|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Voilà le problème qui, je pense, est un problème récurent à plusieurs modèles d'auto : du jour au lendemain, alors que tout marchait très bien, les feux de croisement ont décidé de ne plus fonctionner du tout, à l'avant comme à l'arrière. Le voyant s'allume sur le tableau de bord quand j'actionne le comodo mais rien ne se produit au niveau de l'allumage des phares. A contrario les feux de position et de route fonctionnent parfaitement. Je n'ai au aucun problème avec les feux depuis... 2000. C'est donc très brutal.
Opérations déjà effectuées :
- changer le comodo : un autre comodo (d'occasion) n'a rien changé au problème. J'ai donc laissé l'ancien.
- vérification des ampoules : elles sont toutes en parfait état de marche.
Mes questions :
- j'ai pensé que cela pouvait venir d'un problème d'oxydation mais n'ayant jamais désoxydé autre chose que mes cosses de batterie, je n'ai aucune idée de la manière de procéder : que dois-je utiliser pour nettoyer l'oxydation ?
- au-dessus de la boîte à fusibles il y a ce que je crois être les relais. Mais ils n'apparaissent pas dans le guide technique. A quoi correspondent-ils exactement ? Est-ce que le problème peut venir d'eux ? (ma voiture est une 306 Style (TD) de 97)
- si ce n'est pas l'oxydation c'est alors un problème totalement électrique. Comment le vérifier ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Dav |
|
|
 |
|
J'ai exactement la même panne, mais pas la solution.
Comodo + fusibles + ampoules OK, peut être le relais, quelqu'un a-t-il les références et les correspondances des relais ? (boites 30 fusibles, 306 1.9D break 1999).
Solomon Kane: avez vous trouvé la solution?
Par avance merci, |
|
|
 |
|
les relais situés dans la boite à fusible habitacle sont pas pour les feux
y'a de memoire pour:
relais contact
relais orange pour les clignotant
relais pour le degivrage arriere
relais pour les essuis glace
relais pour les AB
relais pour la ventilation
Pour les feux les fusibles sont situés sous le capot à coté de la batterie ce sont des maxi fusibles de 10A (rouges) y'a peut etre les relais mais je suis pas sur
je sais juste qu'il y'a celui de la clim par exemple. |
|
|
 |
|
Merci Westland pour la réponse.
Effectivement, après vérif, il n'y a pas de relais pour les feux dans l'habitacle, et il ne semble pas y en avoir sous le capot.
J'ai demandé dans mon entourage et je connais quelqu'un qui a eu ce problème sur une FIAT, et c'était la platine porte fusible qui était HS, je vais voir de ce coté là ...(je précisie que la panne est arrivée après une ampoule grillée, puis la deuxième ne fonctionnait plus le lendemain).
Encore merci, |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|