|
|
 |
|
bonjour a tous voila en fait mon aiguille qui donne la température ne monte jamais au dessus de 70°C si quelqu'un pourrai me dire de quoi sa peut provenir et ce que je doit faire merci |
|
|
 |
|
Bonjour,
On se présente et surtout on dit de quel modèle il s'agit ! |
|
|
 |
|
salut alors peu etre ta sonde ki est morte ou alors un prb de calorsta qui reste ouvert voila ++ |
|
|
 |
|
Mafia, si la sonde était morte, elle ne donnerait pas quand même une température? |
|
|
 |
|
306 xt 1.6 non elle ne donnerai pas de température puisque c'est elle ki l'indic docn si elle est morte la resistance interne ne pourrait + chauffer en fonction du LDR et donc resterai tjr a 70 degré
ps: normalement si elle deconne tu devrais avoir ton ventilo qui se déclenche car le calculo aurait un code défau et donc par sécurité déclencherai les ventilo si c po le cas peut etre calorsta sinon un fusible voila mon avis ++ |
|
|
 |
|
Ca ne coute rien ce genre de sonde (5€?). Tu peut essayer de la changer. Va chez un vendeur de pièces adaptables, ils vendent du standard pour moins cher que chez pijo.
Sinon enlève ton calorstat, fais-le baigner dans une casserole avec un fil, et fais chauffer l'eau progressivement. Avec un thermomètre, regarde à quelle température il commence à s'ouvrir et celle ou il est complètement ouvert. Ensuite compare avec les valeurs données par la RTA, ou donne nous le type de moteur.
J'ai 89° pour les TU (température d'ouverture complète???)
89° aussi pour les XU7 et XU10J2
83° pour les autres XU
Pour les diesel, début d'ouverture à 83° et ouverture complète à 89° |
|
|
 |
|
Parfois en démarrant à froid, ma sonde ne marche pas, je donne un coup sur le tableau de bord et hop, ça remarche!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|