306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PREPA]Modif 306 S16 155ch en 167ch/BV6 MAJ P34
Aller à la page 1, 2, 3 ... 36, 37, 38  Suivante

Par AdriannOS16 le 29 01 2006 15:46  R&eacutepondre en citant

Bonjours a tous, je viens de m'enregistrer sur ce site, ca fais vraiment plaisir de voir que beaucoup de personne tienne a leur 306 et que beaucoup de personne peuvent, en autre, s'aider mutuellement (d'ou le principe du forum bien evidemment).

Alors voila, moi j'ai un gros gros problème et j'en viens directement à vous pour avoir des reponses net et précises.

Je vous explique:
J'ai acheté il y a 6 mois de cela, une 306 S16 de 1994 avec ses fameux 155ch, mais voilà, suite à la pose d'un K.A.D K&N (que je ne recommanderai pas), j'ai aspiré de l'eau et est explosé le bas moteur (photo a la demande), plié et explosé une bielle et arraché le support moteur qui etait derriere...

Aujourd'hui, j'ai enlevé le moteur, j'ai donc pu constater les degats (bouuuu c'est pas beau ) et je me suis aventuré dans quelques choses de..... comment dirais-je, trés trés chaud.

J'ai donc acheté un fameux (et apparement trés bon) XU10J4RS et ca boite 6

Mon souci commence, je pose donc le moteur dans le compartiment (j'ai toutes les photos, demandé les moi et je les mettrais en annexes)

Le XU10J4RS et ca boite et donc posé dans le compartiment (comme papa dans maman, niquel !! )

Mais j'ai commencé à voir qu'il y avait des incompatibilités, tout bêtement, le compresseur de clim etait là, mais je ne posède pas toute la tyauterie qui part du compartiment jusqu'à l'habitacle, je décide de supprimer donc le compresseur, mais à ma plus grande surprise, le montage de la courroie de service n'est plus la même.... je vais donc chez peugeot et je demande le montage du XU10J4RS sans clim (il m'a regardé bizarre le monsieur de chez peugeot didonc... ), en cherchant un peu, un montage sans clim est possile, j'ai donc commandé la nouvelle courroie avec les 2 galets à remplacé, OUFF !!

ensuite, j'ai eu un soucis avec ma direction assistée, embout male VS embout Male, ça à eu du mal à rentrer didonc !!, mais j'ai réglé sa grace à mon bof qui est Plombier, ensuite, le probléme de la boite de vitesse, c'etait à l'origine une boite 5, j'ai du changer simplement le levier avec le joli pommeau et le cable marche arriére, c'est mon soucis actuellement, ce cable de marche arriére..., je vous explique, j'ai donc posé le cable de marche arrirere, mais dite moi s'il vous plais, par ou il passe, il passe par le compartiment, mais ou????? si vous pouriez me faire voir avec une photo ou me dire assez precisement ou il passe, cela me sera d'une grande aide vu que je n'ai pas le trou d'origine sur ma caisse pour y passer ce fichu cable. (si vous voulez les photos, np)

Je vous tien au courant pour la suite de mes problemes et ce la me ferai plaisir que vous me souteniez dans mon projet, a savoir prepa-moteur 220ch et montage kit large bien sûr !!!

Vous remerciant bcp

Dernière édition par AdriannOS16 le 15 08 2007 20:52; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 29 01 2006 15:53  R&eacutepondre en citant

Salut

tout d'abord bravo pour la transplantation du moteur

Pour le cable,je vais regarder si c dans la RTA. Est ce que tu l'a?

SInon,je suis impatient de voir cette prépa.

Pour le kit large,qu'appelle tu le kit large? Les ailes de 306 maxi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 29 01 2006 16:33  R&eacutepondre en citant

Merci, pour la RTA, il parle de la boite de vitesse, donc, la BE3/6 mais il ne dise pas par ou passe ce cable de marche arriere....
Ce que j'appelle Kit LArge, c'est un kit, ayant, Aile AV, Aile Ar, Pare choc AV et Ar, plus une calandre modifier pour laisser plus d'air entré (et pour moi boite a air Carbonne BIENSURRR CDA) et enfin un beau capot Type F50.

Si vous voulez les photo, je les prendrai demain et les mettrai sur le site, je vais voir si je peux y mettre deja les photo d'avant, d'apres et de pendant si ca vous dis biensur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 29 01 2006 16:38  R&eacutepondre en citant

Fépété les photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 29 01 2006 16:38  R&eacutepondre en citant

oui, des photos ce serait bien

il était monté comment ton kad ?
Par AdriannOS16 le 29 01 2006 16:41  R&eacutepondre en citant

Mon kit d'admission etais monter tete en bas, comme preconisez par K&N, pas loin de PAR TERRE RHAAAAAAA , donc, un jour de pluie, ba j'ai rouler dans une flaque d'eau, tout betement, et d'un coup, le moteur c'est arreter, exactement comme si l'alternateur ne se charger plus, mais directe, coup net, apres quand la voiture c'est fais remorquer, j'ai vue de mes petit yeux, toute l'huile moteur couler...... j'avais la goutte a l'oeil.... , je vous envoie les photos comme promis
Par nicopug le 29 01 2006 16:43  R&eacutepondre en citant

et bah jolie comme résultat

c'est la première fois que j'entend un truc comme ça arriver sur une 306 essence

(bon, là ça reste + plausible qu'avec un TD, la flotte n'a pas a traverser l'échangeur et le turbo )
Par AdriannOS16 le 29 01 2006 16:53  R&eacutepondre en citant

Voila les photos:
BIG UP A JOHN POUR AVOIR GALERER A SORTIR LE MOTEUR ET REMETTRE LE NOUVEAU

Avant:

Le nouveau moteur avec sa boite:

Sortie de l'ancien moteur, Le XU10J4 donc:

Aprés le nettoyage du compartiment (parce que c'etais sale heinnnn

Voila la casse, un bielle qui a traversé le carter moteur et qui a exploser mon support moteur...

Montage du nouveau moteur dans le compartiment.

Est-ce que ca marche?!! mystére...

Dernière édition par AdriannOS16 le 28 03 2006 8:48; édité 2 fois
Par nicopug le 29 01 2006 16:56  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:

Est-ce que ca marche?!! mystére...

mystère mystère...

C'est pas trop compliqué quand même

alors oui, ça marche
Par Eden le 29 01 2006 16:57  R&eacutepondre en citant

Le moteur tourne?

Les roues tournent si tu passe une vitesse? (Mis à part la marche arrière ou tu a le problème de cable)
Par AdriannOS16 le 29 01 2006 17:04  R&eacutepondre en citant

oui le moteur tourne, heureusement, je lai tester avec une clé e chez plus combien, mais oui le moteur tourne, pas de stresse tout de suite la ho hein?!! .
Tout marche, moi ce dont j'ai peur ce sont les connecteurs qui pendouille a gauche a droite, meme si je sais que le calculateur a une valeur par defaut, ca fais bizarre, sachant que c relier a rien ... je vais me voir ca de plus pret mais plutard, jai amener ma boite chez peugeot, et je vais changer mon embrayage , jvais mettre un iresa avec tout son mecanisme reforcé hey hey, je ferai suivre les photos quand je les aurais. NP
Par Eden le 29 01 2006 17:05  R&eacutepondre en citant

Ok,donc si je comprend bien,il reste juste le problème la marche AR à résoudre?
Par Passang le 29 01 2006 17:49  R&eacutepondre en citant

La marche AR, pour avoir déposé toute la tringlerie y'a 1 mois, elle a pas de cable dans le compartiment moteur, il doit juste être intégré au levier et commander une bague près de l'articulation du levier.

Sur la mienne la seule commande de boîte c'est la biellette en tube qui part du levier de vitesse (caché par un écran thermique de la ligne d'échappement) pour aller vers une boule d'articulation fixée sur le berceau...

Mets des photos de ta commande de boîte qu'on puisse voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 29 01 2006 20:35  R&eacutepondre en citant

dis moi c'est de cette ecran thermique que tu me parle? il traverse donc le compartiment, pour passer sous la console centrale et ce visser sous ton pommeau, est-ce que c'est ca?

c'est pas ma voiture mais une image que j'ai trouver sur le net.

Par AdriannOS16 le 29 01 2006 20:41  R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est de la fonctionnalité du moteur, il me reste la marche arriere a arranger, ensuite, il faut que je modifie donc mes galets pour la courroie de service (au faite, le compresseur de clim je le vend, a ce que ca interesse...) ensuite j'ai une toute petite modif a faire pour l'arrivé d'essence qui pars sur la tyauterie d'injecteur, remettre toute ma ligne GrN avec ma tite sorti en 102mm (total OMP GrN) et la j'attend donc ma boite reviser chez peugeot et mon zolie embrayage IRESA Compet avec tout le mecanisme renforcé (disque amorti), et les connecteur qui pendouille mais ca ne devrai pas m'inquiéte apparement...., ensuite coter moteur c'est fini.

Ca sera donc le moment CHARCUTERIE, je m'entend, POSE DU KIT LARGE, je vous en ferai pars biensur via toute les photos que je pourrai vous faire suivre.
Par Passang le 29 01 2006 20:52  R&eacutepondre en citant

L'écran thermique c'est pas celui là. Si tu regardes sous ta voiture tu verras que toute la ligne est entourée vers le haut de tôles galavnisées, c'est des écrans thermiques (comme celui que tu montres d'ailleurs). La commande de boîte sort entre deux tôles, si tu démontes la tôle la plus basse (celle qui cache la commande en fait), tu pourras accéder sous ton levier de vitesses.

A mon avis la MAR elle a un cable qui tire une bague et qui empêche juste le levier de basculer vers à fond vers la droite, mais tout doit se situer au niveau du levier.

Sinon si ca peut t'intéresser j'ai les deux galets pour la courroie d'accessoires à vendre, pour une S16 BV6 Confort (donc sans clim, comme la tienne). Ils sont neufs de chez neufs, dans l'emballage, je te redonnerai le prix si tu veux. Comme ça il te manquera que la courroie il me semble.
Par AdriannOS16 le 29 01 2006 20:58  R&eacutepondre en citant

oui, je suis passer dessous, je vois de quel ecran thermique tu me parle, j'ai etais obliger de tout demonter pour changer mon levier , mais ca m'etonerai que le cable marche arreire passe par la, Pour les galet, je les ai acheter.... c'etais chere didonc, c'est sympa, tu peux me confirmer que le cable passe par la? j'vais prendre la perceuse et perser sinon .
Par Passang le 29 01 2006 21:00  R&eacutepondre en citant

Non ne perce pas le cable ne sort pas, en tous cas j'ai une BV6 et je n'ai aucun cable apparent nulle part, même en démontant cet écran thermique.

Tu peux mettre une photo de ta commande de boîte avec ce fameux cable ?
Par Eden le 29 01 2006 21:07  R&eacutepondre en citant

A priori,d'après ce que j'ai compris au système de bague,lorsque la bague est en bas,elle verrouille la position en bas à droite (MAR)
Lorsque on la remonte,elle déverouille cette position et on peut alors y enclencher le levier.

Donc comme le dit passang,je ne pense pas que ce cable actionne directement la marche arrière.

Je pense qu'il est très court et déverrouille juste le guidage
Par AdriannOS16 le 29 01 2006 21:35  R&eacutepondre en citant

Le cable est viser sur la boite, je te ferai une photo demain pour que tu puisse comprendre, je te prendrai juste la photo du cable, ma boite et chez peugeot, sincerement ca fais plaisir que vous m'aidiez, parce que je ne serai pas comment faire...

Pour se cable la, je pense qu'il passe pas loin de l'ecran thermique que je vous et entouré en rouge, je te montrerer par photo par la ou je te dis qu'il doit passer, je suis sur que quelqu'un qui a une 306 BV6 peux voir ou il passe, ca doit etre pas loin de la direction, quand ca rentre dans l'habitacle.

Alala, tous ca juste pour un cable, je prend les diverse photo demain, sinon, pour tout ce qui est des capteur (petite prise a gauche et a droite)de toute les couleurs) vous croyez que c important? si c'est la oui je pense quand meme mais on ma dis que cela n'est rien
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3 ... 36, 37, 38  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés