306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l]ma 306 broute et fumée blanche

Par enigma le 19 01 2008 21:13  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous , je viens de démarrer ma 306 , en 2ème elle broute , je dois relacher un peu l'accélérateur pour que ça arrête , et elle repart . elle fume blanc . que peut il se passer ? merci de votre aide .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par subimpreza06 le 20 01 2008 13:03  R&eacutepondre en citant

change tes bougies!!!!!! ou controle les avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Flip le 20 01 2008 13:28  R&eacutepondre en citant

fumée blanche tres opaque ou juste un peu blanche?

ca sent l'essence?l'huile?

verifie le niveau d'eau dans ton radiateur et dis moi quoi apres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par enigma le 23 01 2008 21:44  R&eacutepondre en citant

il n'y a pas de la fumée systématiquement , sa a senti l'huile il fut un moment , je pense qu'il doit manquer de l'eau dans mon radiateur car ça sentait le chaud et ça sentait plus quand je baissais le chauffage. je suis en retard de 2000 km sur ma vidange . Ou doit t'on mettre l'eau pour le radiateur ? merci de votre aide .
Par subimpreza06 le 23 01 2008 21:49  R&eacutepondre en citant

enigma a écrit:
il n'y a pas de la fumée systématiquement , sa a senti l'huile il fut un moment , je pense qu'il doit manquer de l'eau dans mon radiateur car ça sentait le chaud et ça sentait plus quand je baissais le chauffage. je suis en retard de 2000 km sur ma vidange . Ou doit t'on mettre l'eau pour le radiateur ? merci de votre aide .

pour remplir le liquide de refroidissement, quand tu ouvre ton capot vers ou il ya la tirette pour deverrouiller le capot lorsqu'il est entre-ouvert, tu as un bouchon en metal legerement sur la gauche de la tirette
par contre ne le fait pas a cahud car le boucho peut sauter avec la pression a l'interieur du circuit de refroidissement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par enigma le 23 01 2008 22:02  R&eacutepondre en citant

ah , l'emplacement pour le liquide de refroidissement , c'est la qu'il faut mettre l'eau. merci .
Par enigma le 24 01 2008 15:35  R&eacutepondre en citant

Mais il n'y a aucun risque de mettre de l'eau a la place de liquide de refroidissement ?
Par seb63s16 le 24 01 2008 17:07  R&eacutepondre en citant

L'idéal est de remettre du liquide de refroidissement...car l'eau gèle en dessous de 0° et bout à 100°...le liquide de refroidissement non.
Par 306 XT 1.6 le 24 01 2008 21:19  R&eacutepondre en citant

L'eau va bouillir beaucoup plus vite effectivement, et comme le bouchon du vase d'expansion est concu pour laisser sortir le LDR au delà d'une certaine pression, tout va foutre le camp vite fait.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés