306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Où acheter un arbre à cames sport pour un TU5?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Pervers91 le 31 01 2006 21:52  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, ayant un petit peu de sous à mettre dans la caisse, je voudrais savoir comment se procurer un arbra à cames sport pour mon TU5?
Je pense que ça ne fais gagner des chevaux qu'en haut, qu'en pensez-vous?
Je pense que c'est, en gros, dans les 500 à 600 euros, mais je suis pas sur...
De toute façon, c'est ça ou changer le moulin pour un moteur + gestion de 106S16...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Passang le 31 01 2006 22:39  R&eacutepondre en citant

Tu devrais pouvoir trouver d'occasion sur les sites de rallye :
www.rallye-forez.com
www.mikadoracing.com

Y'en a souvent qui passent...
Par furious77 le 01 02 2006 0:30  R&eacutepondre en citant

Pervers91 a écrit:
Salut à tous, ayant un petit peu de sous à mettre dans la caisse, je voudrais savoir comment se procurer un arbra à cames sport pour mon TU5?
Je pense que ça ne fais gagner des chevaux qu'en haut, qu'en pensez-vous?
Je pense que c'est, en gros, dans les 500 à 600 euros, mais je suis pas sur...
De toute façon, c'est ça ou changer le moulin pour un moteur + gestion de 106S16...

Je vois que ca rigole pas....
Tu veux sévèrement m'enrhumé c'est ca
Pour ce prix la tu peux pas te prendre un meilleur collecteur?Ca serait pas plus intéressant niveau gain de puissance?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Quevain le 01 02 2006 3:21  R&eacutepondre en citant

furioustyl3 a écrit:

Pour ce prix la tu peux pas te prendre un meilleur collecteur?Ca serait pas plus intéressant niveau gain de puissance?
non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tyrelafr le 01 02 2006 10:45  R&eacutepondre en citant

Pr acheter neuf les AAC

boutique sur montpelllier :

BPS RALLYE ( www.bpsrallye.com )

GT2I ( www.gt2i.com )

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 01 02 2006 13:44  R&eacutepondre en citant

Pour 600e tu peut te débrouiller pour avoir un arbre à cames ET un collecteur d'échappement d'occaz.
Tu peut aussi faire retailler ton arbre à cames d'origine, pour environ 120€ si mes souvenirs sont bons. GT2i fait ça aussi.

Pour le gain en perfs, c'est selon le profil des cames. Un temps d'ouverture plus long fait gagner "en haut" (AAC circuit, en général), une levée de soupape plus grande "en bas" (AAC rallye).
Furioustyl3, le gain en perfs dépend de beaucoup de paramètres, on ne peut pas définir comme ça si telle ou telle modif est plus intéressante qu'une autre. Dans le cas qui nous intéresse, un AAC seul fera gagner X cv, un collecteur seul Y cv, par contre les deux feront gagner plus que X+Y.

J'ai un bon livre qui explique tout ça très bien, je vous le recommande:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2726880371/qid=1133297297/sr=1-13/ref=sr_1_8_13/402-3452224-8819355
Par Passang le 01 02 2006 20:17  R&eacutepondre en citant

Je confirme j'ai ce bouquin aussi, il est vraiment super
Par AdriannOS16 le 01 02 2006 20:22  R&eacutepondre en citant

Pour les arbre a came, je me souvien vaguement d'un nom, du style CATSCAM ou je ne sais plus impossible de remettre la main dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 01 02 2006 20:30  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
Pour les arbre a came, je me souvien vaguement d'un nom, du style CATSCAM ou je ne sais plus impossible de remettre la main dessus...

KENTCAM.. non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Pervers91 le 01 02 2006 21:09  R&eacutepondre en citant

salut à tous, excusez moi, j'ai du me déconnecter super tôt hier, si bien que je n'ai pas pu vous répondre...
Merci pour les renseignements sur les AAC...
Une autre question aux surdoués de la mécanique: un moteur de 106 s16, ça se monte sans problème normalement dans un 306 (même fixation que mon Tu5 je crois...) mais faut peut être changer boite, cardans, embrayage....
Qu'en pensez-vous?
Par 306 XT 1.6 le 01 02 2006 21:52  R&eacutepondre en citant

Effectivement, Kent Cam retaille les AAC d'origine. (environ 230€ pièce d'apres ce que j'ai trouvé). Vu sur un forum: "je fais faire retaille mes aac par kent cam en angleterre different profil sont possible [piste,rallye etc] il faut compter 1500frs par aac contact:sur auto meca81 tel:0563549103"

Sinon j'ai vu une boite moins chère (150€ pièce), Grillet. Mais je n'ai que le nom, pour l'adresse fais une recherche.
Par Pervers91 le 01 02 2006 22:08  R&eacutepondre en citant

ok, merci pour l'adresse...je vois que il y a beuacoup de connaisseurs...qu'en est-il de la fiabilité du moteur avec des aac retaillés?
Par 306 XT 1.6 le 01 02 2006 22:33  R&eacutepondre en citant

Là c'est un autre débat.
A priori, si l'entretien est suivi et que la préparation reste raisonnable, tu ne devrait pas avoir de problèmes à ce niveau là.
Avec un AAC pas trop méchant et un collecteur, tu devrais espérer gagner 10 à 15 cv à vue de nez. Si tu fais attention à ne pas le bousculer, ne pas taper dedans à froid, vidanger souvent avec de l'huile de bonne qualité... Je suis certain que tu ira beaucoup plus loin qu'avec un moteur stock mais malmené. De toute façon les moteurs TU sont très solides.

J'ai un copain qui a eu une 205 TU3 pendant trois ans. L'eau a gelé plusieurs fois, il a redémarré quand même. Je ne l'ai jamais vu faire une vidange, juste refaire le plein d'huile bon marché quand le voyant s'allumait. Il y avait mis un KAD, mais le manchon n'a jamais tenu donc il a fait des dizaines de milliers de km sans aucune filtration. Je ne parle pas de sa façon de conduire, j'en avais mal pour la voiture. Finalement c'est la boite qui a cassé, comme quoi...

PS: tu compte déculasser en même temps?
Par enjoy.whisky le 01 02 2006 22:37  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:

J'ai un bon livre qui explique tout ça très bien, je vous le recommande:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2726880371/qid=1133297297/sr=1-13/ref=sr_1_8_13/402-3452224-8819355

Il à l'air terrible,par contre le livre n'est plus édité, il faut donc attendre une occasion. il fait beaucoup de pages ? Possibiliter de le scanner rapidement et d'en faire un E-book à partager sur le forum ? Tu m'a mis l'eau à la bouche maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 02 02 2006 13:18  R&eacutepondre en citant

Voila, j'ai galerer mais j'ai retouver.

A bonne entendeur

http://www.catcams.be/index.htm

Sous Firefox (navigateur internet), ca ne marche pas, Internet explorer oblige !!
Par Pervers91 le 02 02 2006 21:43  R&eacutepondre en citant

salut à tous...Pour ce qui est du moteur, je suis trs soigneux, voire maniaque, même si je lui mets des bons 6000 tr/min de temps en temps...Je sais pas si c'est obligé de déculasser...à vrai dire, je suis pas trop expérimenté à tout ce qui sors de vidange/changement filtre et autres manip' courantes...quelqu'un pouurait-il m'expliquer de façon claire et concise comment changer un aac (rien que ça!)
Par Passang le 02 02 2006 22:49  R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est du bouquin, oui il est balèze, et de toutes façons j'ai pas de scanner... Ma copine me l'a offert en l'achetant sur le net mais elle a bien galéré pour le trouver.
Par niko_68 le 03 02 2006 12:19  R&eacutepondre en citant

tu va casquer j'sais pas combien pour pas grand chose au bout du compte..;

revend ta caisse et avec les tunes que tu voulais placer, rachète une bv6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Quevain le 03 02 2006 13:13  R&eacutepondre en citant

niko_68 a écrit:

Par dr gang le 03 02 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

niko_68 a écrit:

relis le topic !! 500-600 en plus de sa voiture, ca fait un peu juste pour se payer une BV6 ....

et si il veut un TU plus puissant, il a aussi le droit de le faire !!

OUPS !!!!!!!!!!!!!! HS...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés