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[PROBLEME] Odeur et perte legere d essence dans le moteur !!

 
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Par Boum Boum le 16 01 2006 0:53  R&eacutepondre en citant

SAlut

Voila j ai demarrer ce soir et effectuer un court trajet 3 km et la je sent dans la voiture une odeur d essence lorsque je me suis arreter !!
Je repart plus d odeur arriver chez moi je regarde sous le capote et la l odeur ete plus forte et j avais un peu d essence a ce niveau !!
Savez vous ce que sa peu etre ?

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Par Quevain le 16 01 2006 0:55  R&eacutepondre en citant

hum deja verifie l'etat des durites...
sinon je sais pas ce que ca peut etre faut attendre les experts
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Par Boum Boum le 16 01 2006 19:26  R&eacutepondre en citant

UP CE SOIR photo de l endroit exact pour plus d aide !!
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Par Herjo le 16 01 2006 21:14  R&eacutepondre en citant

Vérifies tes durites car c'est ce que tu sembles avoir entouré. Si la voiture ne rate pas ni rien ca veut dire que l'arrivée n'a rien mais plutot la durite de retour. Par contre je ne me rappelle plus si c'est celle du haut ou du bas le retour!
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Par Boum Boum le 16 01 2006 22:49  R&eacutepondre en citant

en plus j ai l impression d avoir a cet endroit un truc pas d origine j ai comme un bouton poussoir recouvert et proteger par une barre noir !!!
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Par onfre le 17 01 2006 12:03  R&eacutepondre en citant

Odeur d'essence = durite en général.
essaie de faire tourner le moteur et de tordre un peu les durites pour voir si ca fuit.
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Par 306Griffe le 29 01 2006 12:57  R&eacutepondre en citant

salut

je confirme..

en effet, pareil le matin en partant je santais une odeur d'essence, mais qui se disspait rapidement, j'ai pas tres tenu acte de ça

mais voila, quelques temps apres, et donc hier soir, une durite a lache et j'ai une petite fuite (merci a nicopug pour sa reponse)

voir topic :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19178

ciao
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Par nicopug le 29 01 2006 13:25  R&eacutepondre en citant

attention aux odeurs d'essence

J'ai une connaissance dont la S16 bv6 à cramée avant-hier soir

et le seul signe avant-courreur d'aprés lui c'était une simple odeur d'esence
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Par Boum Boum le 30 01 2006 22:39  R&eacutepondre en citant

Merci NICO
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Par Herjo le 30 01 2006 22:43  R&eacutepondre en citant

Alors t'as resolu le problème au fait?
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Par AdriannOS16 le 30 01 2006 22:54  R&eacutepondre en citant

Fais gaffe, j'ai eu ce probleme la aussi, je perdé de l'essence et ca puer dans l'habitacle, pour ma pars, ca venez du KANISTéRE (refoulement d'essence en trop qui reparter au reservoir)
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Par Quevain le 30 01 2006 23:09  R&eacutepondre en citant

tiens moi j'ai vu aujourd'hui que j'ai une ptite durite d'essence a changer car dès qu'on la touche un peu,de l'essence coule

et c'est a peu près a l'endroit entouré en photo
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Par jc06 le 31 01 2006 18:56  R&eacutepondre en citant

Il s'agit bien de la durite d'arrivé d'essence qui fuit. Presque toute les 306 16s on la maladi. Il s'agit du tout petit bout de durite cahoutchou qui relie la partie de la canalisation accroché au chassis et la partie moteur......
Pour verifier, mettais le contact vous entendez la pompe a essence mettre en pression. Ouvrez le capot allez toucher ce morceau de durite ca pissera .
Un conseil reparé vite, l'essence coule le long du longeron vers le collecteur.... Et sur la mienne qud je touché ca faisait carrement une petite pulverisation!!!
C'est dangereux alors au boulot!!!!
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Par Quevain le 31 01 2006 21:49  R&eacutepondre en citant

jc06 a écrit:
Il s'agit bien de la durite d'arrivé d'essence qui fuit. Presque toute les 306 16s on la maladi. Il s'agit du tout petit bout de durite cahoutchou qui relie la partie de la canalisation accroché au chassis et la partie moteur......
Pour verifier, mettais le contact vous entendez la pompe a essence mettre en pression. Ouvrez le capot allez toucher ce morceau de durite ca pissera .
Un conseil reparé vite, l'essence coule le long du longeron vers le collecteur.... Et sur la mienne qud je touché ca faisait carrement une petite pulverisation!!!
C'est dangereux alors au boulot!!!!
voila moi c'est exactement ca!
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Par Boum Boum le 31 01 2006 23:04  R&eacutepondre en citant

ouaip moi c au niveau des deux durite une avec un carré vert et l autre avec un carre blanc eh ben c celle du carre blanc qui fuit legerement !!!
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Par trotti le 01 02 2006 15:24  R&eacutepondre en citant

boumboum, c'est bien joli tes histoires de carré blanc et carré vert mais si tu dis pas sur quel type de moteur et aussi à quel endroit (côté rampe ou arrivée) ça sert à rien.
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Par phil le 01 02 2006 15:26  R&eacutepondre en citant

trotti a écrit:
boumboum, c'est bien joli tes histoires de carré blanc et carré vert mais si tu dis pas sur quel type de moteur et aussi à quel endroit (côté rampe ou arrivée) ça sert à rien.


il y a la photo et c'est un XU10J4RS
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Par trotti le 01 02 2006 15:27  R&eacutepondre en citant

autant pour moi
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Par phil le 01 02 2006 16:25  R&eacutepondre en citant

trotti a écrit:
autant pour moi


pas grave
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Par Boum Boum le 02 02 2006 0:14  R&eacutepondre en citant

trotti a écrit:
boumboum, c'est bien joli tes histoires de carré blanc et carré vert mais si tu dis pas sur quel type de moteur et aussi à quel endroit (côté rampe ou arrivée) ça sert à rien.


HUM
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