|
 |
|
bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide à propos de jantes .
voilà , j'explique :
actuellement, j'ai des jantes mille miglia EVO5 , 7x17 dont j'ignore totalement le ET, et j'aimerais acheter des LR TEXAS chromées de taille 7.5x17 avec un ET de 16. tout ca sachant que je suis rabaissé -6, et qu'à l'arrière, le flanc du pneu touche déjà un tout petit peu...
en gros, j'aimerais savoir si les LR TEXAS passeraient à la place des miennes, ca fait plusieurs mois que je me pose la question et que je ne peux pas changer de jantes car personne ne peut me renseigner...
merci de m'aider si quelqu'un le peut.. |
|
|
 |
|
Sa risque de frotter à l'aile, à confirmer par 306xsiman. |
|
|
 |
|
Ben il suffit de faire tirer les ailes non ??? |
|
|
 |
|
alex-files a écrit: | bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide à propos de jantes .
voilà , j'explique :
actuellement, j'ai des jantes mille miglia EVO5 , 7x17 dont j'ignore totalement le ET, et j'aimerais acheter des LR TEXAS chromées de taille 7.5x17 avec un ET de 16. tout ca sachant que je suis rabaissé -6, et qu'à l'arrière, le flanc du pneu touche déjà un tout petit peu...
en gros, j'aimerais savoir si les LR TEXAS passeraient à la place des miennes, ca fait plusieurs mois que je me pose la question et que je ne peux pas changer de jantes car personne ne peut me renseigner...
merci de m'aider si quelqu'un le peut.. |
En se disant que l ET de la 306 est de 18, ca risque effectivement d etre très près des ailes en -6 si ca frotte deja maintenant et que l Et etait le bon pour la 306, mais ca peut passer, tu peux aussi faire élargir les ailes ou sinon deja decouper le plastique qui protège le passage de roue si c est ca qui frotte é l heure actuelle
Personellement j ai eu du -5 a l arriere et ca ne frottait pas avec les amortos qui etaient assz dur et des Parotech 17 dont je ne me rappelle plus l ET
L' élargissement des ailes est aussi un bon moyen de ne pas avoir de problèmes et le rendu est assez joli 
Dernière édition par babar le 14 03 2006 19:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Sa risque de frotter à l'aile, à confirmer par 306xsiman. |
help 306xsiman  |
|
|
 |
|
Je dirais même que c' est sûr que ça va frotter... tu as peut être une chance si tu met personne à l' arrière mais la meilleure solution à mon sens est de faire tirer les ailes... |
|
|
 |
|
Mais tu as eu les réponses entre temps, kévin à des chrome shadows avec des cales, et je crois que sont ET est à 13 ( 28 d'origine avec cales de 15 ). |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pourquoi avoir un probleme en tirant les ailes? |
|
|
 |
|
Ah oui ok... Belle voiture...Effectivement, tirer les ailes risque de poser quelques problèmes...  |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Pourquoi avoir un probleme en tirant les ailes? |
je sais pas comment ca marche ca
ca implique pas une peinture après ? |
|
|
 |
|
Non, Nico59 Ã fait tirer ses ailes et aucune peinture derriere. |
|
|
 |
|
remonte un chouilla ton train arrière et gonfles les ailes arrières |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | remonte un chouilla ton train arrière et gonfles les ailes arrières |
faut pas changer les amorto? |
|
|
 |
|
alex-files a écrit: | brabus57 a écrit: | remonte un chouilla ton train arrière et gonfles les ailes arrières |
faut pas changer les amorto? |
non faut recranter..démonter les barres de torsion sur ton train arrière puis remonter et les remettre.
C'est ce que je ferais,je pense qu'un peu plus haut ca sera plus beau et plus fonctionnel
mais c'est vrai le + serait que tu aie des amortos arrière en béton..style Koni pour éviter que le train gigote trop
Dernière édition par brabus57 le 14 03 2006 19:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Non, Nico59 Ã fait tirer ses ailes et aucune peinture derriere. |
tu es sur que ca va pas me faire craqueler la peinture, ca ? |
|
|
 |
|
Ah ben si tu crains pour la peinture, ne craint plus, ça ne risque absolument rien :) |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Ah ben si tu crains pour la peinture, ne craint plus, ça ne risque absolument rien :) |
bon bein merci beaucoup, je vais voir ca avec mon carossier... |
|
|
 |
|
alex-files a écrit: | krAdOk--- a écrit: | Ah ben si tu crains pour la peinture, ne craint plus, ça ne risque absolument rien :) |
bon bein merci beaucoup, je vais voir ca avec mon carossier... |
J ai fait élargir mes ailes après peinture, il est clair que ca pose un peu problèmes pour faure plus de 2 cm, mais c est jouable, avec des amortos plus dur si la tu as ceux d origine ca peut aussi aider  |
|
|
 |
|
alex-files a écrit: | Fox a écrit: | Non, Nico59 Ã fait tirer ses ailes et aucune peinture derriere. |
tu es sur que ca va pas me faire craqueler la peinture, ca ? |
logiquement, il faut chauffer legerement la peinture pour qu'elle s'assouplisse, sinon c'est clair qu'elle va craquer !!  |
|
|
 |