|
 |
|
Bonjour,
Je viens d'acheter la sonde de température extérieure, je souhaiterais la raccorder au fils existants qui doivent se trouver: soit dans le panneau haut de porte, ou à la naissance du rétroviseur à l'intérieur de la porte.
Pouvez-vous me dire pour ceux qui l'ont déjà fait de quelle couleur sont les fils de la portière, et éventuellement leurs numéros d'identification si schéma électrique vous avez.
Comment les raccodent on? |
|
|
 |
|
Déjà , est ce que tu as l'horloge avec la température, ensuite, si tu la démonte et tu regarde combien tu as de fils sur ta broche.
Si tu as plus de 4 fils ( je crois à vérifier ) c'est que c'est pré cablé mais les cables sont introuvables. Ce que je te conseil, c'est de couper et de tirer 2 nouveaux fils jusqu'au rétro. |
|
|
 |
|
Bonjour FOX,
Des fils arrive jusqu'à l'intérieur du haut de la porte, ils sont au nombre de deux,(un jaune et un rouge) face à la commande du rétroviseur.
Ces deux fils se terminent,par une broche.Par contre je ne sais pas si ce sont les bons fils.Je peux supposer que oui.La sonde, elle n'est pas dans le rétro car d'après ce que je sais il y a eu un choc avant droit avant que j'achete le véhicule,donc l'aile a été changer ainsique le par choc réparé.Pourquoi pas le rétro changé?
Alors:sur le bas du tableau de bord il y a la montre digitale ainsi que la température, sans que le degré s'affiche. Je pense que je vais regarder la couleur des fils à la montre comme tu l'indiques.Merci. |
|
|
 |
|
Normalement les fils de la sonde ne se termine pas par une broche. Ce sont deux fils tout simple. |
|
|
 |
|
Re-bonjour,
Aprés avoir demonté l'horloge j'ai constaté qu'il ya quatre fils à celle-ci,un gris, un jaune , un violet, un marron.J'ai deconnecté la broche de l'horloge et je l'ai reconnecté.Tous les chiffres de celle-ci ce sont mis à clignoter même l'emplacement ou s'inscrit les chiffres de la température de la sonde extérieure.Quant aux deux fils que j'ai cité précédemment,(le jaune et le rouge) ce sont peut-étre une alimentation pour le désembuage du rétro??Bon je vais esseyer avec l'adresse internet de ma revue technique de voir si je peux en savoir un peu plus.A plus tard. |
|
|
 |
|
Donc sur ta broche derriere tu n'a pas le précablage pour la sonde. Tu dois tirer 2 fils jusqu'au retro. C'est rapidement fait! |
|
|
 |
|
Bonsoir fox,
Pour ma part je trouve étonnant que les fils n'arrivent pas jusqu'au haut du panneau de port, je ne l'ai pas démonté.Ce que je sais à ce sujet c'est que derrière l'horloge arrivent quatre fils,un gris ,un jaune, un violet,un marron.
Il me semblait que les 306xt hdi étaient équipées de cette sonde.
De plus sous le retro, il y a presence d'un trou, j'ai acheté la sonde qui d'ailleurs s'imbrique très bien dans ce trou.
FOX ,as-tu une hdi ou connais-tu quelqu'un qui a déjà fais ce que tu proposes?IL reste je crois sur la broche de la montre de ou trois emplacement dispo mais je ne suis réellement pas enchanté de tirer des fils car cela n'est pas évidant .J'ai cherché sur ma revue technique,sur les plans de cablages sans rien trouver,juste le code chiffre numéro8032.
Yat'il des personnes qui ont une hdi xt avec l'affichage de la sonde qui fonctionne? |
|
|
 |
|
Les fils de la sonde se branche sur les bornes 6 et 7 de la broches de ton rétros éléctrique!! |
|
|
 |
|
bonjour fandetuning,
Je n'ai pas de rétros électriques sur ma hdi mai peut-étre la prise est dans la porte. |
|
|
 |
|
Ba a vrai dire j'ai fais la modif, donc je t'assure que ce n'est pas bien méchant. |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Alors,que faut-il comprendre?Branchement sur l'horloge, ou à la prise rétro comme site juste avant fandetuning?Car chez peugeot sans démonter le panneau, ils m'ont dit qu'étant donné que ma 306 hdi n'était pas équipée de rétros électriques, je ne pouvais pas mettre cette sonde sur le rétro. Je l'ai acheté avant qu'ils me disent cela. J' ai demandé quelle était la solution,ils m'ont répondu qu'il va falloir regader derrière le panneau de porte si le faicseau est présent et que si non il faudra tirer une ligne. Bien maintenant avec tous ça je suis bien avancé.Ce que je ne comprends pas c'est que mon véhicule est équipé de la climatisation.
Par contre chapeau les voiture française d'importation.Ce que je ne savais pas c'est que s'en était une ,avant de m'intéresser à cette affaire. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|