306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] faisceau de porte
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par loupion le 08 10 2005 11:50  R&eacutepondre en citant

salut a tous, voila comme bon nombre d'entre vous apparement, mon faisceau de porte a des fil coupés, donc mon alarme et mes vitres électriques marche une fois sur deux! mais aprés une recherche sur les autre post je n'ai pas réussi a trouver un dossier ou une résolution de ce probleme, apparement grace a un kit de chez peugeot! donc si quelqu'un pouvai me dire comment faire pour le réparer sans avoir a le refaire tout les mois?? merci d'avance a plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par loupion le 09 10 2005 12:23  R&eacutepondre en citant

alors personne peu m'aidé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nico-306 le 09 10 2005 13:29  R&eacutepondre en citant

Eh bien il suffit de racheter un kit de réparation chez Peugeot (ref: 6542.VQ dans les 80€ de mémoire) et tu refais ton faisceau de porte avec ce kit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par loupion le 09 10 2005 22:49  R&eacutepondre en citant

la prise qui est au bout du caoutchou (pas celle sur la porte) est comprise avec ce kit? car mes fils sont dénudé au niveau de cette prise et ils sont moulé dans le plastick donc impossible de faire quoi que ce sois
Par mig le 09 10 2005 23:18  R&eacutepondre en citant

t'a pas moyen de couper le plastique de la prise avec un cuter ?
apres tu dénude et tu prend un fer a souder et hop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par dr gang le 09 10 2005 23:49  R&eacutepondre en citant

loupion a écrit:
la prise qui est au bout du caoutchou (pas celle sur la porte) est comprise avec ce kit? car mes fils sont dénudé au niveau de cette prise et ils sont moulé dans le plastick donc impossible de faire quoi que ce sois

le faisceau comprends tout : la prise + les cables

1° il faut déposer la porte

2° identifiez les cables avant de couper l ancier faisceau

3° identifiez les cables sur la broche

4° reliez le tout avec des cosses et de la gaine thermo

voilou pour la méthode
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par MATHIEU le 12 10 2005 13:12  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai eu le probleme auussi sur la mienne, et biensur les fils etaient couper au niveau de la prise!!!!! et ca sur les deux portes!!!!

Je me suis renseigné chez peugeot ca coute 80euros la prise avec 50cm de fils coté caisse!!!!! c'est reuch pour du cable!!!!

Voila ce que j'ai fais:

J'ai acheté du cable d'enceinte 0.75mm² (c'est le moin cher en 20m)
j'ai acheté de la gaine thermoretractable (j'en ai trouvé que chez feuvert)
un peut de soudure a l'eteint.

Ensuite j'ai rassemblé tout le materiel que j'avais besoin:

Fer a souder
tecapeur thermique
multimétre
RTA
pince a couper et a denouder...

ET SURTOUT UNE BONNE JOURNEE DE TRAVAILLE

J'ai deshabillé ma porte, dévisé le connecteur de porte, reperé tout les fils sur un papier et ensuite je les ai coupés en laissant 1cm de fils sur la prise!!! ( pour avoir les couleurs, on sait jamais)

Tu fais pareil du coté caisse du coupe tes fils a la moitier de la gaine et tu repere toute les couleurs sur un papier

Maintent que tu as tes deux bouts de prise (libre) tu les assenbleent entre elles et tu repere quelle couleur de la prise coté porte vas avec celle du coté caisse ( ET OUI CAR C4EST PAS LES MEME!!!!!!!!!!) avec le multimetre ca vas tout seul. n'hesite pas a mettre des etiquettes sur tes fils

Une fois que tu as tout reperé tu assembles les deux prises et tu perce un gros trous a leur centre pour passer les future cables.

Tu prepare 16 (je suis plus trés sur)bout de fils de 20cm que tu denude et que du soude ( ca sera plus facile pour assembler les deux partie ensuite)

tu fais pareils pour les fils qui sont dans ta porte et ceux qui sortent de ta caisse.

Je te conseil de commencer a souder tes bout de fils sur les fils qui sortent de ta caisse. Une fois tes fils souder et protegeé par la gaine retractable tu remets la gaine noir d'origine. entre temps tu a revisé la prise coté porte et branché l'autre dessus. tu passe tes fils dans le trous de la prise que tu as percé et tu les resoudes de l'autre coté. n'oublie pas de passer tes gaine retractable avant de souder!!!!

ensuite tu mets le contacte et tu essaye tous, vitre electrique centralisation, retro et degivrage des retro.....

Par expérience, ne demont pas la porte car aprés c'est dur de la régler.
J'ai mis un environ 6h pour la premiere porte (pas d'experience!!!)
et environ 3h pour la deuxieme, Le plus délicat c'est de reperer les fils.

Donc en gros compte une journée de boulot et environ 20 euros de pieces.

J'ai une photo du resultat si tu veus.

PS :pour relier les fils a l'interieur de la porte du peus mettre des dominos.

J'espere que ca peus t'aider.
Par MATHIEU le 12 10 2005 13:13  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai eu le probleme auussi sur la mienne, et biensur les fils etaient couper au niveau de la prise!!!!! et ca sur les deux portes!!!!

Je me suis renseigné chez peugeot ca coute 80euros la prise avec 50cm de fils coté caisse!!!!! c'est reuch pour du cable!!!!

Voila ce que j'ai fais:

J'ai acheté du cable d'enceinte 0.75mm² (c'est le moin cher en 20m)
j'ai acheté de la gaine thermoretractable (j'en ai trouvé que chez feuvert)
un peut de soudure a l'eteint.

Ensuite j'ai rassemblé tout le materiel que j'avais besoin:

Fer a souder
tecapeur thermique
multimétre
RTA
pince a couper et a denouder...

ET SURTOUT UNE BONNE JOURNEE DE TRAVAILLE

J'ai deshabillé ma porte, dévisé le connecteur de porte, reperé tout les fils sur un papier et ensuite je les ai coupés en laissant 1cm de fils sur la prise!!! ( pour avoir les couleurs, on sait jamais)

Tu fais pareil du coté caisse du coupe tes fils a la moitier de la gaine et tu repere toute les couleurs sur un papier

Maintent que tu as tes deux bouts de prise (libre) tu les assenbleent entre elles et tu repere quelle couleur de la prise coté porte vas avec celle du coté caisse ( ET OUI CAR C4EST PAS LES MEME!!!!!!!!!!) avec le multimetre ca vas tout seul. n'hesite pas a mettre des etiquettes sur tes fils

Une fois que tu as tout reperé tu assembles les deux prises et tu perce un gros trous a leur centre pour passer les future cables.

Tu prepare 16 (je suis plus trés sur)bout de fils de 20cm que tu denude et que du soude ( ca sera plus facile pour assembler les deux partie ensuite)

tu fais pareils pour les fils qui sont dans ta porte et ceux qui sortent de ta caisse.

Je te conseil de commencer a souder tes bout de fils sur les fils qui sortent de ta caisse. Une fois tes fils souder et protegeé par la gaine retractable tu remets la gaine noir d'origine. entre temps tu a revisé la prise coté porte et branché l'autre dessus. tu passe tes fils dans le trous de la prise que tu as percé et tu les resoudes de l'autre coté. n'oublie pas de passer tes gaine retractable avant de souder!!!!

ensuite tu mets le contacte et tu essaye tous, vitre electrique centralisation, retro et degivrage des retro.....

Donc en gros compte une journée de boulot et environ 20 euros de pieces.

PS :pour relier les fils a l'interieur de la porte du peus mettre des dominos.

J'espere que ca peus t'aider.
Par dr gang le 12 10 2005 18:39  R&eacutepondre en citant

MATHIEU a écrit:

.

de quel reglage parle tu???
j ai déposé ma porte 3 fois, en 5 min elle est calé et se referme impecablement, et sans décalage nul part... les fix sur la porte se centre automatiquement sur les charnieres, il faut juste ne pas serrer comme un sourd tout de suite et ajuster avant le serrage finale.

je conseille tres fortement de déposer la porte, 4 ecrous à enlever , et hop, on gagne en confort , on a plus d acces et on voie parfaitement ce qu on fait. il faut juste faire gaffe de ne pas tapper l interieur de l aile en remettant la porte.
Par nico-306 le 12 10 2005 21:28  R&eacutepondre en citant

C'est des gonds sur 306, le réglage est le meme avant démontage ! A moins de démonter les gonds, mais la faut etre un peu c..........
Par loupion le 12 10 2005 21:34  R&eacutepondre en citant

oui j'ai regarder aujourd'hui, il faut juste dévissé le petit truc qui retien la porte et apré faire sauter les deux gonds, donc tout devrai bien revenir a ca place. j'ai trouver un faisceau d'occasion mais neuf a 40 euros au lieu de 90 chez peugeot! donc samedi je monte ca et j'vous montrerai tout ca. merci pour toute vos réponses
Par dr gang le 12 10 2005 21:40  R&eacutepondre en citant

loupion a écrit:
j'ai trouver un faisceau d'occasion mais neuf a 40 euros au lieu de 90 chez peugeot! donc samedi je monte ca et j'vous montrerai tout ca. merci pour toute vos réponses

cool !!

l échange du faisceau c est mieux .

fais des photos
Par loupion le 22 10 2005 19:06  R&eacutepondre en citant

voila j'ai fai ca cette apré midi, tout marche niquel maintenant
je posterai les photos demain en faisan un dossier je pense, j'suis ko la.
Par asterixm le 24 10 2005 6:56  R&eacutepondre en citant

loupion a écrit:
voila j'ai fai ca cette apré midi, tout marche niquel maintenant
je posterai les photos demain en faisan un dossier je pense, j'suis ko la.

Combien de temps tu a pris ?
Par loupion le 25 10 2005 19:27  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Combien de temps tu a pris ?

une demi journée tout seul en prenant mon temp et en faisant proprement je pense
j'essaye de posté les photos ce soir ou demain des que j'ai le temp
Par Registigre le 22 01 2006 23:56  R&eacutepondre en citant

Ce n'était pas trop galère pour raccorder et refaire les cosses sous le tableau de bord ? Perso, ça m'est arrivé mais c Peugeot qui a fait le boulot... quand ils m'ont donné la facture (!) ils m'ont éxpliqué qu'il fallait cosser chaque fil sous le tableau de bord ce qui éxplique le temps de main d'oeuvre....
Par grego31 le 23 01 2006 0:50  R&eacutepondre en citant

mig a écrit:
t'a pas moyen de couper le plastique de la prise avec un cuter ?
apres tu dénude et tu prend un fer a souder et hop!

j'ai fait ca aussi..
Par trotti le 28 01 2006 18:12  R&eacutepondre en citant

bonjour

Je viens de lire la file et concernant la dépose de la portiere, j'aimerais avoir confirmation.

Il faut donc

-devisser les 2 vis de fixation de l'arrêt de porte.

-devisser les 4 vis qui maintiennent sur la porte les 2 charnières

et donc pour la repose, aucun réglage.

C'est bien ça? (Ne repondent que ceux qui l'ont déjà fait, bien sûr)
Par maxxx88 le 31 01 2006 21:38  R&eacutepondre en citant

j'ai une petite question en passant est ce que sur les 306 phase 1 les boutons de vitre electrique s'allume?
car j'ai acheter mon auto il y a 3 ans et je ne les ai jamais vu allumés est ce normal? je pense que mon faisceau doit etre coupé aussi.
Par dr gang le 01 02 2006 0:22  R&eacutepondre en citant

Registigre a écrit:
Ce n'était pas trop galère pour raccorder et refaire les cosses sous le tableau de bord ? ils m'ont éxpliqué qu'il fallait cosser chaque fil sous le tableau de bord ce qui éxplique le temps de main d'oeuvre....

je pense que la personne qui t'as dis ca n'a jamais vu le boulot en vrai, pas besoin d'aller sous le tableau de bord, le faisceau se coupe généralement au niveau de la broche ou au millieu.

donc on récupere le faisceau à la sortie de la coque, mais à l'exterieur de la voiture !!

maxxx88 a écrit:
j'ai une petite question en passant est ce que sur les 306 phase 1 les boutons de vitre electrique s'allume?
car j'ai acheter mon auto il y a 3 ans et je ne les ai jamais vu allumés est ce normal? je pense que mon faisceau doit etre coupé aussi.

ya peut etre un ampoule HS !!!!!!!!!

si il y a juste cette petite loupiotte qui marche plus, c est peut etre pas le faisceau...
les symptomes, c'est plutot hp avant muet, centralisation et vitres av sans fonction !!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés