306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

miroir sur le réseau

Par pitchoun64 le 26 01 2006 17:27  R&eacutepondre en citant

bonjour
j'aimerais savoir si il est possible de créer un miroir de mon disque dur sur une autre machine ou un serveur du réseau avec windows. (je me moque de la charge du réseau pour l'instant). Si oui avec quel logiciel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 26 01 2006 18:47  R&eacutepondre en citant

Hello, tu cherches à faire plutôt un backup régulier, ou avoir en tout instant exactement la copie de ton disque dur ?

Si c'est pour un backup régulier, tu trouveras ton bonheur sur cette page: http://download-ecke.de/nonags/filesync.html
(tout en freeware)

Perso j'ai une bonne expérience avec MyEasySync car il me permettait de l'utiliser depuis un script (ligne de commande)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pitchoun64 le 26 01 2006 19:56  R&eacutepondre en citant

ce que j'aimerais faire, c'est d'avoir des sauvegardes régulières (à n'importe quel moment pas obligé d'avoir du temps réel)
CEPENDANT...
la phase de restauration semble prendre du temps, et justement, j'aimerais pouvoir décider à n'importe quel moment de restaurer mon système et de pouvoir continuer à travailler. C'est à dire que windows doit considérer que le disque primaire ( le local en temps normal) soit le disque distant. Dès que la restauration est terminée, le disque local redevient disque primaire (apres reboot par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés