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Par foxtena le 31 03 2007 8:56  R&eacutepondre en citant

Salut

J'aimerai résoudre un problème : j'ai mon moteur qui claque et c'est un peu génant.

1 vidéo : http://www.dailymotion.com/foxtena/video/x1l0ku_remus2

Je voudrais savoir d'où ça provient ... afin de résoudre ou d'aqttnuer ce bruit.
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Par illegal-street-races le 31 03 2007 9:20  R&eacutepondre en citant

Comence par un réglage des culbuteurs
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Par foxtena le 31 03 2007 9:41  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
Comence par un réglage des culbuteurs


C'est à dire ?
Je m'y connais pas beaucoup sur les organes moteur
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Par Diwash le 31 03 2007 11:07  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
illegal-street-races a écrit:
Comence par un réglage des culbuteurs


C'est à dire ?
Je m'y connais pas beaucoup sur les organes moteur


Change de moteur.....





je suis loin....
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Par illegal-street-races le 31 03 2007 12:24  R&eacutepondre en citant

Faut regler le jeu au soupapes, je croit qu'un topic quelques part propose un dossier la dessus
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Par Julien roland le 31 03 2007 14:46  R&eacutepondre en citant

Effectivement un bon réglage des soupapes lui fera pas de mal
Tu poses ta caisse dans le garage capot ouvert tu attends au moins 2 bonnes heures le temps que le moteur refroidisse bien et que le métal ne soit plus dilaté.
Tu la léves avec deux crics un sur chaque coté juste assez pour que les roues de devant soient décollées du sol.
Ensuite tu vires la durite de recyclage des vapeurs d'huile qui est raccordée sur le couvre culasse puis tu déposes ton couvre culasse en virant les deux goujons.
Tu vires les entretoises qu'il doit y avoir sur les goujons puis tu déposes gentilment le déflecteur couvre culasse( que tu pourras nettoyer par la même occasion)
Ensuite tu vas tourner tes roues avec la boite en position 5ième.
Aprés il te faut des calles de réglage de jeu pour régler le jeu de chaque soupape dans cet ordre:
1ére soupape échappement ouverte réglage du jeu de soupape admition 3 et echap 4
3éme échappement ouverte réglage jeu admition 4 et échap 2
4éme échappement ouverte réglage jeu admition 2 et échap 1
2éme échappement ouverte réglage jeu admition 1 et échap 3
À chaque fois tu tournes ta roue pour ammener les soupapes comme il le faut mais toujours dans le sens de marche normal de la voiture (en avant quoi
)
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Par fredymar le 31 03 2007 14:55  R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
Effectivement un bon réglage des soupapes lui fera pas de mal
Tu poses ta caisse dans le garage capot ouvert tu attends au moins 2 bonnes heures le temps que le moteur refroidisse bien et que le métal ne soit plus dilaté.
Tu la léves avec deux crics un sur chaque coté juste assez pour que les roues de devant soient décollées du sol.
Ensuite tu vires la durite de recyclage des vapeurs d'huile qui est raccordée sur le couvre culasse puis tu déposes ton couvre culasse en virant les deux goujons.
Tu vires les entretoises qu'il doit y avoir sur les goujons puis tu déposes gentilment le déflecteur couvre culasse( que tu pourras nettoyer par la même occasion)
Ensuite tu vas tourner tes roues avec la boite en position 5ième.
Aprés il te faut des calles de réglage de jeu pour régler le jeu de chaque soupape dans cet ordre:
1ére soupape échappement ouverte réglage du jeu de soupape admition 3 et echap 4
3éme échappement ouverte réglage jeu admition 4 et échap 2
4éme échappement ouverte réglage jeu admition 2 et échap 1
2éme échappement ouverte réglage jeu admition 1 et échap 3
À chaque fois tu tournes ta roue pour ammener les soupapes comme il le faut mais toujours dans le sens de marche normal de la voiture (en avant quoi
)


juste la roue de droite levée suffit

pour tournée plus facilement la roue, enleve les bougies
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Par Julien roland le 31 03 2007 14:58  R&eacutepondre en citant

Oué remarque c'est pareil avec une seule avec le différentiel c'est vrai
Mais bon je préfére les deux simplement car t'as pas ta caisse penchée car faut lever un peu haut un seul coté pour qu'une roue soit hors de prise du sol
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Par 306 XT 1.6 le 31 03 2007 18:33  R&eacutepondre en citant

Je préfèrte lever plus haut d'un côté que de lever les deux, ça va plus vite. Sinon les valeurs des jeux aux culbuteurs de mémoire sont 0.45mm échappement et 0.35mm admission, à vérifier.
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Par furious77 le 01 04 2007 7:14  R&eacutepondre en citant

Les calles de réglage peuvent se trouver où ? On peut se les fabraiquer j'imagine, une fois les cotes de trouvées

Je me permets de poser une question annexe, la peinture de mon couvre culasse est un peu abimé, avec quel type de peinture/revetement puis je lui redonner sa jeunesse ?
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Par Julien roland le 01 04 2007 12:28  R&eacutepondre en citant

Pour les calles c'est impossible d'en fabriquer car c'est comme si tu avais du papier alu entre les mains tellement que c'est fin (mais je pousse un peu t'inquiète pas mais c'est le même style)
Se sont des cales de l'ordre du dixième de millimètre
Donc pour le faire c'est impossible mais d'aprés moi tu peux peu être en trouver chez Mr bricol... en commandant au pire
Pour la peinture du couvre cullasse il faut que tu le ponces au papier à l'eau avec un grain assez fin puis tu peux mettre de la peinture en bombe pour haute température comme ceux des pots. Tu pourras en trouver toujours chez Mr bricol...
Bonne chance
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Par illegal-street-races le 01 04 2007 12:29  R&eacutepondre en citant

Un jeu de cales, ca doit meme pas faire 10€

Pour la peinture, il faut quelque chose qui résiste a la chaleur
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Par foxtena le 01 04 2007 12:34  R&eacutepondre en citant

Euh ... j'ai pas compris tout le réglage.

Si je le fais faire par un garage, ça me reviendrait à combien à peu près ?
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Par Julien roland le 01 04 2007 12:46  R&eacutepondre en citant

A une heure trente de main d'oeuvre
C'est le temps que je met à peu prés en prenant bien mon temps
Mais bon à 40 euros l'heure de main d'oeuvre chez peugeot autant aller chez un petit garagiste
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Par katana13 le 01 04 2007 12:48  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
Euh ... j'ai pas compris tout le réglage.

Si je le fais faire par un garage, ça me reviendrait à combien à peu près ?


moi aussi ca m'intereesse,mais sur un TD ca se fait aussi ????
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Par furious77 le 01 04 2007 12:56  R&eacutepondre en citant

Faut le faire si tu as le soucis.... sur les td j'ai jamais entendu ce problème de règlages de culbu
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Par katana13 le 01 04 2007 12:59  R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
Faut le faire si tu as le soucis.... sur les td j'ai jamais entendu ce problème de règlages de culbu


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Par fredymar le 01 04 2007 13:02  R&eacutepondre en citant

c'est vrai,qu'expliqué comme ca c'est pas facile

en fait Julien roland dit juste et je vais essayé de téxpliquer pour que ce soit plus clair:

on va dir qu'on est placé coté droit de la voiture pour faire tourné la roue(pour le reglage).

l'ordre des soupapes est en commencant par le coté boite de vitesse

1ére soupape échappement ouverte réglage du jeu de soupape admition 3 et echap 4:

tu tourne la roue dans le sens de la marche(dans le sens des aiguilles d'une montre) jusqu'a ce que la 1ere soupape echappement(coté boite et coté collecteur echappement) soit dessendue tout en bas et juste avant de remonter.
ensuite tu controle avec ta cale le jeu que tu as a la soupape n°3 admission(coté bougies) et le jeu soupape 4 coté echappement

et ainssi de suite.

un jeu de cale ne coute pas cher et ca sert toujours

valeurs pour moteur TU: admisson 0,20
echapement 0,40
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Par Julien roland le 01 04 2007 13:10  R&eacutepondre en citant

Voilà là y'a pas à chier c'est plus facile à comprendre comme l'a dit fredymar
Je suis pas trés bon pour expliquer c'est vrai
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Par foxtena le 01 04 2007 13:14  R&eacutepondre en citant

Et vous auriez des photos de ces fameuses cales ?
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