|
 |
|
Bonjour
je vous ecrit pour vous faire part de mon mécontement
ma 306 HDI, présentait des problèmes de démarrage.
VERDICT PEUGEOT 1300 euros changement calculateur pour une 306 de 5 ans
VIVE l'electronique |
|
|
 |
|
Si j'avais écouté peugeot, j'aurai changé mon faisceau moteur à 1100€...
Et tout ça à cause d'une mauvaise masse.
Donc soit tu te sens de faire quelques tests toi-même soit tu vas voir un vrai électricien auto. |
|
|
 |
|
Bonjour
ou puije trouver un vrai électricien auto?
comment t'as fait pour diagnostiquer ta panne?
c'était quoi?
je suis électricien dans un be
@+ |
|
|
 |
|
sebose a écrit: | ou puije trouver un vrai électricien auto? |
Dans les pages jaunes mais surtout de bouche à oreille...
sebose a écrit: | comment t'as fait pour diagnostiquer ta panne? |
J'ai cherché les schémas, essayé de comprendre le système HDi, testé les masses, la continuité des fils etc...
sebose a écrit: | c'était quoi? |
Une mauvaise masse qui provoquait une tension de 5.14V au lieu de 5V aux bornes du capteur pédale d'accélérateur et quand la tension est inférieure à 4.9V ou supérieure à 5.1 le défaut d'injection capteur pédale apparait.
Peugeot m'avait changé 2 fois le capteur, blindé des fils et voulait changer mon faisceau moteur etc... et c'est moi qui ai trouvé la panne 1 ans après...
sebose a écrit: | je suis électricien dans un be |
Et t'es de quelle région ? |
|
|
 |
|
Salut
comment je peux le tester , j'appuie sur le bouton :) |
|
|
 |
|
bonjour,
peux tu expliciter plus en détail ton problème ?
elle démarre plus a des difficulter pour démarre
après elle fonctionne bien
as tu le témoin de diag qui s'allume ?
 |
|
|
 |
|
sebose a écrit: | Salut
comment je peux le tester , j'appuie sur le bouton :) |
Pour tester le contacteur à inertie tu peux déjà y appuyer dessus pour être sûr qu'il est bien enfoncé. |
|
|
 |
|
lolo3061 a écrit: | bonjour,
peux tu expliciter plus en détail ton problème ?
elle démarre plus a des difficulter pour démarre
après elle fonctionne bien
as tu le témoin de diag qui s'allume ?
 |
et à chaud, à froid, le démarreur tourne, etc... |
|
|
 |
|
Bonjour
mon problème est le suivant ma voiture démarre qu'au deuxieme vois Troisieme coup de clef de contact
lors que ma voiture ne démarre pas le démarreur tourne mais le moteur n'est pas alimenté en gazoil, au bout du 2 eme ou 3 eme coup de clefs j'entends la pompe de gavage démmrer (sifllement) et là ma voiture démarre, cette panne est intermittente dés fois ca le fais et des fois pas.
Mon garagiste hors peugeot à changé l'antenne transpondeur, la pompe de gavage le relais double et pareil
donc diagnostique chez peugeot facturé 51 euros, 1300 euros changement du calculateur.
voila @+ |
|
|
 |
|
Reste le contacteur à inertie ou le faisceau électrique de la pompe de gavage...  |
|
|
 |
|
ma soeur a exactement les mêmes symptomes avec sa Hdi
- pompe de gavage changée
- pas paillettes dans le filtre à gasoil
la semaine prochaine mon mécano et moi on va tester l'antenne transpondeur et le relais double
Le pps n'a enregistré aucun défaut  |
|
|
 |
|
moi j'ai eu la meme panne c'étai mon calculateur qui était hs donc j'ai changé |
|
|
 |
|
ciotta a écrit: | moi j'ai eu la meme panne c'étai mon calculateur qui était hs donc j'ai changé |
Juste le calculateur ? en neuf ? ils t'ont changé le bsi avec ?  |
|
|
 |
|
Pas de BSI sur 306 HDi...  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Pas de BSI sur 306 HDi...  |
Et bien d'aprés un mécano peugeot, on parlait de stockage de kilométrage de la voiture et il m'a dit qu'il y avait un bsi sur 306 à partir de la phase 2, donc il doit se tromper  |
|
|
 |
|
Aprés une petite recherche il ya une CPH (centrale protection habitacle) en guise de bsi sur les 306 à partir de juillet 99  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | Aprés une petite recherche il ya une CPH (centrale protection habitacle) en guise de bsi sur les 306 à partir de juillet 99  |
Un vrai BSI assure certes la fermeture centralisée mais aussi pleins d'autres fonctions et en multiplexage.
Le CPH (aussi appelé boitier de fermeture centralisée) de 306 n'est pas multiplexé et ne gère que la fermeture et l'alarme.
Mais l'analogie est acceptable  |
|
|
 |