|
 |
|
Bonjour je vais monter en 15"
avec des pneu en 195/55/r15 mais je ne sais pas quelle indices de vitesse choisir
j'ai une 306HDI |
|
|
 |
|
Tu te prends la tête pour rien, pourquoi tu ne passes pas en 195/50/15, ca te reviendrait moin cher en pneus  |
|
|
 |
|
tout depend de l'indice de vitesse que tu as d'origine, si tu avait du T(190k/h) tu peut monter en H(210k/h) ou en V(240k/h) mais le H suffit largement.
tu peut monter en indice mais pas mettre un indice inferieure, de toute facon il n'y as plus d'indice inferieure que le T. |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Tu te prends la tête pour rien, pourquoi tu ne passes pas en 195/50/15, ca te reviendrait moin cher en pneus  |
C'est ce que j'ai fait, je verrai bien au CT... |
|
|
 |
|
D'origine, un HDi à du T. Donc, même lorsque tu as les jantes 15' avec un indice supérieur, tu peux redescendre en 14' avec du 185/65 14' T uniquement parceque la HDi est homologuée en mini avec du T et que la vitesse maxi du véhicule est de 181 pour la berline et 184 pour le break (T jusqu'à 190km/h)
Mais avec du 195/55 15', je crois pas que du T existe, donc tu peux prendre du H ou du V sachant que le H est moins cher que le V et que de toute façon, tu restes dans la catégorie supérieure à ta vitesse maxi.
Monter du 195/50, oui, tu peux mais t'es pas dans les dimensions agréées. Tu dois aussi monter 2 indices de vitesse identique sur le même essieu impérativement, même si les pneus ont le même dessin (c'est dans la structure interne que cela joue) |
|
|
 |
|
Du 195/55/15 on en trouve en T (pneus hiver) mais les 306 HDI en 15 d'origine ne sont homologuées qu'en V (sur la mienne en tous cas) ce qui est parfaitement ridicule, on est d'accord.
Le pb est toujours le même : que se passe-t-il en cas d'accident surtout avec dommages corporels ???
Perso, je préfère conserver la monte et les préconisations d'origine. |
|
|
 |
|
C'était une option donc si tu respectes la monte originelle de la HDi en 185/65 14' en indice T même sur une XS HDi pack +++++++, tu n'auras jamais de problème en cas d'accident et Peugeot peux te sortir la fiche d'homologation sans soucis. L'assurance ne pourra nullement te mettre en défaut sur ce point. Il suffit de trouver les textes le stipulant. Ce qui n'est pas le cas des S16 par exemple qui ne peuvent rouler en T sauf en pneumatique hiver bien entendu puisque avec des roues hiver normalement, tu as une vitesse limitée. T'as voiture n'est pas homologuée que avec tes jantes otionnelles. Il se trouve que c du V parce ils ont pas voulu s'ennuyer avec différentes montes pour les cyclones.
Maintenant, tu auras des prob avec du 195/50 15', là je suis d'accord si tu dois monter impérativement du 195/55 sauf les phases 1 je crois qui sont homologuées avec du 195/50 15' |
|
|
 |
|
J'ai une essence 112 ch, c'est du H (210 km/h), mais "Hacheudéi"je ne sais pas!
Par contre le 195/50/15 ,certes beaucoup moins cher, ne passera pas au controle technique et faussera ton compteur de vitesse  |
|
|
 |
|
|
 |
|
En plus des 3% du à l'usure entre un pneumatique neuf et complètement usé. 5 à 6%, ca commence à faire bcp je pense |
|
|
 |
|
Ouais mais avec cette monte, ton compteur t'indiquera que tu vas plus vite alors que c'est faux, donc cool  |
|
|
 |
|
la 306 hdi xs pack avec jante en 15 est homologue en V. |
|
|
 |
|
Z28 a écrit: | Maintenant, tu auras des prob avec du 195/50 15', là je suis d'accord si tu dois monter impérativement du 195/55 sauf les phases 1 je crois qui sont homologuées avec du 195/50 15' |
les S16 ph1 sont homologuées en 195/55/15 aussi mais je suis en 195/50/15 et c'est passé au CT |
|
|
 |
|
volverine a écrit: | la 306 hdi xs pack avec jante en 15 est homologue en V. |
C'est pas parce qu'elle est montée en 15' V d'origine qu'elle n'est homologuée qu'en V, c'est juste que le pack jantes de l'équipement est en V, c tout. Il aurait été en W, ca aurait été pareil. je maintiens que sur une XS HDi montée d'origine avec du 15 en V, le T ou le H sont aussi homologués car vitesse inférieure à 190km/h d'origine. A la base, elle est homologuée en T et ensuite, le constructeur comme le particulier peux y mettre ce qu'il veux comme indice par la suite, du moment que l'indice est supérieur. L'homologation est fonction de la motorisation, nullement de la finition. |
|
|
 |
|
Z28 a écrit: | volverine a écrit: | la 306 hdi xs pack avec jante en 15 est homologue en V. |
C'est pas parce qu'elle est montée en 15' V d'origine qu'elle n'est homologuée qu'en V, c'est juste que le pack jantes de l'équipement est en V, c tout. Il aurait été en W, ca aurait été pareil. je maintiens que sur une XS HDi montée d'origine avec du 15 en V, le T ou le H sont aussi homologués car vitesse inférieure à 190km/h d'origine. A la base, elle est homologuée en T et ensuite, le constructeur comme le particulier peux y mettre ce qu'il veux comme indice par la suite, du moment que l'indice est supérieur. L'homologation est fonction de la motorisation, nullement de la finition. |
N'empèche que nulle part sur la voiture ou la doc de la voiture il n'est fait mention d'un indice de vitesse H (<210 km/h)  |
|
|
 |
|
ok Z28 je suis d'accord sur le principe, mais je ne te souhaite pas d'avoir un accident grave avec et qu'il y est une expertise de la voiture car ton assurance peut jouer la dessus.
sinon je suis d'accord avec toi le T suffit largement car il faut savoir que l'indice limite est donner avec le charge maxi autoriser sur le pneus. |
|
|
 |
|
Z28 a écrit: | volverine a écrit: | la 306 hdi xs pack avec jante en 15 est homologue en V. |
Je suis d'accord sur le principe.
mais ayant une XS HDI et cette histoire d'indice me tracassant aussi; j'ai demande a Peugeot si je pouvais mettre du H.
j'ai du donne mon type mine et La réponse n'a pas trainée: c'est V!!
donc elle est homologuée pour du V et RIEN d'autre... |
|
|
 |
|
xavdefr a écrit: |
mais ayant une XS HDI et cette histoire d'indice me tracassant aussi; j'ai demande a Peugeot si je pouvais mettre du H.
du V au minimum
et c'est tout a fait normal
Les indices supérieurs autorisés |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | xavdefr a écrit: |
du V au minimum
et c'est tout a fait normal
Les indices supérieurs autorisés |
bien sur Nico que les indices superieurs sont autorisés
mais quel interet sur un hdi qui plafonnent à 180?
un indice H est largement suffisant  |
|
|
 |
|
bah étonnement... les indices supérieurs ont l'air de se bouffer moins vite  |
|
|
 |