|
|
 |
|
Bonjour à tous, je suis tout nouveau alors si je fais des trucks pas bien :s c'est pas fait exprès ^^
Donc je commence par le début, j'ai recemment acquis une 306 Xs 1.8l 16v de 2000, et je souhaite donc faire quelques modifications.
1ère question: je souhaite changer mes jantes d'origine de 14" en tôle (en ne se moque pas s'il vous plait ^^) contre des jantes de 307 ariane de 16". Pensez-vous qu'il ni aura aucun problème pour les monter?? Du style la jante sort des ailes...
2nd question: je souhaite donc aussi changer les pneus par ce que les jantes c'est bien beau, mais sans les pneus ben j'irai pas loin.. Donc en ce moment j'ai du 185/65/R14 86 H et je pense prendre du 205/45/R16 88 W. Pensez-vous que c'est bien compatible??? Et niveau performances vous pensez que ca va changer quelquechose ????
3ème question: je souhaite rabaisser ma voiture de 3cm, mais je vois souvent que les personnes qui les rabaissent, se retrouve avec l'arriere de la 306 plus bas que l'avant. En regardant l'espace entre le haut du pneus et le début de la carosserie. Est-ce un effet d'optique des photos ou est-ce vrai??? Car personnellement je souhaiterai que la distance entre le haut du pneus et de la carrosserie soit le meme à l'avant comme à l'arriere.
Merci à tous, et si il y a des 306sistes pas loin de Toulouse leur fais un petit coucou ( aux autres aussi soyez pas jaloux )[/b] |
|
|
 |
|
salut
je peux en partie repondre a ta premiere question : Fais attention au probleme de diametre de roue qui va detraquer ton compteur et je doute qu avec des jantes de 16 , meme en mettant des pneus taille basse que tu puisses conserver le diametre d origine . |
|
|
 |
|
si tu ve mettre des jantes en 16 ta montes doit etre du 205/45/16 87 EL |
|
|
 |
|
Et puis il te faut des cales pour monter tes jantes. |
|
|
 |
|
Salut, ca peut éventuellement t'aider
|
|
|
 |
|
A mais en fait l'appellation "EL" ca veut dire qu'ils sont renforcé si j'ai bien compris?? Parce que j'ai vu des pneus Gt radial 205/45/16 Rf, et le rf voulant dire renforcé. Ils iraient bien? Et ok je mettrais des cales dans ce cas.
Et sinon pour le rabaissement vous voyais sur le message juste au dessus on vois une 306 rabaissé, et larrire l'est plus que l'avant. C'est ce que je veux eviter, donc est ce que je doi la rabaisser de 30mm a l'avant et de 25mm a l'arriere pour obtenir le meme espace????? |
|
|
 |
|
peisen a écrit: | A mais en fait l'appellation "EL" ca veut dire qu'ils sont renforcé si j'ai bien compris?? Parce que j'ai vu des pneus Gt radial 205/45/16 Rf, et le rf voulant dire renforcé. Ils iraient bien? Et ok je mettrais des cales dans ce cas.
|
fais surtout gaffe à l'indice de charge tres important il fo qu'il soit de 87 sinon non reglementaire au passage du controle technique |
|
|
 |
|
Oui ben pour l'indice de charge normalement il fat du 86 pour du 14 et 15 pouces, et 87 en 16pouces, et les pneus que je met font 88 donc c'est au dessus donc ce devrait aller puisque c'est supérieur... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|