306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] Question sur jantes, urgent
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par alex-files le 14 03 2006 19:24  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide à propos de jantes .
voilà, j'explique :

actuellement, j'ai des jantes mille miglia EVO5 , 7x17 dont j'ignore totalement le ET, et j'aimerais acheter des LR TEXAS chromées de taille 7.5x17 avec un ET de 16. tout ca sachant que je suis rabaissé -6, et qu'à l'arrière, le flanc du pneu touche déjà un tout petit peu...
en gros, j'aimerais savoir si les LR TEXAS passeraient à la place des miennes, ca fait plusieurs mois que je me pose la question et que je ne peux pas changer de jantes car personne ne peut me renseigner...

merci de m'aider si quelqu'un le peut..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fox le 14 03 2006 19:25  R&eacutepondre en citant

Sa risque de frotter à l'aile, à confirmer par 306xsiman.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par krAdOk--- le 14 03 2006 19:26  R&eacutepondre en citant

Ben il suffit de faire tirer les ailes non ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par babar le 14 03 2006 19:28  R&eacutepondre en citant

alex-files a écrit:
bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide à propos de jantes .
voilà, j'explique :

actuellement, j'ai des jantes mille miglia EVO5 , 7x17 dont j'ignore totalement le ET, et j'aimerais acheter des LR TEXAS chromées de taille 7.5x17 avec un ET de 16. tout ca sachant que je suis rabaissé -6, et qu'à l'arrière, le flanc du pneu touche déjà un tout petit peu...
en gros, j'aimerais savoir si les LR TEXAS passeraient à la place des miennes, ca fait plusieurs mois que je me pose la question et que je ne peux pas changer de jantes car personne ne peut me renseigner...

merci de m'aider si quelqu'un le peut..

En se disant que l ET de la 306 est de 18, ca risque effectivement d etre très près des ailes en -6 si ca frotte deja maintenant et que l Et etait le bon pour la 306, mais ca peut passer, tu peux aussi faire élargir les ailes ou sinon deja decouper le plastique qui protège le passage de roue si c est ca qui frotte é l heure actuelle

Personellement j ai eu du -5 a l arriere et ca ne frottait pas avec les amortos qui etaient assz dur et des Parotech 17 dont je ne me rappelle plus l ET

L' élargissement des ailes est aussi un bon moyen de ne pas avoir de problèmes et le rendu est assez joli

Dernière édition par babar le 14 03 2006 19:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par alex-files le 14 03 2006 19:29  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Sa risque de frotter à l'aile, à confirmer par 306xsiman.

help 306xsiman
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par krAdOk--- le 14 03 2006 19:30  R&eacutepondre en citant

Je dirais même que c' est sûr que ça va frotter... tu as peut être une chance si tu met personne à l' arrière mais la meilleure solution à mon sens est de faire tirer les ailes...
Par Fox le 14 03 2006 19:31  R&eacutepondre en citant

Mais tu as eu les réponses entre temps, kévin à des chrome shadows avec des cales, et je crois que sont ET est à 13 ( 28 d'origine avec cales de 15 ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par alex-files le 14 03 2006 19:33  R&eacutepondre en citant

faire tirer les ailes va poser probleme voila ma caisse :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19544

par contre, derrière, il ne risque pas d'y avoir quelqu'un
Par Fox le 14 03 2006 19:35  R&eacutepondre en citant

Pourquoi avoir un probleme en tirant les ailes?
Par krAdOk--- le 14 03 2006 19:35  R&eacutepondre en citant

Ah oui ok... Belle voiture...Effectivement, tirer les ailes risque de poser quelques problèmes...
Par alex-files le 14 03 2006 19:37  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Pourquoi avoir un probleme en tirant les ailes?

je sais pas comment ca marche ca
ca implique pas une peinture après ?
Par Fox le 14 03 2006 19:37  R&eacutepondre en citant

Non, Nico59 à fait tirer ses ailes et aucune peinture derriere.
Par brabus57 le 14 03 2006 19:38  R&eacutepondre en citant

remonte un chouilla ton train arrière et gonfles les ailes arrières
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par alex-files le 14 03 2006 19:39  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:

faut pas changer les amorto?
Par brabus57 le 14 03 2006 19:43  R&eacutepondre en citant

alex-files a écrit:
brabus57 a écrit:

faut pas changer les amorto?

non faut recranter..démonter les barres de torsion sur ton train arrière puis remonter et les remettre.
C'est ce que je ferais,je pense qu'un peu plus haut ca sera plus beau et plus fonctionnel
mais c'est vrai le + serait que tu aie des amortos arrière en béton..style Koni pour éviter que le train gigote trop

Dernière édition par brabus57 le 14 03 2006 19:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par alex-files le 14 03 2006 19:43  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:

tu es sur que ca va pas me faire craqueler la peinture, ca ?
Par krAdOk--- le 14 03 2006 19:44  R&eacutepondre en citant

Ah ben si tu crains pour la peinture, ne craint plus, ça ne risque absolument rien :)
Par alex-files le 14 03 2006 19:53  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Ah ben si tu crains pour la peinture, ne craint plus, ça ne risque absolument rien :)

bon bein merci beaucoup, je vais voir ca avec mon carossier...
Par babar le 14 03 2006 19:58  R&eacutepondre en citant

alex-files a écrit:
krAdOk--- a écrit:

bon bein merci beaucoup, je vais voir ca avec mon carossier...

J ai fait élargir mes ailes après peinture, il est clair que ca pose un peu problèmes pour faure plus de 2 cm, mais c est jouable, avec des amortos plus dur si la tu as ceux d origine ca peut aussi aider
Par dr gang le 14 03 2006 20:00  R&eacutepondre en citant

alex-files a écrit:
Fox a écrit:

tu es sur que ca va pas me faire craqueler la peinture, ca ?

logiquement, il faut chauffer legerement la peinture pour qu'elle s'assouplisse, sinon c'est clair qu'elle va craquer !!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés