|
 |
|
Slt,
je roule en 306 XT Pack 1L8 16V.
aujourd'hui il est tout d'origine mais je pensais à bichoner un peu plus ma titine.
Je pensais à une reprog, un rabaissement suite à l'achat d'un jeu de Cyclones en 15", un KAD ....
Quels sont vos conseils et dans quel ordre effectuer les modifs !
Je cherche à lui donner un peu plus de puissance car j'ai quelque fois l'impression qu'elle se traine !
Merci de vos réponse
[HS]
J'ai trouvé ce forum il n'y a pas très longtemps et j'avoue qu'il est excellent. Tant au niveau des conseils qu'au niveau de l'expérience des ses membres. Je voulais changer ma 306 pour un coupé 406 il y a peu de temps .... mais j'ai changé d'avis ! Merci 306inside et continuez comme ça !
[/HS] |
|
|
 |
|
alors
1-Admission Dynamique + silencieux
2-Collecteur inox de 306 S16 bv6
3 tube afrique de S16 bv6
4-collecteur d'admission et papillon de 309 gti16
5-arbre à cam sport ou retaillés
6-Reprog
Voila  |
|
|
 |
|
Si tu peu achete une S16...
Apres ton 1.8 tu peu le rendre plus puissant mais le budget!Pour des perf peu etre en dessou d'une S16 stock
Sinon pour les modif comme nico...
Aussi regulateur de pression, volant moteur,ligne,culasse.... |
|
|
 |
|
INDO a écrit: | Si tu peu achete une S16...
Apres ton 1.8 tu peu le rendre plus puissant mais le budget!Pour des perf peu etre en dessou d'une S16 stock
. |
nan nan, décooonnes pas, on a vu des 1,8 16s partir + fort que des S16 bv6 lors de petits RUN
et les 2 caisses stock ( Ã par plus de banquette et un pauvre kad dans la 1,8 16s  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | INDO a écrit: | Si tu peu achete une S16...
Apres ton 1.8 tu peu le rendre plus puissant mais le budget!Pour des perf peu etre en dessou d'une S16 stock
. |
nan nan, décooonnes pas, on a vu des 1,8 16s partir + fort que des S16 bv6 lors de petits RUN
et les 2 caisses stock ( Ã par plus de banquette et un pauvre kad dans la 1,8 16s  |
Peu etre depart arreté la S16 bt 6 est pas au top avec la 1ere tres longue!
Peu etre que prepa alors ca vaut le cout! 
Dernière édition par INDO le 22 01 2006 22:39; édité 2 fois |
|
|
 |
|
vi  |
|
|
 |
|
Je vien de look le post des 50 Ã 150 une 1.8 16s tourne dans les 18 sec (jo95)
Une bt 6 stock c'est plus dans les 12 sec... |
|
|
 |
|
INDO a écrit: | Je vien de look le post des 50 Ã 150 une 1.8 16s tourne dans les 18 sec (jo95)
Une bt 6 stock c'est plus dans les 12 sec... |
Il y a d'autres temps, celui de jo est assez mauvais :hum |
|
|
 |
|
Exact j'avais pas vu celui de dej 1985...Mais bon il es devant la 306xsiman...et presque au niveau d'une S16 acav...  |
|
|
 |
|
faudra que je chronomètre le miens à l'occaze
je fais déja le 0-100 en 10,2 (avec + de 1300kg ) |
|
|
 |
|
INDO a écrit: | Exact j'avais pas vu celui de dej 1985...Mais bon il es devant la 306xsiman...et presque au niveau d'une S16 acav...  | son chrono est faux,il en a refait un a + de 17 sec mais jay ne l'a pas enlevé du classement  |
|
|
 |
|
ça parait un poil long quand même  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ça parait un poil long quand même  | ba c'est ce qu'il a affirmé
dej1985 306 a écrit: | j ai refais un test 50-150.
La premiere fois c été un pote qui avait chronometré ( il va devoir apprendre a utilisé un chrono ), mais maintenant j ai fait une petite video pour bien voir le temps que je fais.
info : sur la video depart 50 Km/H a 8.16s et arrivé a 25.8s soit un temps de 17.64s
http://rapidshare.de/files/8496176/MOV02002.MPG.html |
Dernière édition par Quevain le 22 01 2006 22:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
enfin je dis ça...
j'en saurais + quand j'aurais chornométré mon enclume  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | alors
1-Admission Dynamique + silencieux
2-Collecteur inox de 306 S16 bv6
3 tube afrique de S16 bv6
4-collecteur d'admission et papillon de 309 gti16
5-arbre à cam sport ou retaillés
6-Reprog
Voila  |
WOW, merci a tous pour vos reponse ...
Quand je lis vos posts sur les chronos, je me dis que finalement j'ai bien fais de garder ma titine !
Toutes ces réponse ammène quelque questions (pardon pour mon ignorance )
Quand tu dis "silencieux" tu parle du silencieux du pot d'échappement ? Faut que je mette un truc du style REMUS ou autre ?
Ensuite "tube Afrique" ? je sais pas vraiment ce que c'est. D'après ce que j'ai lu, c'est un catalyseur décatalysé ? Ca passe au CT ça?
Si je passe sur les étape "collecteur d'admission" et "arbre a came", ca va quand meme marché ?
Autre question, je pensais aussi mettre une barre anti-raprochement et rabaissé la caisse de -2, qu'en dites vous ? Ca va moins penché dans les virage ? |
|
|
 |
|
Mais bon si notre ami tintin peu acheté une bt6 ca sera quand meme une meilleur base pour la suite... Et descendre en dessou des fameuse 10 sec!!!
Tube afrik = meilleur evacuation des gaz...CT...
Bar la caisse sera plus rigide dans les gros appuye tu le sentira peu etre et encore... :hum:Ca ne jouera pas sur le faite que la voiture penche les amorto oui par contre!
Le top c'est une ligne complete d'echapement gr n!!!
Police....
 |
|
|
 |
|
INDO a écrit: | Et descendre en dessou des fameuse 10 sec!!!
|
Certes.. mais en 1,8 16s berlines (et pas cab comme moi) ça doit etre jouable aisément  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | INDO a écrit: | Et descendre en dessou des fameuse 10 sec!!!
|
Certes.. mais en 1,8 16s berlines (et pas cab comme moi) ça doit etre jouable aisément  |
Pour qu'un 1.8 16 descende sous les 10?
Il va falloir un bon budget!  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | INDO a écrit: | Et descendre en dessou des fameuse 10 sec!!!
|
Certes.. mais en 1,8 16s berlines (et pas cab comme moi) ça doit etre jouable aisément  | aisement c'est un bien grand mot
faut le budget tout de meme... |
|
|
 |
|
bof
300 euros pour les collecteurs, le papillon et le tube afrique d'occaze (que je n'ai pas encore montés)
et je m'aperçois que j'ai oublié les injecteurs de GTI16 ou 2,0 TCT dans le lot
Dernière édition par nicopug le 22 01 2006 23:11; édité 1 fois |
|
|
 |