306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Réalisation] Sono de 1000k {Choix du matos}
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par 1000k le 11 12 2005 19:46  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde.

Vu que je commence à vraiment faire des modifications pour mon son, je crèe un topic dessus. Je ne veux pas rivaliser avec Ykaran car ce qu'il réalise est magnifique, un pro ne ferait pas mieux !

Alors comme matos, j'ai:
- Panasonic CQ-C8301N
- Enceintes à l'avant d'origine (2 voies)
- Enceintes arrière deux voies séparées Sphinx (qui vont bientot etre remplacées par des JBL ou Focal)
- Caisson MTX SLH-T4512A
- Ampli RT251D
- Kit cablage Oxygen 20mm² (qui va peut etre céder sa place à un Kit 35mm²)
- une 306 4 portes HDI...

Comme vous pouvez voir, je suis plutot orienté SPL...
Le soucis que j'ai pour le moment c'est que ma voiture vibre dans tout les sens dès que je mets un volume qualifié de non résonnable par mes vieux. A l'interieur on entend pas trop mais à l'exterieur on croit que la caisse va partir en morceau. Alors pour ça je vais tout recouvrir de Paxaflex, en espérant que ça réduise les vibrations.

Le deuxième point que j'aimerai améliorer c'est de faire un trou entre le coffre et l'habitacle pour laisser passer la pression pour que l'on entende plus les basses (encore plus). Je pensais le faire derrière l'accoudoir comme ça lorsque je le rabas, on voit plus rien. :)

Cette aprème j'ai dégarni tout le coffre, je l'ai aspiré. J'ai démonté la banquette arrière (très chiant pour une 4 portes).
Il faut que je lave encore mieux le coffre, que je refasse les joints de la toles, car il y a un peu d'eau qui passe, que je démonte les sièges ainsi que la tablette arrière.

Voilà une petite photo de mon coffre il y a deux mois. Simple et efficace

Petite question: Le Paxaflex ou Paxalu que l'on trouve chez Casto, est-il adesif ? Ou faut'il le coller avec de la colle spéciale ou encore le chauffer...

Dernière édition par 1000k le 07 01 2006 11:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Stabil31 le 11 12 2005 20:05  R&eacutepondre en citant

Le paxaflex est adhésif. Vu chez Ykaran
Par Westland le 11 12 2005 20:43  R&eacutepondre en citant

en fait c'est du goudron donc en le chauffant il devient maléable et collant comme du goudron quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par 1000k le 11 12 2005 22:17  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai deux réponses differentes...
L'un me dit qu'il y a une couche adésive
L'autre me dit qu'il faut chauffer pour le coller...
Par overkill le 11 12 2005 22:32  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:

PAXALU => chauffer

PAXAFLEX => coller

Voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306TDHERTZ le 12 12 2005 10:57  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
1000k a écrit:

PAXALU => chauffer

PAXAFLEX => coller

Voila

Moi je sais pas je vais mettre du DYNAMAT Xtrem car le coefficient de perte acoustique à une température ambiante de 20°c est de 0,417 alors que ce même coefficient est de 0,08 pour du simple goudron , c'est à dire qu'il faudrai 5 couches succesive de goudron "normal" pour 1 couche de DYNAMAT Xtrem après c'est certain le prix est pas le même (Dynamat Xtrem=345 eurs pour 3,5m²).

Par ykaran le 12 12 2005 19:35  R&eacutepondre en citant

je croyais que t'étais au chomage et tu va payer 345€ pour 3m² d'insonorisant ! arrete de nous faire rire stp avec tes expériences utopiques ! merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 1000k le 12 12 2005 19:37  R&eacutepondre en citant

Je crois que je vais prendre du Paxaflex, ça me coutera moins cher

Ykaran> Tu as pris du Paxaflex toi ? Cad que tu as juste eu besoin de coller ?
Tu as mis combien de couches ?
Par ykaran le 12 12 2005 19:44  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:

j'ai utilisé du paxaflex en effet ainsi que du blaxon (goudron en pot de 5kg) !

J'ai peint la tole intermédiaire ainsi que l'intérieur des panneaux de portes au blaxon ! ensuite j'ai collé une couche de paxaflex dans la porte (coté tole extérieure et tole intermédiaire, les 2) et ensuite j'ai collé une couche sur la porte de façon à étanchéifier toute la porte ou presque !
et pour les panneaux de portes, ben une fois "peints" au blaxon, j'ai collé des bandes de paxaflex dessus ! et voilou ! regarde là !
http://forum.onk-adn.org/viewtopic.php?p=11446#11446

Pour info, pour les 2 panneaux + les portes, j'ai eu besoin de 2 rouleaux de paxaflex donc n'hésite pas à les prendre de suite ! j'ai pris en 10m*30cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306TDHERTZ le 12 12 2005 20:07  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
je croyais que t'étais au chomage et tu va payer 345€ pour 3m² d'insonorisant ! arrete de nous faire rire stp avec tes expériences utopiques ! merci !

oui je suis au chomage pourquoi ça pose un problème que je mette du dynamat Xtrem sur ma 306TD?

je vais faire la saison IASCA cette année 2006 , et je viens de changer de voiture donc je l'habille corectement pour passer l'hiver
Par 306TDHERTZ le 12 12 2005 20:17  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:

Petite info pour les débutants en caraudio et qui veulent du super matos:
copie du mail personnel que j'ai reçu de AFD importateur dynamat france
Citation:
Bonjour,

Voici les tarifs applicables pour la fin d'année:
- Door kit Xtreme: 103,99 Euros pour deux portes au lieu de 126,00 Euros.
- Dynaxorb: 42 Euros (Ne change pas)
- Dynaliner: 79 Euros (ne change pas)
- Bulk Pack: 289 Euros au lieu de 345 Euros

Le Bulk Pack Xtreme contient exactement la même matière que l' Xtreme dook kit, la différence étant dans la quantité. Dans le door kit vous avez 4 feuilles de 91.4 cm x 30.5 cm tandis que dans le Bulk Pack vous avez 9 feuilles de 81.2 cm x 45.7 cm, ce qui vous donne une surface recouvrable de 3.5 m2.
Avec le Bulk Pack vous avez largement de quoi faire vos portes, le coffre, le planché, d'une voiture de taille normale (tourisme).

Conseil: il n'est pas indispensable de coller entre elles les feuilles de Dynamat Xtreme. Etant donné qu'il travail sur les vibrations vous pouvez laisser un espace de 5 à 10 cm entre chaque feuille (non valable pour les portes).

Comme votre choix l'indique, il vous faudra utiliser une mousse accoustique pour insonoriser de manière optimale votre voiture.

Concernant l'acquisition des produits, n'hésitez pas à prendre contact avec Julio DA SILVA au 03 28 51 87 97 ([url]http://www.hifimobile.fr), il se fera un plaisir de répondre a toutes vos questions et pourras vous expédier dans les meilleurs délais l'ensemble des produits.

En espérant avoir répondu à vos attentes nous vous remercions.

Cordialement,
L'équipe AFD
Par 1000k le 12 12 2005 20:25  R&eacutepondre en citant

Ben je pense prendre 2/3 Rouleau de Paxaflex... En fait je vais faire que le coffre, la tablette arrière, ainsi que sous la banquette arrière.
Pour les portes, pour l'instant c'est pas trop ma priorité (ça sert pas à grand chose pour le spl )
Par 1000k le 14 12 2005 22:10  R&eacutepondre en citant

Alors voilà j'ai des chtites photos de mon coffre dépouillé et les quelques petits soucis

Alors déjà le bordel dans mon coffre

Le coffre mis à nu:

Le capot du coffre avec de la moquette posée à l'arrache (il va falloir que je l'enlève pour poser les plaques de goudron et aussi je veux mettre des enceintes dessus...

Le carnage qu'à fait un des anciens proprios !!! A droite et à gauche
Le pire c'est que la ceinture centrale ne tiens pas super, enfin ça tient mais je sais pas trop ce qui se passerait en cas d'accident. C'est pour ça que je veux mettre une barre en travers pour solidifier tout ça !
Les Hps que l'on voit, c'est ceux que je veux mettre sur le capot du coffre, comme ils sont chromés, ça fera joli.

Et oui un petit néon éclaire un peu mieux tout de même que la petite lampe... Je sais, c'est fait à l'arrache aussi mais bon vu que je veux mettre un contre plaqué pour tout cacher.

Je sais pas pourquoi mais ça sent un peu les fuites ça...

Effectivement !
Je pense remédier à sans en grattant tout les anciens joints et en les refesant tous. Est-ce une bonne idée ?

Question: A quoi servent ces deux trous à droite et à gauche ? Dessous il y a de la laine, j'ai l'impression que ça donne en dessous car c'est humide. Vous pensez que je peux tout goudronner par dessus ?

Par ykaran le 14 12 2005 23:09  R&eacutepondre en citant

les trous avec les caches plastiques à mon avis c'est des trappes pour atteindre l'insonorisant du passage de roue, ce qui est humide visiblement...

Et les joins oui tu peux les refaire tu les fais au silicone !

Pour le blaxonnage, ben je serai toi je laisserai quand meme ces trous accessibles !
Par 1000k le 14 12 2005 23:59  R&eacutepondre en citant

Je vois pas trop à quoi pourrai servir ces trous ! J'ai peur que l'humidité et que l'eau arrive par là aussi
Par ykaran le 15 12 2005 0:10  R&eacutepondre en citant

ben en théorie t'a pas à y toucher ! si tu veux agir sur le passage de roue ben tu enlève ta roue... donc je pense que tu peux l'étanchéifier..
mais pose la question à d'autres possesseurs de berlines!
Par 1000k le 15 12 2005 0:15  R&eacutepondre en citant

Oki merci pour tes réponses :)
Et pour les joints si j'achète du joints pour baignoire ça va ?
Par ykaran le 15 12 2005 0:44  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Oki merci pour tes réponses :)
Et pour les joints si j'achète du joints pour baignoire ça va ?

oui un tube de silicone pour étanchéité ! je sais pas trop si c'est spécifique baignoire... mais bon tu gères
Par elleetlui le 15 12 2005 4:44  R&eacutepondre en citant

les trous servent a defaire les vis du pc ar et si tu les bouches des que tu aura un coup d'humidite dans la voiture ton coffre ressemblera a ta salle de bain apres une bonne douche chaude
Par 1000k le 17 12 2005 18:57  R&eacutepondre en citant

Ca y est, je suis allé acheter du joint spécial voiture ainsi que du Paxaflex. J'ai suivi ton conseil Ykaran, j'en ai pris trois rouleaux plus un petit. C'est au passage à la caisse que ça a fait mal

En tout cas je pense que ça va réduire pas mal les vibrations, je l'espère. La pose est super simple, ça ne sent rien, ça ne tache pas, ça se coupe aux ciseaux comme du papier, c'est parfait. La seule chose un peu génante, c'est le prix. Mais le boulot est super après !
J'ai fait la porte du coffre et demain, je fais le coffre lui-même.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés