306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Difference de perf entre S16 Confort Et Premium ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par RuyBlaster le 30 01 2006 15:51  R&eacutepondre en citant

Tout est dans le titre.

Effectivement je serait interessé par une S16 mais sur un site, il y a une tres grosse difference de performances entre les 2, ce qui me fait donc préféré la confort!

De par votre expérience, il y a t'il une difference de performance flagrante entre les 2?

C'est moi qui me trompe, ou on a du mal a trouver la confort, on trouve quasiment que des premium!

Voici la source de mes dires, comme vous le voyez, 1sec au 0/100 c'est quand meme enorme!

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=140
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par AdriannOS16 le 30 01 2006 19:01  R&eacutepondre en citant

Salut !!!

Tu va avoir du mal a trouver une confort tout simplement parce qu'elle ne posséde pas la clim !!!

Les prenium quand a elle on la clim, c'est pour ca que tu trouvera plus de Prenium que de Confort, mais il t'es possible, tout comme moi, de modifier une prenium en confort en changeant 2 galets (que tu achetera au prealable chez peugeot), la difference d'1s ca m'etonnerai que tu vois quelque chose, apres si 1 seconde pour toi c'est si important, c'est toi qui vois, mais pour le Confort, j'aurais pris une Prenium ()
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jc06 le 30 01 2006 20:37  R&eacutepondre en citant

Il y a meme pas 1 sec...
la difference de poids entre confort et prenium est minime de l'ordre de 30-40kg....

@+ jc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par RuyBlaster le 30 01 2006 20:46  R&eacutepondre en citant

Effectivement d'apres le site il y a 45Kg, mais il semble que ca est son importance!! Regardez le lien que j'ai mis plus haut.
Par AdriannOS16 le 30 01 2006 22:33  R&eacutepondre en citant

le rapport poid puissance, d'apres le schema est interessant, mais en vrai? comme je dis, le poid (de 45kg) y est, mais une fois dans la voiture...
aprés, si tu veux etre pointilleux, prend une confort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Gaet le 31 01 2006 0:02  R&eacutepondre en citant

Rha c'est sur, il y a du poid à gagner en prenant une confort, malheureusement la mienne est une premium et avec le toit ouvrant en plus
Par olivegti le 31 01 2006 10:57  R&eacutepondre en citant

hé les gars deja ya des differencence entre des premium entre elle , alors entre premium et confort c'est sur kia une diferrence mais la seule solution est d'essayer avant d'acheter et de preference en essayer plusieur afin de se faire une idée et de prendre la plus nerveuse...
Par BuBu le 31 01 2006 11:50  R&eacutepondre en citant

olivegti a écrit:
hé les gars deja ya des differencence entre des premium entre elle , alors entre premium et confort c'est sur kia une diferrence mais la seule solution est d'essayer avant d'acheter et de preference en essayer plusieur afin de se faire une idée et de prendre la plus nerveuse...

Et même d'organiser des runs entre les différentes voitures à acheter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par olive34 le 31 01 2006 13:30  R&eacutepondre en citant

Tu prends une premium et tu vire la banquette arrière et ca te fait une confort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jc06 le 31 01 2006 18:43  R&eacutepondre en citant

Comme je dis souvent . "faut arreter de se branler sur le poids".....
Le poids à certe une influence, mais avant d'en voir le benefice à 30-40kg pret.....
Il faut etre un super pilote et piloté sur circuit pour voir la différence.
Je vous donne un exemple.
base: 306 cup
cad une grN de 190 ch (normalement lui doit faire 180ch à tous cassé fatigué)+gros frein apracing 4piston 295mm, boite avec couple conique 13*64 au lieu de 19*77 (vitesse max 195 au rupteur), differentiel à glissement limité fam taré à 40% et d'autre chose.. Poids d'homologation de la version base 950kg.
A ledenon circuit (apparement donné comme l'un sinon le plus technique de france) 1'42 voir 1'43 avec un passagé, 1'40 voir 1'41 seul...(avec alfano donc pas d'erreur). Et sur ce circuit il faut des Ch car il y a une monté et une ligne droite terrible.
J'oublié le conducteur connais le circuit par coeur (il habite sur place bientot ) et roule super bien.
Donc à un moment faut savoir se dire, c'est une voiture pour tous les jours alors autant avoir un peu de confort car de toute facon c'est que 40kg. Vaut mieux bien choisir sa voiture du point de vue etat entretien etc que par rapport au poids.
La seule chose qui a son importance, ne pas prendre une auto qui a le toit ouvrant surtout si on veut lui monter des suspattes rigide, car le chassis se deforme plus. Encore avec ceux d'origine il y a des renforts au niveau du pavillon. Mais ca allourdi .
Par krAdOk--- le 31 01 2006 19:39  R&eacutepondre en citant

Sinon il faut se trouver une compé client !!!
Alors, là, le sacrifice du confort est flagrant mais tu gagnes un sacré poids !!!
Par Crisot le 01 02 2006 18:37  R&eacutepondre en citant

On en avait vaguement parlé y'a un sacré moment, mais les perfs annoncées pour les Confort/Premium sont très douteuse...

7.3 vs 8.2 le 0 à 100
Une seconde d'écart sur le 1000 m . DA.

C'est techniquement impossible... Je soupçonne un fort marketing là dessous en fait, sinon la Confort n'aurait jamais eu le moindre interet...

Alors OUI, la Confort marche un peu mieu, mais sèrieux, vu les différences d'équipement/poid, Je donne pas 0.5 secondes d'écart au 0 à 100 et pas plus au 1000 M . DA. non plus...

Vu le manque total d'option de la Confort, faire une conscession sur 2 dixième pour avoir une voiture autrement mieu équipée...... C'est un choix

Ca dépend aussi de ce qu'on veux faire de sa voiture.... Un mec qui achete une Confort pour ensuite la chausser en horribles 17 pouces avec des perfs de TD..........
Par el_amigo78 le 02 02 2006 0:26  R&eacutepondre en citant

le probleme c'est que personne ne sera jamais d'accord. et cela differe evidement d'une voiture a l'autre mais possedant une confort je peu dire que la difference entre confort et premium existe clairement. et cela ce voit que se soit en DA ou en reprise. regarder la difference entre city et madinina. vidéo a l appuie. c'est quand meme flagrant!!!!!

apres ca depend de ce que l'on recherche. perso le cuir et la clim je m'en pete les bombons. alors confort powa et je changerai pour rien au monde (d'une 306 a une autre je parle bien sur).

apres essaye pour voir et a toi de voir

sinon tu habites ou? on peut te faire essayer deja pour voir

Dernière édition par el_amigo78 le 02 02 2006 13:21; édité 1 fois
Par Crisot le 02 02 2006 9:49  R&eacutepondre en citant

el_amigo78 a écrit:
possedant une confort je peu dire que la difference entre confort et premium existe clairement. et cela ce voit que se soit en DA ou en reprise. regarder la difference entre city et madinina. vidéo a la pluie. c'est quand meme flagrant!!!!!

Pour city... Il est pas stock, bon, une BMC et une Decata c'est pas énorme...... mais SURTOUT il était en 195-50 le salaud Tu pourri ton compteur de 3 km de plus à 150, soit une paire de dixièmes! Et en plus, y'a meme pas de vidéo à la pluie

Pour partir sur une base "comparable", y'a la Confort décata à 11.62 et la Premium décata à 11.85......
Par el_amigo78 le 02 02 2006 13:10  R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:
el_amigo78 a écrit:
possedant une confort je peu dire que la difference entre confort et premium existe clairement. et cela ce voit que se soit en DA ou en reprise. regarder la difference entre city et madinina. vidéo a l appuie. c'est quand meme flagrant!!!!!

Pour city... Il est pas stock, bon, une BMC et une Decata c'est pas énorme...... mais SURTOUT il était en 195-50 le pas beau Tu pourri ton compteur de 3 km de plus à 150, soit une paire de dixièmes! Et en plus, y'a meme pas de vidéo à la pluie

Pour partir sur une base "comparable", y'a la Confort décata à 11.62 et la Premium décata à 11.85......

non a l'epoque il etais en taille d'origine. je parle de tres vieille videos. a l'epoque des tout premier meeting qui n'etais pas encore inside.

et il etais stock a l'epoque et il y a bien video a l appuie

Dernière édition par el_amigo78 le 02 02 2006 13:21; édité 1 fois
Par nicopug le 02 02 2006 13:12  R&eacutepondre en citant

euh...

on peut faire des vidéos sous la pluie

mais en général, ce sont des vidéos à l'appuie

même si des vidéos à l'appuie peuvent etre faites sous la pluie

commencé pas à faire comme l'admin avec ses tube à fric qui viennent d'Afrique
Par el_amigo78 le 02 02 2006 13:22  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
euh...

on peut faire des vidéos sous la pluie

mais en général, ce sont des vidéos à l'appuie

même si des vidéos à l'appuie peuvent etre faites sous la pluie

commencé pas à faire comme l'admin avec ses tube à fric qui viennent d'Afrique

mais de quoi parle tu?

moi je ne parle que de video sur sol sec
Par nicopug le 02 02 2006 13:23  R&eacutepondre en citant

donc, ce ne sont pas des vidéo à la pluie si elles se font sur le sec
Par el_amigo78 le 02 02 2006 13:26  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
donc, ce ne sont pas des vidéo à la pluie si elles se font sur le sec

il n'y a que toi qui a fait la faute

j'ai bien dit video a l'appuie
Par nicopug le 02 02 2006 13:28  R&eacutepondre en citant

au moins ça aura servi à ce que tu l'écrives comme il faut désormais
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés