306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Soufflet de cardan ouvert et plein de graisse !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Boum Boum le 27 01 2006 17:23  R&eacutepondre en citant

Salut

Je viens de voir que mon soufflet de cardant droit ete ouvert et plein de graisse j ai donc ete voir mon pote garagiste qui ma dis qu il verrais en demontant mais qu il suffirais dans le meilleur des cas de le remplasser en remettant de la graisse !

Connaisez vous le prix d un cardans neuf ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par florent01 le 27 01 2006 17:28  R&eacutepondre en citant

moi j'avais payé 1500fr donc 250€ envrion avec la pose et tout

apres si c'est juste le soufflet c'est bien moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Boum Boum le 27 01 2006 17:43  R&eacutepondre en citant

oui mais bon j espere que c que le soufflet mais si sa se trouve c bien plus !!

Ok merci pour l infos !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par yo106XS le 27 01 2006 17:58  R&eacutepondre en citant

si tu viens de le remarquer, je ne pense pas que le cardan soit à changer, juste les soufflet, mais fait le changer rapidement

par contre, remet du Peugeot et non de l'adaptable ou un soufflet qui se colle pour la pose, tu paieras un peu plus cher mais ça tiendra plus longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par louloute33 le 27 01 2006 18:00  R&eacutepondre en citant

Soufflet : 22€

City a eu le même soucis avec sa bv6 ainsi que wilcox, tu peux leur demander conseil si tu veux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mig le 27 01 2006 19:30  R&eacutepondre en citant

ou pire ci tu veut un cardan neuf vient en Mp j'ai des prix proche de chez toi

ps qui connais l'interieur des cardans de 306 c'est pour savoir ci je peut faire sauté la tete sans que les aiguille ce face la malle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par cyril68200 le 27 01 2006 19:41  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:

City a eu le même soucis avec sa bv6 ainsi que wilcox, tu peux leur demander conseil si tu veux

Par chez moi, c'est 30euro le soufflet et faut compter 50euro de pose plus un parallélisme (que chez norauto, feu vert bizarement y a pas besoin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yo106XS le 27 01 2006 20:17  R&eacutepondre en citant

pourquoi un parallélisme ?????
tu démontes la biellette de suspension et pas celle de direction normalement
en tout cas, on l'a changé chez moi de cette manière !!!
Par cyril68200 le 27 01 2006 20:41  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
pourquoi un parallélisme ?????
tu démontes la biellette de suspension et pas celle de direction normalement
en tout cas, on l'a changé chez moi de cette manière !!!

Ben j'en sais rien, c'est la premiere fois que j'ai entendu ca.
Je pense que c'est histoire de faire de l'argent facilement. La reponse du centre auto est: "des qu'on touche le train avant on fais un parallélisme"
Par yo106XS le 27 01 2006 21:00  R&eacutepondre en citant

ben alors, surveille les travaux (pas touche à la biellete de direction) et économise le parallélisme
Par cyril68200 le 27 01 2006 21:08  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
ben alors, surveille les travaux (pas touche à la biellete de direction) et économise le parallélisme

ok

Toute facon, je reste a coté.
Par Passang le 27 01 2006 21:39  R&eacutepondre en citant

Même si la biellette de direction est démontée, elle est pas déréglée, et elle est dans un centrage conique très précis sur le pivot. Donc inutile de faire un para.

Normalement même si tu déposes un demi-train complet, amortisseur compris, c'est pas indispensabel de faire la géométrie derrière... Alors pour un bout de biellette
Par cyril68200 le 27 01 2006 21:48  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Même si la biellette de direction est démontée, elle est pas déréglée, et elle est dans un centrage conique très précis sur le pivot. Donc inutile de faire un para.

Normalement même si tu déposes un demi-train complet, amortisseur compris, c'est pas indispensabel de faire la géométrie derrière... Alors pour un bout de biellette

Ca veut dire que je peut remplacer mes biellettes de direction sur ma 106 sans faire de para donc je peut le faire moi meme.

Pour mon soufflet, je vais allé au garage, je préfère (et je leur dirais de pas faire de parallélisme).
Par Passang le 27 01 2006 22:00  R&eacutepondre en citant

Non si tu remplaces la biellette de direction la nouvelle est pas réglée, donc para obligatoire.

En fait en résumé, le para est nécessaire si tu démontes (sur 306):
- les rotules inférieures des triangles
- les rotules de direction
- les biellettes de direction
- la crémaillère

Pour le démontage des rotules inférieures ou de direction du pivot, ca sert à rien car le positionnement est suffisamment précis.
Par cyril68200 le 27 01 2006 22:03  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Non si tu remplaces la biellette de direction la nouvelle est pas réglée, donc para obligatoire.

En fait en résumé, le para est nécessaire si tu démontes (sur 306):
- les rotules inférieures des triangles
- les rotules de direction
- les biellettes de direction
- la crémaillère

Pour le démontage des rotules inférieures ou de direction du pivot, ca sert à rien car le positionnement est suffisamment précis.

Pas pour les amortisseurs

Je l'ai fais pour rien alors
Par Passang le 27 01 2006 22:05  R&eacutepondre en citant

Pour les amortisseurs tu peux le faire, c'est mieux, mais si c'est monté correctement (c'est à dire sans forcer), normalement c'est précis aussi donc pas de souci.

Perso j'ai l'habitude de demander des relevés des valeurs (avant-après) quand j'amène ma caisse au para come ca je sais si c'est bien réglé
Par cyril68200 le 27 01 2006 22:08  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Pour les amortisseurs tu peux le faire, c'est mieux, mais si c'est monté correctement (c'est à dire sans forcer), normalement c'est précis aussi donc pas de souci.

Perso j'ai l'habitude de demander des relevés des valeurs (avant-après) quand j'amène ma caisse au para come ca je sais si c'est bien réglé

Ben moi j'ai toujours eu les valeurs avant-apres sur tout mes para avec les valeurs de tolérance
Par Passang le 27 01 2006 22:10  R&eacutepondre en citant

OK ca doit dépendre des garages parce que moi pas toujours si je les demande pas... M'enfin on est HS complet
Par cyril68200 le 27 01 2006 22:16  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
OK ca doit dépendre des garages parce que moi pas toujours si je les demande pas... M'enfin on est HS complet

Ben toute facon ils avais eu ca reponse

Mais je crois que le devis que j'avais fait pour le cardan complet (avec pose) tournais plus dans les 350 que 250 (chez peugeot)

excuse moi pour le HS boum boum.
Mais au cas ou ils te disent faut faire un parallélisme, tu sais qu'en fait y en a pas besoin
Par louloute33 le 28 01 2006 12:55  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
louloute33 a écrit:

Par chez moi, c'est 30euro le soufflet et faut compter 50euro de pose plus un parallélisme (que chez norauto, feu vert bizarement y a pas besoin)

Un soufflet chez peugeot c'est ce tarif.

D'autre part, les soufflets de chez Norauto sont des soufflets universels, qui se coincent souvent dans le mécanisme et qui du coup pète et lâche sa graisse partout. En fait, il n'a pas la même forme qu'un soufflet d'origine.

Pour un cardan, tjs chez peugeot et pour une bv6 c'est entre 150 et 200 € mais me rappelle plus très bien du tarif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés