|
|
 |
|
salut voila quand j'eteint mon moteur aprés avoir bourré dedans jentend comme des cliquetis dans le moteur presque un bruit d'alu qui clik qu'est ca que c'est?  |
|
|
 |
|
moi ossi sa me la fait, c'est comme des sorte de gravillons qui saute dans le moteur?
c'est rien du tout je pense
qu'en pensez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
|
salut et bien c'est peut etre ta ligne d'échappement ki a chauffé et ça fai des ti bruit si c bien ça que tu parles c'est a partir du moment ou ça refroidit c normal ++ |
|
|
 |
|
MAFIA 77 a écrit: | salut et bien c'est peut etre ta ligne d'échappement ki a chauffé et ça fai des ti bruit si c bien ça que tu parles c'est a partir du moment ou ça refroidit c normal ++ |
t'es sur |
|
|
 |
|
Oui sur et certains. Tout le monde doit avoir ce bruit. Ma 106 le faisait, ma 206 le faisait, ma 306 le fait  |
|
|
 |
|
bah euh je pense si tu es pas sur fait un son et met le sur le forum voila ++ |
|
|
 |
|
C'est normal, c'est les pièces qui se rétractent en refroidissant... Sur la BV6 on entend bien, c'est surtout au niveau de la ligne d'échappement que ca se passe... |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | moi ossi sa me la fait, c'est comme des sorte de gravillons qui saute dans le moteur?
c'est exactement ca ca me fait pas peur, ca me le faisai deja avec ma mob mais jvoulai savoir le pourquoi du comment  |
|
|
 |
|
barner62 a écrit: | 306iste a écrit: | moi ossi sa me la fait, c'est comme des sorte de gravillons qui saute dans le moteur?
c'est exactement ca ca me fait pas peur, ca me le faisai deja avec ma mob mais jvoulai savoir le pourquoi du comment  |
 |
|
|
 |
|
On m'a toujours dis que ça venait du catalyseur ce bruit...
mais bref, c'est normal  |
|
|
 |
|
Ce cliquetis à mon avis vient bien du fait que le métal se rétracte.
Les différents alliages qui constituent une voiture ne se dilatent pas tous de la même façon avec la chaleur, donc en refroidissant c'est la même chose. Prenons par exemple le collecteur d'échappement (en fonte, pas refroidi et qui prend toute la chaleur des gaz) et la culasse (en alliage d'alu, refroidie par l'eau et l'huile). Vous imaginez si ils étaient montés serrés? C'est d'ailleurs pour ça que les trous de fixation du collecteur laissent un léger jeu aux goujons. |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | On m'a toujours dis que ça venait du catalyseur ce bruit...
mais bref, c'est normal  |
a ma connaissance ma mob n'etait pas catalysée et ca le faisai :) |
|
|
 |
|
je sais pas, j'ai jamais supporter les mobs
En tous cas sur les caisses, ça le fait + sur les caisses catalysées
ça le fait jamais sur ma vielle super5 essence non cata
Par contre quand je reviens d'avoir fait un peu tirer mon 1,8 16s, oui là ça le fait pas mal  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|