306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Le 2.0 S16 155cv de la 306
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par olive34 le 14 07 2004 12:04  R&eacutepondre en citant

Salut!

Je voudrai des infos sur le moteur S16 155cv (conso, performances, et tout le reste :D ), il parait ke c'est un moteur sans aucune sensation, est ce que c'est vrai? kels sont les défauts les plus fréquent sur ce moteur?

Et l'ultime kestion: Est ce qu'une S16 le mans c'est bien? :D

Merci pour les réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Aero le 14 07 2004 12:33  R&eacutepondre en citant

déjà c'est pas 155 mais 150cv réels.
ensuite tout le monde dit qu'il marce pas terrible, mais bon ça reste quand même 150cv faut pas abuser ::

sur JSO yavait une vidéo d'une S16 ACAV un eu prépa contre une Willy, bah 306 devant...

et pour finir la Le Mans c'est terible je trouve, série limitée, plein d'options bref assez unique comme 306 j'aime bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 14 07 2004 12:35  R&eacutepondre en citant

143 cv... :D

lemans... par rapport à une S16 classique, tu as le cuir/alcantara de série...
ça doit etre tout

ah non, tu as les logos Lemans sur les cotés et derrière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 14 07 2004 12:43  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
143 cv... :D

lemans... par rapport à une S16 classique, tu as le cuir/alcantara de série...
ça doit etre tout

ah non, tu as les logos Lemans sur les cotés et derrière

LOL si j'avais une Le mans, mon premier réflexe serait de les virer ::
Cuir/alcantara hummmmm.... :D

Bon elle fé combien de cv alors la S16 phase 1 ?? 143 ou 150 ??

Aero> Ouai j'ai vu la vidéo, mais le mec avait mis une puce et il avait changer la ligne il me semble alors ke la willi est d'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par louloute33 le 14 07 2004 13:09  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé un site où les gens donnaient leur avis sur cette 306...

Voilà le lien :

http://www.ciao.fr/Peugeot_306_2_0__5711/TabId/2

Autre lien :

http://www.automobile-sportive.com/guide/avis.php?action=consultation&essai=60
Par larry s16 le 15 07 2004 0:29  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Salut!

Je voudrai des infos sur le moteur S16 155cv (conso, performances, et tout le reste :D ), il parait ke c'est un moteur sans aucune sensation, est ce que c'est vrai? kels sont les défauts les plus fréquent sur ce moteur?

Et l'ultime kestion: Est ce qu'une S16 le mans c'est bien? :D

Merci pour les réponses

disons que c'est un moteur plus ou moins bridé.ca rame severe d'origine pour un 2.0ls16.mais preparé,c'est un moteur très performant.les 306 kit-car ont se moteur la et n'ont pas le RS (s16 bv6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par carlito le 15 07 2004 8:25  R&eacutepondre en citant

Moi je la trouve bien la S16 phase 1, ca rame pas tant que ca :D
cst vrai que comparé au RS 2L 16S de 167ch, ya une différence mais bon faut pas se pleindre non plus :)
La le mans est unique, elle est trop belle, le cuir, la couleur rouge lucifer, brezf si t'en voi une achete, j'en ai deja vue dans les 5000€ avec 100 000 km.

En plus c'est une série limitée alors la c la classe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 15 07 2004 10:25  R&eacutepondre en citant

Merci de vos précisions les gars :)
Jpense etre tenté par cette caisse, pke j'ai pas envie de quitter le clan des 306istes, au pire si j'en ai une qui a plus de 100 000 km je fé changer le moteur :D , mais c'est vrai ke les séries limités c'est magnifique :)
Sur le S16 phase 1 on m'avait parlé d'un problème de bobines qui revient assez souvent c'et koi?
Par lolo13 le 15 07 2004 10:29  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Jpense etre tenté par cette caisse, pke j'ai pas envie de quitter le clan des 306istes, au pire si j'en ai une qui a plus de 100 000 km je fé changer le moteur :D , mais c'est vrai ke les séries limités c'est magnifique :)
Sur le S16 phase 1 on m'avait parlé d'un problème de bobines qui revient assez souvent c'et koi?

pourquoi changer le moteur?
le XU9 essence sur ma 405 il tournait encore comme une horloge à 270000
le XU10 de ma bv6 a 173000 et ne montre aucun signe de fatigue
peugeot powaa :D
Par olive34 le 15 07 2004 10:38  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:

Faut voir l'entretien qui a été fait sur le moteur avant, perso je sais ke mon XUD est vachement bichonné :D
Mais bon c'est vrai k'un moteur comme ca peut aller assez loin, en fait je me bute a une idée: les moteurs essence arrivent en fin de vie assez vite comparé aux diesels et pourtant mon père a poussé sa 405 MI16 a près de 250 000 km :D

Enfin fo voir l'entretien mais j'ai encore un an pour me décider
Par lolo13 le 15 07 2004 11:21  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
lolo13 a écrit:

Faut voir l'entretien qui a été fait sur le moteur avant, perso je sais ke mon XUD est vachement bichonné :D
Mais bon c'est vrai k'un moteur comme ca peut aller assez loin, en fait je me bute a une idée: les moteurs essence arrivent en fin de vie assez vite comparé aux diesels et pourtant mon père a poussé sa 405 MI16 a près de 250 000 km :D

Enfin fo voir l'entretien mais j'ai encore un an pour me décider

C'est sûr qu'un moteur diesel vieilli mieux. Et puis ca dépend aussi comment tu utilises le véhicule, autoroute, route ou ville. Je pense qu'une essence qui fait la majorité des kilomètres en ville ne vieilliera pas bien. C'est vrai que de mon côté, les kilomètres je les fait à 90% sur autoroute, et là le moteur s'use bcp moins... enfin je pense.
Par olive34 le 15 07 2004 11:25  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:

C'est sûr qu'un moteur diesel vieilli mieux. Et puis ca dépend aussi comment tu utilises le véhicule, autoroute, route ou ville. Je pense qu'une essence qui fait la majorité des kilomètres en ville ne vieilliera pas bien. C'est vrai que de mon côté, les kilomètres je les fait à 90% sur autoroute, et là le moteur s'use bcp moins... enfin je pense.

C'est sur ktu use moins la caisse sur totoroute, en ville tu use beaucoup la boite, et autres pièces dans les bouchons :?

Non mais fo voir, perso j'ai un pote mécano ki fait tout donc y a aucun pb :D
Par nicopug le 15 07 2004 11:41  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:

oui, 1 ou plusieurs bobines d'allumage lachent régulièrement sur le ACAV...

et quand le système ACAV déconne... ailleux les perfs :oops:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 15 07 2004 12:12  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

oui, 1 ou plusieurs bobines d'allumage lachent régulièrement sur le ACAV...

et quand le système ACAV débete... ailleux les perfs :oops:

Ca arrive souvent ce genre de pb? En fait c'est pas un moteur fiable... :oops:
Par krossier le 15 07 2004 13:45  R&eacutepondre en citant

pour ma part ca fait deux mois que j ai ma le mans , je ne suis pas dessus des perfs mais attention decatalysations oblige parsk c le jour et la nuit sinon bonne caisse kan mm .
C est sur c'est pas un avion mais il y a deja moyens de se fer bien plaisir et c'est un moteur qui se bidouille et qui monte vite a de bon resultat au nivo des chevox ...
Par olive34 le 15 07 2004 14:57  R&eacutepondre en citant

krossier a écrit:
pour ma part ca fait deux mois que j ai ma le mans , je ne suis pas dessus des perfs mais attention decatalysations oblige parsk c le jour et la nuit sinon bonne caisse kan mm .
C est sur c'est pas un avion mais il y a deja moyens de se fer bien plaisir et c'est un moteur qui se bidouille et qui monte vite a de bon resultat au nivo des chevox ...

J'attendais ton avis aussi :)
Tu l'a payée chère ta Le Mans? Elle a combien de km ?? :?:
Par krossier le 16 07 2004 2:12  R&eacutepondre en citant

pour ma part je l'ai payé 4000 euro pour 121000 km dc une assez bonne affaire puisqu'en personalisant sur "la centrale" elle etait coté 5750 euros .
Par olive34 le 16 07 2004 8:49  R&eacutepondre en citant

krossier a écrit:
pour ma part je l'ai payé 4000 euro pour 121000 km dc une assez bonne affaire puisqu'en personalisant sur "la centrale" elle etait coté 5750 euros .

Ah oui effectivement tu l'a pas payée bien cher! :)
Par lourenzou le 29 07 2004 19:03  R&eacutepondre en citant

hello

ben moi je ne suis pas décu de ma s16 loin de là, c'est vrai qu'elle ne vaut pas 155chx et les versions diffèrent sur sa réel puissance...

je sais que les BV5 arrivées en suisse passait au banc à 152 chx a peu près, la mienne a été passée au banc par l'ancien proprio et elle sortait 151,7 chx 30000 kils avant que je l'aie, il m'avait montré le plan mais j'y connaissais pas trop...juste le pot à été changé et ce n'est pas un spécialement performant, meme si les pots n'apportent en général pas bcp de puissance en plus...

a mon avis elle doit tourné autour des 145 actuellement

mais c une très bonne caisse et tu t'amuses facilement avec moi je trouve qu'elle pousse bien mais c clair que 155chx... :roll: c'est pas vraiement ca
Par JaY le 29 07 2004 23:32  R&eacutepondre en citant

ALors la je suis désolé mais moi je dis:

Sa consomme trop pour ce que c'est, les relances sont molles, les bobines d'alumages claqe c'est un défaut chronique ...

Bref du pognon jeté par les fenetres ... A ta place quitte a acheter une ph1 je prend une bv6 comme bubu c'est plus fiable, plus performant et plus économique a utilisation identique.

Pour l'usure des moteurs essence diesel la principale nuance vient surtout de la démultiplication boite/pont et donc du régime moyen de rotation du moteur ... La ou un diesel tourne a 3800 tours un essence tourne souvent a près de 6000 tours ...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés