchement de l'airbag , testé et approuvé par epugeot |
|
|
 |
|
C'est un peu dangeureux de pas avoir de prétensionneur, en cas de choc, y'as rien pour bloquer la ceinture |
|
|
 |
|
carlito a écrit: | Pas a vous en faire
j'ai pareil
probleme connu chez peugeot mais cela n'empeche pas l'enclenchement de l'airbag ca vient de pretentionneur defectueux
Un pote sur sa XSARA e eu le meme probleme faisceaux entierement change + pretentioneur, pas de souci pendant 2 mois et c revenu
En tout cas aucun pb pour le declenchement de l'airbag , testé et approuvé par epugeot |
moi a peugeot il m'ont dis que ca desactivais tout le systeme d'airbags (y compris les lateraux) car il se met en defaut! il chechait pas a me vendre quoi que ce soit car c'est une question que j ai posé au moment ou j ai changé d'intérieur, le mec ma dis a l'époque "si vous changer d'interieur (pour le semi-cuir que j ai actuellement) vous allez perdre vos airbags car en defaut, a moins de trouver un interieur avec airbags! "
je sais pas mais bon ca deconne pas souvent donc ca me tracasse pas plus que ca! |
|
|
 |
|
et pour le cas ou le voyant reste allumer tout le temps, qu'est ce que cela veut dire? meme en activant ou desactivant l'airbag passager  |
|
|
 |