|
 |
|
Salut Ykaran!
Au niveau de ton install, pourquoi ne la passe tu pas en 3 voies actif, tu peut ainsi mettre tes woofs en actif sur la voie arrière (médium) via ton ampli, les sub sur les sorties basses et les tweets sur les sorties avant (aigus) via un ampli ou meme le poste, car vu le redement d'un tweeter moyen, tu as assez de puissance avec le poste.
Cela dit, tu doit te passer des HP de plages. Je suis monté comme décrit plus haut, je peut t'assurer que ca sonne mieux ainsi, avec le passif, j'avais un peu le meme souci que toi au niveau des graves.
Tu pourra ainsi définir ton filtrage comme tu veut, au niveau de la pente et de la fréquence de coupure inférieure et supérieure surtout des woofs, car ce sont eux qui reproduisent la majorité de l'image sonore en 3 voies.
J'aurai bien voulu venir à eurocentre hier, mais je suis arrivé trop tard sur Toulouse.
A+ |
|
|
 |
|
dans une 306 oubliez le 3 voies c'est trop galere a faire ... |
|
|
 |
|
C'est pas du tout galère, pourquoi dis-tu cela ?
Je suis en 3 voies, que l'on soit bien clair, c'est aigu, médium et basse. Cela fait donc un sub, un woofer en porte et un tweter par la.
Je vois pas ou est la galère.
Après, pour du 3 voies devant, faut mettre un médium en plus, et il peut trouver ca place sur le tableau de bord. La je suis d'accord c'est un peu galère. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | dans une 306 oubliez le 3 voies c'est trop galere a faire ... |
Et à l' ere des CD, vous en faites quoi de vos 3 voies ???  |
|
|
 |
|
Je souhaite pas poster un nouveau sujet en fait, j'ai posé une question à ykaran concernant la configuration de son install à la page suivante.
Je suis deja en 3 voies actif, et vu que nous avons le meme poste, je voulais savoir si il avait testé cette configuration. |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | fisch_man a écrit: | dans une 306 oubliez le 3 voies c'est trop galere a faire ... |
un trois voies n'est pas forcement meilleur qu'un deux voies  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | dans une 306 oubliez le 3 voies c'est trop galere a faire ... |
mais non  |
|
|
 |
|
titben a écrit: | fisch_man a écrit: | dans une 306 oubliez le 3 voies c'est trop galere a faire ... |
mais non  |
tout le monde n'est pas pret a mutiler ses portes avec une disqueuse ...
et meme ca c'est valabe pour de l'ecoute titbenesque ( de fillette ) mais pas pour de l'ecoute d'homme .. avec moi il faut une porte une vrai  |
|
|
 |
|
Genre ce faire une garniture de porte tout en medium et les hp qui vont bien dedant  |
|
|
 |
|
pichon31 a écrit: | Je souhaite pas poster un nouveau sujet en fait, j'ai posé une question à ykaran concernant la configuration de son install à la page suivante.
Je suis deja en 3 voies actif, et vu que nous avons le meme poste, je voulais savoir si il avait testé cette configuration. |
non pas réellement testé de 3 voies actifs !
j'ai effectivement toujours mes 3 voies elliptiques à l'arrière mais c'est tout ! pas de ke 3 voies à l'avant donc pas possibilité de répondre à ta question désolé ! |
|
|
 |
|
J'ai compris ce qu'il voulait dire le monsieur, mais franchement branché les tweeters sur le post directement, c'est un peu nul, ce qui vient a dire qu'il faudrai un ampli pour les aigus et un pour les mediums.
Certe c'est très intéressant, mais ceci demande énormément de boulot et ça devient tout de suite plus couteux.
Personnellement, j'ai pensé le faire, mais quand j'ai vu l'ampleur du travail, je me suis dit, autant rester a mes deux voies en filtre passif.
PS oui c'est largement mieux de passer en 3 voies actif via l'autoradio, car ceci permet des réglages très fin. Mais le porte feuille ne supportera pas.  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | oui c'est largement mieux de passer en 3 voies actif via l'autoradio, car ceci permet des réglages très fin. Mais le porte feuille ne supportera pas.  |
+1  |
|
|
 |
|
En attendant un ampli, les tweeters sont sur le poste, mais il faut vraiment un tout petit ampli du genre un 2 x 30 Watts RMS mais avec une bonne dynamique, ca suffit vu le rendement d'un tweeter comparé au reste des haut-parleurs de la voiture.
Cela dit, branchés sur le poste, ils prennent quand même une résistance de 20 ohms dans les dents pour les atténuer, le problème du poste, serait plutot la bande passante de l'ampli interne je pense.
Le trois voies actif, ca coute pas plus cher que du 2 voies passif + sub et c'est pas plus galére, pour les tweets ils sont sur le poste branchés sur les cables d'origine donc ca évite pas mal de boulot, la section est largement suffisante, et les woofs sont amplifiés via un ampli à l'arrière comme si c'était du passif sauf que ya plus le filtre.
C'est sur que avec un ampli de plus pour les aigus ca serait l'idéal, dés que je trouve la perle rare, je fonce....
Ykaran, c'est pas pour du 3 voies devant (4 voies quoi), mais pour du 3 voies au total, tweet+woof+sub. |
|
|
 |
|
En gros ta solution est inutile, car vu la mauvaise explotation de tes aigus, tu perts l'avantage d'utilise les réglages fin du poste en actif.
Mon avis "perso" serai que de concervé le filtre passif avec son aigu et medium devrait etre largement plus propre que l'install que tu nous sites.
Restons réaliste, si on fait des travails d'actif a 100% autant le faire réellement.
Meme toi, tu dis, que tu attends d'avoir l'ampli pour tes tweeters, c'est que tu n'est pas forcement satisfait... Bref je vais arrété le HS sur le topic de Ykaran
PS même certain kit 2 Voies avec sont filtre passif, sont plus performant qu'une installe actif qui plus couteux. |
|
|
 |
|
Mauvaise exploitation de mes aigus, je veux bien croire que le poste n'est pas le meilleurs des amplis, mais de la à dire que les réglages ne sont pas un avantage la je suis pas d'accord car les filtres passifs, c'est souvent du LP en 6db/oct et du HP en 12 db/oct, avec le poste c'est 6,12,18 ou 24 sans parler du réglage de niveau et de la fréquence
Pour amplifier les woofs j'ai un 4 canaux ponté, faudrait que je mette les aigus dessus, mais après il me restera que 2x35W pour les woofs donc je sais pas, j'ai un autre ampli qu'il faut que j'envoie en réparation, il fait 2x120W, celui la serait bien pour mes woofs, mais je sais pas trop ou l'envoyer réparer.
Oui en effet je ne suis pas satisfait, mais c'est que provisoire, soit je répare l'ampli cassé, soit j'en achete un pour les tweets. |
|
|
 |
|
Oui biensure que les réglages sont plus intéressant, mais d'augmenté certaine caractéristique d'une installation, peut être plus désastreu, en effet certain pente des filtres passifs sont court, mais il faut pas croire qu'ils font sa pour des économies (Pour certaine Marque), si on met une pente de 12dB pour les aigus et 6dB pour des meduims, c'est aussi pour rattraper le 2Khz pour certain woofer...
ETC.....
Bref Les grandes marque de HP met au point certain kit avec des filtres passifs par rapport a leur aigu et medium, ce qui donne un résultat très propres, ensuite si tu décides de mélanger des marques pour optimiser ton son, dans ce cas, je suis d'accord il faut séparé les ensembles pour pouvoir obtenir le meilleur résultat.
Conclusion :
Un kit reste un kit étudier, on va pas le réinventer
Un ensemble de hp de marque différent, c'est a nous de trouver le meilleur compromis, donc en effet séparé et controlé les différents haut-parleur devient important.
PS il faut savoir que certain filtre passif son aussi meilleur que certain filtre actif.
Je suis dans le milieu électronique et au niveau des filtres on peut faire n'importe qu'elle pente en passif et sur n'importe qu'elle fréquence.
Mais perso, je me lancerai pas dedans, ça reviendrai aussi chèrs  |
|
|
 |
|
Je suis d'accord qu'un kit éclaté est un ensenble que l'on ne doit séparer, mais ils sont étudiés pour des emplacements qui ne sont pas forcément les mêmes que moi.
Le fait d'être en actif, me permet avant tout d'équilibrer les niveaux des différents Hp et surtout d'avoir une scéne sonore avec les retards, car sinon impossible de raccorder le tweet avec le woof. En passif, tu joues sur le retard de l'ensemble, tu défini un centre et point barre.
Je suis en actif, c'est pas pour rien quand même, c'est pour pouvoir aligner et régler mes hp comme je veux. Si je voulai garder le passif, j'aurai pas acheter un poste en 3 voies.
Le seul hic de mon install je suis d'accord c'est le cablage de l'aigu sur le poste, mais à part cela, je peut te garantir que cela marche mieux ainsi.
Une écoute serai je pense plus claire qu'un discours.
Au passage, je pense pas qu'un passif classique avec des composants naturels et leurs tolérances (sans parler des composants triès bien sur), soit de meilleure qualité qu'un DSP, aussi basique soit t'il, d'un poste alpine.
Je sais comment marche un passif, j'en ai fait pour la sono de maison d'un pote, c'est impossible d'être aussi précis (a part mettre plein de composants en parrallelle pour avoir les bonnes valeurs) qu'un filtre actif, et sans parler des pics d'impédances des HP qu'il faut corriger, etc....à la fin ton filtre passif c'est une usine à gaz qui te revient plus cher qu'un poste alpine à 280€. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | krAdOk--- a écrit: | fisch_man a écrit: | dans une 306 oubliez le 3 voies c'est trop galere a faire ... |
un trois voies n'est pas forcement meilleur qu'un deux voies  |
C' est pour ça que je me demande pourquoi certains vont mettre autant de temps et d' argent...  |
|
|
 |
|
beh pour plusieurs raisons, la possibilite de faire des reglages plus fin, un hp pour chaque bande de frequence, le medium sera de meilleur qualite s il n est pas oblige de faire de la basse en meme temps, et si c est pas pour ca ce sera pour le fun  |
|
|
 |
|
pichon31 a écrit: |
si tu es en 3 voies actives comment coupes tu en passe haut tes HP de grave ?
faire du 3 voies actives c'est bien mais il faut encore savoir pourquoi...?
et a mon avis d'une part les portes de 306 ne sont pas faites pour car les mediums travaillent dans le meme volume que le 16cm de grave , ce qui n'est pas bon du tout ...
ensuite il faut deja avoir une poignée de materiel et les competence pour arriver a mieux faire tourner un 3 voies actives que passives... tu n'a pas l'air d'etre etranger aux deca tempo et frequence de coupures ce qui est rassurant mais attention ...
en caraudio il y a un proverbe : " plus il y a de possibilités de reglages , plus il y a de mauvaises possibilités de regalge "
pour les tweets sur la source je connais j'ai donné c'est pas top arranges toi pour faire ca avec un vrai ampli
krAdOk---, un 3 voies actives est rentable si on sait le faire tourner sinon c'est pire qu'une paire de coax de base . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|