|
 |
|
SAlut
Voila j ai demarrer ce soir et effectuer un court trajet 3 km et la je sent dans la voiture une odeur d essence lorsque je me suis arreter !!
Je repart plus d odeur arriver chez moi je regarde sous le capote et la l odeur ete plus forte et j avais un peu d essence a ce niveau !!
Savez vous ce que sa peu etre ?
|
|
|
 |
|
hum deja verifie l'etat des durites...
sinon je sais pas ce que ca peut etre faut attendre les experts |
|
|
 |
|
UP CE SOIR photo de l endroit exact pour plus d aide !! |
|
|
 |
|
Vérifies tes durites car c'est ce que tu sembles avoir entouré. Si la voiture ne rate pas ni rien ca veut dire que l'arrivée n'a rien mais plutot la durite de retour. Par contre je ne me rappelle plus si c'est celle du haut ou du bas le retour! |
|
|
 |
|
en plus j ai l impression d avoir a cet endroit un truc pas d origine j ai comme un bouton poussoir recouvert et proteger par une barre noir !!! |
|
|
 |
|
Odeur d'essence = durite en général.
essaie de faire tourner le moteur et de tordre un peu les durites pour voir si ca fuit. |
|
|
 |
|
salut
je confirme..
en effet, pareil le matin en partant je santais une odeur d'essence, mais qui se disspait rapidement, j'ai pas tres tenu acte de ça
mais voila, quelques temps apres, et donc hier soir, une durite a lache et j'ai une petite fuite (merci a nicopug pour sa reponse)
voir topic :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19178
ciao |
|
|
 |
|
attention aux odeurs d'essence
J'ai une connaissance dont la S16 bv6 à cramée avant-hier soir
et le seul signe avant-courreur d'aprés lui c'était une simple odeur d'esence |
|
|
 |
|
Merci NICO  |
|
|
 |
|
Alors t'as resolu le problème au fait?  |
|
|
 |
|
Fais gaffe, j'ai eu ce probleme la aussi, je perdé de l'essence et ca puer dans l'habitacle, pour ma pars, ca venez du KANISTéRE (refoulement d'essence en trop qui reparter au reservoir) |
|
|
 |
|
tiens moi j'ai vu aujourd'hui que j'ai une ptite durite d'essence a changer car dès qu'on la touche un peu,de l'essence coule
et c'est a peu près a l'endroit entouré en photo |
|
|
 |
|
Il s'agit bien de la durite d'arrivé d'essence qui fuit. Presque toute les 306 16s on la maladi. Il s'agit du tout petit bout de durite cahoutchou qui relie la partie de la canalisation accroché au chassis et la partie moteur......
Pour verifier, mettais le contact vous entendez la pompe a essence mettre en pression. Ouvrez le capot allez toucher ce morceau de durite ca pissera .
Un conseil reparé vite, l'essence coule le long du longeron vers le collecteur.... Et sur la mienne qud je touché ca faisait carrement une petite pulverisation!!!
C'est dangereux alors au boulot!!!! |
|
|
 |
|
jc06 a écrit: | Il s'agit bien de la durite d'arrivé d'essence qui fuit. Presque toute les 306 16s on la maladi. Il s'agit du tout petit bout de durite cahoutchou qui relie la partie de la canalisation accroché au chassis et la partie moteur......
Pour verifier, mettais le contact vous entendez la pompe a essence mettre en pression. Ouvrez le capot allez toucher ce morceau de durite ca pissera .
Un conseil reparé vite, l'essence coule le long du longeron vers le collecteur.... Et sur la mienne qud je touché ca faisait carrement une petite pulverisation!!!
C'est dangereux alors au boulot!!!! | voila moi c'est exactement ca! |
|
|
 |
|
ouaip moi c au niveau des deux durite une avec un carré vert et l autre avec un carre blanc eh ben c celle du carre blanc qui fuit legerement !!! |
|
|
 |
|
boumboum, c'est bien joli tes histoires de carré blanc et carré vert mais si tu dis pas sur quel type de moteur et aussi à quel endroit (côté rampe ou arrivée) ça sert à rien. |
|
|
 |
|
trotti a écrit: | boumboum, c'est bien joli tes histoires de carré blanc et carré vert mais si tu dis pas sur quel type de moteur et aussi à quel endroit (côté rampe ou arrivée) ça sert à rien. |
il y a la photo et c'est un XU10J4RS |
|
|
 |
|
autant pour moi  |
|
|
 |
|
trotti a écrit: | autant pour moi  |
pas grave  |
|
|
 |
|
trotti a écrit: | boumboum, c'est bien joli tes histoires de carré blanc et carré vert mais si tu dis pas sur quel type de moteur et aussi à quel endroit (côté rampe ou arrivée) ça sert à rien. |
HUM  |
|
|
 |