306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

T° du moniteur fantaisiste +30°

Par shwarzy le 08 02 2006 21:29  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Sur ma 306 s16 de 1994,le moniteur qui indique la t° exterieure varie entre 28 et 30° alors qu'il fait entre 4 et 8° dehors. Quelqu'un a t il une expérience similaire ou un conseil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Quevain le 08 02 2006 21:59  R&eacutepondre en citant

moi c'est sur la xm de mon père que ca delire...en général il fait -30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par overkill le 08 02 2006 23:38  R&eacutepondre en citant

Deux possibilités, la premiere ça vient de tes fils, 1 des deux est coupé ou fait faux contact, la deuxieme c'est ta sonde qui merde (mais plutot rare), vérifie la connectique entre ta sonde et derriere ton afficheur.

PS la sonde c'est le petit truc noir sous le retro droit de ta voiture.

Tu es évidamant obligé de démonté ton retro et ton afficheur.

Bonne recherche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par djremus le 11 02 2006 17:11  R&eacutepondre en citant

C'est paspossible que ca se soit mis en farenheit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par shwarzy le 11 02 2006 18:29  R&eacutepondre en citant

Je doute,car des fois ça marche bien et d'autres non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par essve le 12 02 2006 1:17  R&eacutepondre en citant

La sonde est une résistance CTN: c'est à dire que plus la température est haute, plus la résistance est importante (mojns le courant passe)

Si la température affichée est trop forte, c'est que la résistance augmente, donc que le courant passe moins bien.

Et si le courant passe moins bien, c'est soit qu'il y a un faux contact entre l'horloge et la sonde, soit que l'un des fils de la sonde est écrasé quelque part: le plus courant, c'est dans le rétro: les fils ne doivent pas passer où il faut, et être écrasés par le mécanisme ou par la coque en plastique.
Par overkill le 12 02 2006 3:43  R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
La sonde est une résistance CTN: c'est à dire que plus la température est haute, plus la résistance est importante (mojns le courant passe)

Si la température affichée est trop forte, c'est que la résistance augmente, donc que le courant passe moins bien.

Et si le courant passe moins bien, c'est soit qu'il y a un faux contact entre l'horloge et la sonde, soit que l'un des fils de la sonde est écrasé quelque part: le plus courant, c'est dans le rétro: les fils ne doivent pas passer où il faut, et être écrasés par le mécanisme ou par la coque en plastique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par illegal-street-races le 12 02 2006 15:07  R&eacutepondre en citant

heu . . . c'est le contraire, la resistance diminue quand la temperature augmente, c'est les CTP qui fonctionne comme tu vien de le dire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nico-306 le 12 02 2006 18:39  R&eacutepondre en citant

Exact une CTN la resistance diminue !

Je sais pas sur les 306 mais je sais que sur d'autre modele c'est la sonde qui rend l'ame...
Par shwarzy le 12 02 2006 18:42  R&eacutepondre en citant

Pour l'instant j'ai tripatouillé les fils voir si rien n'était coincé ou écrasé mais pour l'instant rien...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés