|
 |
|
|
 |
|
Comence par un réglage des culbuteurs  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Comence par un réglage des culbuteurs  |
C'est à dire ?
Je m'y connais pas beaucoup sur les organes moteur  |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | illegal-street-races a écrit: | Comence par un réglage des culbuteurs  |
C'est à dire ?
Je m'y connais pas beaucoup sur les organes moteur  |
Change de moteur.....
je suis loin.... |
|
|
 |
|
Faut regler le jeu au soupapes, je croit qu'un topic quelques part propose un dossier la dessus  |
|
|
 |
|
Effectivement un bon réglage des soupapes lui fera pas de mal
Tu poses ta caisse dans le garage capot ouvert tu attends au moins 2 bonnes heures le temps que le moteur refroidisse bien et que le métal ne soit plus dilaté.
Tu la léves avec deux crics un sur chaque coté juste assez pour que les roues de devant soient décollées du sol.
Ensuite tu vires la durite de recyclage des vapeurs d'huile qui est raccordée sur le couvre culasse puis tu déposes ton couvre culasse en virant les deux goujons.
Tu vires les entretoises qu'il doit y avoir sur les goujons puis tu déposes gentilment le déflecteur couvre culasse( que tu pourras nettoyer par la même occasion)
Ensuite tu vas tourner tes roues avec la boite en position 5ième.
Aprés il te faut des calles de réglage de jeu pour régler le jeu de chaque soupape dans cet ordre:
1ére soupape échappement ouverte réglage du jeu de soupape admition 3 et echap 4
3éme échappement ouverte réglage jeu admition 4 et échap 2
4éme échappement ouverte réglage jeu admition 2 et échap 1
2éme échappement ouverte réglage jeu admition 1 et échap 3
À chaque fois tu tournes ta roue pour ammener les soupapes comme il le faut mais toujours dans le sens de marche normal de la voiture (en avant quoi
) |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Effectivement un bon réglage des soupapes lui fera pas de mal
Tu poses ta caisse dans le garage capot ouvert tu attends au moins 2 bonnes heures le temps que le moteur refroidisse bien et que le métal ne soit plus dilaté.
Tu la léves avec deux crics un sur chaque coté juste assez pour que les roues de devant soient décollées du sol.
Ensuite tu vires la durite de recyclage des vapeurs d'huile qui est raccordée sur le couvre culasse puis tu déposes ton couvre culasse en virant les deux goujons.
Tu vires les entretoises qu'il doit y avoir sur les goujons puis tu déposes gentilment le déflecteur couvre culasse( que tu pourras nettoyer par la même occasion)
Ensuite tu vas tourner tes roues avec la boite en position 5ième.
Aprés il te faut des calles de réglage de jeu pour régler le jeu de chaque soupape dans cet ordre:
1ére soupape échappement ouverte réglage du jeu de soupape admition 3 et echap 4
3éme échappement ouverte réglage jeu admition 4 et échap 2
4éme échappement ouverte réglage jeu admition 2 et échap 1
2éme échappement ouverte réglage jeu admition 1 et échap 3
À chaque fois tu tournes ta roue pour ammener les soupapes comme il le faut mais toujours dans le sens de marche normal de la voiture (en avant quoi
) |
juste la roue de droite levée suffit
pour tournée plus facilement la roue, enleve les bougies  |
|
|
 |
|
Oué remarque c'est pareil avec une seule avec le différentiel c'est vrai
Mais bon je préfére les deux simplement car t'as pas ta caisse penchée car faut lever un peu haut un seul coté pour qu'une roue soit hors de prise du sol  |
|
|
 |
|
Je préfèrte lever plus haut d'un côté que de lever les deux, ça va plus vite. Sinon les valeurs des jeux aux culbuteurs de mémoire sont 0.45mm échappement et 0.35mm admission, à vérifier. |
|
|
 |
|
Les calles de réglage peuvent se trouver où ? On peut se les fabraiquer j'imagine, une fois les cotes de trouvées
Je me permets de poser une question annexe, la peinture de mon couvre culasse est un peu abimé, avec quel type de peinture/revetement puis je lui redonner sa jeunesse ? |
|
|
 |
|
Pour les calles c'est impossible d'en fabriquer car c'est comme si tu avais du papier alu entre les mains tellement que c'est fin (mais je pousse un peu t'inquiète pas mais c'est le même style)
Se sont des cales de l'ordre du dixième de millimètre
Donc pour le faire c'est impossible mais d'aprés moi tu peux peu être en trouver chez Mr bricol... en commandant au pire
Pour la peinture du couvre cullasse il faut que tu le ponces au papier à l'eau avec un grain assez fin puis tu peux mettre de la peinture en bombe pour haute température comme ceux des pots. Tu pourras en trouver toujours chez Mr bricol...
Bonne chance  |
|
|
 |
|
Un jeu de cales, ca doit meme pas faire 10€
Pour la peinture, il faut quelque chose qui résiste a la chaleur  |
|
|
 |
|
Euh ... j'ai pas compris tout le réglage.
Si je le fais faire par un garage, ça me reviendrait à combien à peu près ? |
|
|
 |
|
A une heure trente de main d'oeuvre
C'est le temps que je met à peu prés en prenant bien mon temps
Mais bon à 40 euros l'heure de main d'oeuvre chez peugeot autant aller chez un petit garagiste  |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | Euh ... j'ai pas compris tout le réglage.
Si je le fais faire par un garage, ça me reviendrait à combien à peu près ? |
moi aussi ca m'intereesse,mais sur un TD ca se fait aussi ????  |
|
|
 |
|
Faut le faire si tu as le soucis.... sur les td j'ai jamais entendu ce problème de règlages de culbu  |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Faut le faire si tu as le soucis.... sur les td j'ai jamais entendu ce problème de règlages de culbu  |
 |
|
|
 |
|
c'est vrai,qu'expliqué comme ca c'est pas facile
en fait Julien roland dit juste et je vais essayé de téxpliquer pour que ce soit plus clair:
on va dir qu'on est placé coté droit de la voiture pour faire tourné la roue(pour le reglage).
l'ordre des soupapes est en commencant par le coté boite de vitesse
1ére soupape échappement ouverte réglage du jeu de soupape admition 3 et echap 4:
tu tourne la roue dans le sens de la marche(dans le sens des aiguilles d'une montre) jusqu'a ce que la 1ere soupape echappement(coté boite et coté collecteur echappement) soit dessendue tout en bas et juste avant de remonter.
ensuite tu controle avec ta cale le jeu que tu as a la soupape n°3 admission(coté bougies) et le jeu soupape 4 coté echappement
et ainssi de suite.
un jeu de cale ne coute pas cher et ca sert toujours
valeurs pour moteur TU: admisson 0,20
echapement 0,40 |
|
|
 |
|
Voilà là y'a pas à chier c'est plus facile à comprendre comme l'a dit fredymar
Je suis pas trés bon pour expliquer c'est vrai  |
|
|