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GTI> ventilo qui tourne dès la mise de contact et plus c
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Par JaY le 18 07 2004 2:28  R&eacutepondre en citant

J'ai un soucis depuis cet aprem.

Quand je met le contact juste avant de démarrer (et meme une fois le moteur démarré) un ventilo de radiateur de refroidissement se met a tourner ... et ce clim coupée meme si la voiture est archi froide et n'a pas tourné depuis une semaine ... De plus la clim ne fait plus de froid ... J'ai vérifier tous les fusibles et relais ayants potentiellement un rapport (sous volant et sous capot) et nada ... :oops:

HELP ! :cry:
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Par Mikey_md le 18 07 2004 2:30  R&eacutepondre en citant

ca peu provenir du capteur de temperature
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Par JaY le 18 07 2004 2:41  R&eacutepondre en citant

Sa expliquerais et le ventilo et le pbm de clim :?:
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Par nofear79 le 18 07 2004 2:44  R&eacutepondre en citant

presostat peut etre
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Par Mikey_md le 18 07 2004 2:44  R&eacutepondre en citant

oups j'avai mal lu, j'avai omis le probleme de clim, moi j'ai jamais eu de clim et je sais meme pas comment ca fonctionne sur une voiture (je sais comment ca cree le froid mais je ne sais pas comment c'est entrainer)
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Par lolo13 le 18 07 2004 9:10  R&eacutepondre en citant

j'ai eu exactement ce problème au printemps :?

le ventilo à fond, tout le temps :o

c'est parti tout seul :? :oops: :? après 1000 bornes d'autoroute environ

et après j'avais un problème de ralenti... je ne sais pas si c'est lié, mais ca se pourrait... :?:

pour info, je m'étais renseigné sur le ventilo: il y a deux positions, une "faible" qui se déclenche à 97°C de temp moteur et se coupe à 91°C, une "forte" qui se déclenche au delà de 100°C (ou un peu plus, je ne sais plus).

en tout cas, moi c'était en position forte qu'il était bloqué le ventilo...

alors, pistes selon moi:
* capteur de temp moteur (connecteur bleu)
* thermostat qui ne s'ouvre pas bien
* et puis sur les ventilos eux-mêmes, il y a des petites sondes je crois.


- le capteur de temp moteur coute 15 € chez Peugeot et se change en 1 minute avec une clé de 19

- vérifier le thermostat, c'est plus compliqué... je pense que pour ca il faut vidanger le liquide de refroidissement... :?:
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Par Aero le 18 07 2004 13:05  R&eacutepondre en citant

moi on m'a di que c'était uniquement visibible sur les S16 qui ramaient :?:









me cherchez pas je suis déjà loin, très loin ::
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Par casimfred le 18 07 2004 13:31  R&eacutepondre en citant

C'est prob au niveau d'une sonde mais je peu pas te dire laquelle
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Par nofear le 18 07 2004 14:03  R&eacutepondre en citant

oui ca doit etre un probleme de sonde de temperature(la marron) ou le boitier (bitron) qui gere le reffroidissement
que le ventilo soit tout le temps en route et que la clim ne fonctionne pas est une securite en cas de probleme avec la sonde ou le boitier ,ce boitier ce situe dans le passage de roue AV G ,derriere le pare boue
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Par JaY le 18 07 2004 15:14  R&eacutepondre en citant

QUand vous me parlez de sonde de température vous parlez du moteur pas de la sonde de l'habitacle ? comprenons nous bien :oops:

Et donc faudrait que je verifi quoi et que je change quoi pour que sa roule ?
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Par nofear le 18 07 2004 15:23  R&eacutepondre en citant

tu peus deja regarder si le connecteur du boitier qui a sous le passage de roue n est pas oxyder apres tu peus essayer la sonde de temperature moteur la marron, c est facile a changer
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Par JaY le 18 07 2004 15:37  R&eacutepondre en citant

SOus le passage de roue j'en comprend que c'est sous le "guarde boue". Il faut que j'enlève la roue et la protection plastique pour acceder a l'interieur de l'aile ?
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Par nofear le 18 07 2004 15:55  R&eacutepondre en citant

oui
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Par chonchon le 18 07 2004 22:01  R&eacutepondre en citant

moi aussi j ai ce pb se sont les 2 ventilo qui se mettent en route 306 d turbo de 1996 climatise ma sonde bitron je l ai changer combien coute le boitier bitron avez vous une idee
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Par JaY le 18 07 2004 22:18  R&eacutepondre en citant

Bon et bien probleme résolu pour moi. J'ai réenclipsé a fond tous les connecteurs sous le capot et plus de pbm. Bref pas de soucis :)
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Par NonoTHX le 19 07 2004 10:32  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Bon et bien probleme résolu pour moi. J'ai réenclipsé a fond tous les connecteurs sous le capot et plus de pbm. Bref pas de soucis :)


Ha ba ca... 167 chx et autant de vibration a chaque accel... au bout d'un moment la connectique prend du jeu (merci Pigeot...)

Ta clim refonctionne aussi Jay ?
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Par krapul le 19 07 2004 11:35  R&eacutepondre en citant

chonchon a écrit:
moi aussi j ai ce pb se sont les 2 ventilo qui se mettent en route 306 d turbo de 1996 climatise ma sonde bitron je l ai changer combien coute le boitier bitron avez vous une idee


Je crois que c'est dans les alentours de 160€ chez peugeot si tu parle du boitier ( blanc ou gris ) qui se trouve en bas coté conducteur ( coté parechoc ) et qui sert a la clim.
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Par JaY le 19 07 2004 14:11  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
JaY a écrit:
Bon et bien probleme résolu pour moi. J'ai réenclipsé a fond tous les connecteurs sous le capot et plus de pbm. Bref pas de soucis :)


Ha ba ca... 167 chx et autant de vibration a chaque accel... au bout d'un moment la connectique prend du jeu (merci Pigeot...)

Ta clim refonctionne aussi Jay ?


Ouai ouai tout refonctionne nickel. En fait c'est le gros connecteur marron du capteur qui devait etre un peu déclipser donc le système de refroidissement ce metait a ventiler a fond considérant qu'il ne savait plus ou en était la température du moteur et la clim est automatiquement courcircuitée a ce moment la ... donc un petit coup de pouce au cul du connecteur et plus de soucis ...

A votre avis peugeot m'aurait demandé combien si je leur avait donné a réparer ?
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Par stormk306 le 19 07 2004 14:12  R&eacutepondre en citant

une centaire d euro :D
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Par NonoTHX le 19 07 2004 14:19  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
une centaire d euro :D


Tu connais encore des garagistes honete toi !!!

Nen plutot 240€ de recherche de panne avec 5 heures de main d'oeuvre !

Ca doit être pour ca que parfois la clim déconnait... le connecteur doit avoir un peu de jeu, à surveiller donc
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