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les premières vitesses sur hdi

 
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Par stephaneblt le 26 01 2006 22:12  R&eacutepondre en citant

je viens d'essayer une 306 que je risque d'acheter, bizarement, je trouve les 2 premières vitesses particulièrement molles, la "patate" ne vient qu'a partir de la 3eme.

normal ou pas?

j'ai déjà lu des commentaires sur le net, mais j'aimerais vos avis
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Par GreMLinS le 26 01 2006 22:48  R&eacutepondre en citant

combien de km?

Si t'appui a fond sur la pédale en 1ere et en 2nd ca doit partir quand meme.
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Par leny le 26 01 2006 23:39  R&eacutepondre en citant

wé c'est clair que ca pousse quand meme...
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Par stephaneblt le 27 01 2006 0:08  R&eacutepondre en citant

82000km, mais je suis habitué aux 150cv de mon coupé
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Par ykaran le 27 01 2006 3:43  R&eacutepondre en citant

je confirme que mon hdi part bien meme trés fort autant en 1 qu'en 2,3 et 4
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Par JP le 27 01 2006 9:20  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
je confirme que mon hdi part bien meme trés fort autant en 1 qu'en 2,3 et 4

les rapports sont bien étagés et d'après les mesures que j'ai réalisées avec mon diag, l'accélération est très linéaire et ça pousse a plus de 3m/s² à partir de 1900 trs/mn de chaque rapport.
Et n'oublie pas que c'est un diesel: tire jusqu'à 3000/3250 max pour toujours retomber à 1900 sur le rapport supérieur
Pour info, d'après mes nombreuses mesures, les vitesses de passages maximisant l'accélération sont 30, 50, 70, 86km/h.
Ca peut paraitre court mais c'est le plus efficace.
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Par snowfree52 le 27 01 2006 10:45  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
ykaran a écrit:
je confirme que mon hdi part bien meme trés fort autant en 1 qu'en 2,3 et 4

les rapports sont bien étagés et d'après les mesures que j'ai réalisées avec mon diag, l'accélération est très linéaire et ça pousse a plus de 3m/s² à partir de 1900 trs/mn de chaque rapport.
Et n'oublie pas que c'est un diesel: tire jusqu'à 3000/3250 max pour toujours retomber à 1900 sur le rapport supérieur
Pour info, d'après mes nombreuses mesures, les vitesses de passages maximisant l'accélération sont 30, 50, 70, 86km/h.
Ca peut paraitre court mais c'est le plus efficace.


tu passe la 2 a 30
la 3 a 50
...
la 5 a 86 ?

je suis pas sur que c est ce qui marche le mieux surtout pour un DA car PE que ca maximise l'acceleration, mais tu oublie un truc, le temps de passer la vitesse !

et pour répondre au sujet, chez moi c'est la 2 qui te colle le plus au siege, la 1 je la passe tres vite et je la tire pas trop.
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Par casimfred le 27 01 2006 13:16  R&eacutepondre en citant

Il ya quelques 306 et 206 qui ont un probleme qu'on a jamais reussi a resoude chez peugeot. Ya un trou a l'accélération en 2 eme
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Par stephaneblt le 27 01 2006 13:25  R&eacutepondre en citant

là c'est pas vraiment un trou, mais ça ne pousse pas...seulement en 3eme...

je viens d'essayer une hdi du boulot et là, par contre, ça pousse, vous pensez que c'est parce que la voiture n'a jamais été poussée et qu'elle est peut etre encrassée?
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Par JP le 27 01 2006 16:25  R&eacutepondre en citant

stephaneblt a écrit:
là c'est pas vraiment un trou, mais ça ne pousse pas...seulement en 3eme...

je viens d'essayer une hdi du boulot et là, par contre, ça pousse, vous pensez que c'est parce que la voiture n'a jamais été poussée et qu'elle est peut etre encrassée?

Débimètre, catalyseur, EGR, calculo... comme d'habitude...
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Par JP le 27 01 2006 16:33  R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:
tu passe la 2 a 30
la 3 a 50
...
la 5 a 86 ?

je suis pas sur que c est ce qui marche le mieux surtout pour un DA car PE que ca maximise l'acceleration, mais tu oublie un truc, le temps de passer la vitesse !


En effet, j'avais oublié ce paramètre, une demie seconde par passage, ca ajoute 2 secondes sur le DA 0-100...
Mais sinon ce sont bien les plages qui poussent le plus.
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Par ykaran le 27 01 2006 16:37  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
stephaneblt a écrit:
là c'est pas vraiment un trou, mais ça ne pousse pas...seulement en 3eme...

je viens d'essayer une hdi du boulot et là, par contre, ça pousse, vous pensez que c'est parce que la voiture n'a jamais été poussée et qu'elle est peut etre encrassée?

Débimètre, catalyseur, EGR, calculo... comme d'habitude...

j'allais le dire ! rien que l'egr et le cata ! ou comment faire d'un moteur diesel coupleux... un vrai tracteur enrhumé !
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Par l'artiste le 27 01 2006 16:46  R&eacutepondre en citant


moi c'est pareil je trouve ça mou au démarrage.

pour avoir testé la 206 elle part carément mieux au démarrage, elle est plus légére mais ça n'explique pas tout, peut une version d'embrayage différente

pour bien partir il faut trouver le point d'accroche de l'embrayage.

temps que tu n'as pas touver le point d'accroche tu ne pourra pas exploiter le démarrage.

par contre aprés si c'est mou c'est pas normal.

edit: les filtres sont propres?
si le filtre a gasoil a 60 000km qu'il n'a jamais été purgé et que le proprio vat mettre son gasoil par exemple chez shopi, il ne faut pas chercher plus loin.

aprés pour l'encrassement sa dépend de la conduite du proprio.
si tu tire la trois a 4000trs et qu'au passage de la quatre ça fait un gros nuage de fumée noir ou une odeur de brulée il y a de forte chance d'avoir un moteur calaminé.
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