306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] 1.9D faut un kit nitro dessus?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par bodtx le 26 01 2006 12:18  R&eacutepondre en citant

bonjour, je voudrai connaitre votre avis sur le 1.9D monté sur les 306, il parait que ca avance pas... mais vraiment pas, est ce vrai?

est il au moins endurant?

Dernière édition par bodtx le 26 01 2006 15:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JaY le 26 01 2006 13:25  R&eacutepondre en citant

Si si il est super nerveux

Bon le 1.9d est bien maigrichon face au poids d'une 306 c'est sur. Niveau conso en plus il est moin sobre qu'une hdi ... Bref a moin d'en trouver un vraiment pas très cher c'est pas la 306 idéale a acheter.

Va jeter un oeuil au 50>150 en zone experience pour te rendre compte des perfs du bolide
Par bodtx le 26 01 2006 14:11  R&eacutepondre en citant

mmm sympa ces tests.
Bon en effet je crois que ca se rapproche des perf de ma vieille volvo 245 D6
Par ykaran le 26 01 2006 14:39  R&eacutepondre en citant

peux tu mettre une balise dans ton titre s'il te plait ? merci beaucoup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cyril68200 le 26 01 2006 15:02  R&eacutepondre en citant

faudrai j'y pense a la nitro sur le mienne

Ben ecoute, la 1,9d ca avance pas terible. Mais ca reste beaucoup moin chere a l'achat qu'un HDI et pour moi le bon vieux XUD9 a fais ses preuves niveau fiabilité et il reste moin chere a l'assurance
Pour la conso, je suis a 6,5l/100 en moyenne (en se moment 6,2).

Mais ca empèche pas que je veuille changer pour une XS premium HDI.

Dernière édition par cyril68200 le 26 01 2006 15:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par bodtx le 26 01 2006 15:38  R&eacutepondre en citant

mmm ok. Moi l'occasion ce serait un break... donc j'imagine que ca fait effet parachute par rapport à une berline quand t'accelere?

Bon toutes façons je l'essaye ce soir donc je verrai bien héhé
Par cyril68200 le 26 01 2006 15:47  R&eacutepondre en citant

bodtx a écrit:
mmm ok. Moi l'occasion ce serait un break... donc j'imagine que ca fait effet parachute par rapport à une berline quand t'accelere?

Bon toutes façons je l'essaye ce soir donc je verrai bien héhé

une break avec se moteut Je pense que t'oubli la fonction principale du break. Essaye la a 4 dedans, tu verra comment ca avance pas
Par chris588 le 27 01 2006 11:57  R&eacutepondre en citant

C’est vrai que le 19D est un gros veau ,

mais c'est aussi un moteur INCREVABLE ,

j'ai un pote qui avais une 405 équipée de cette motorisation et quand il s'est séparé de la bête elle affichais 480.000 Km , il n'a jamais connus de soucis majeur avec cette auto, pour te dire il l'a pas vendue parce qu'elle n'allais plus mais pour acheter plus grand !!!!!

A méditer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par al-one le 28 01 2006 14:41  R&eacutepondre en citant

Personnelement je l'ai mis au défis en reprise avec notre 1,4l Hdi d'une 206, en 4 ème à 90 km/h, les deux voitures se tenaient mais en cinquième la 206 prend largement l'avance mais je la rattrappe car dans les tours le Hdi n'a rien alors que le Xud marche jusqu'a 4500tr.
Et puis en vitesse de pointe la 206 est derrière!
Niveau conso ma moyenne se situait bien souvent à 6,2l (même sur autoroute chargé à 4 dans la voiture à 4000tr à 130 même conso, je m'autorise régulièrement aujourd'hui plus de 1000 km avec chaque pleins avec des montées à plus de 4000tr très très souvent.
Niveau perf lancé et en reprise de 90 à 120 elle marche correctement, cette semaine j'ai meme distancé relativement facilement une nouvelle clio3 avec certainement le 1,5 Dci de 70 cv sur un 90km/h à 140km/h.
Il faudrait que je fasse une chtite vidéo, car là elle est chaussé avec ses petits 13", et ça lui donne des ailes comparé aux ventouses en 16"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kronos <3 306 le 02 02 2006 20:39  R&eacutepondre en citant

Hum le meilleur compromis reste le 1.9 DT Moi personnelement je trouve qu'elle pousse plutôt bien (bon évidement ça ne se compare pas avec une xsi hein )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NonoTHX le 02 02 2006 21:32  R&eacutepondre en citant

Le 1.9D se veut un moteur économique et non sportif ! Donc il faut en avoir un usage adapté !

Si tu cherche un gros break pour transporter des gros trucs et pas rouler speed pourquoi pas ! Mais si tu veux te faire plaisir avec des bonnes reprises cherche toi un Dt ou un HDI sinon passe ton chemin !

70 chevaux pour tirer les 1200kg du break ca fait pas lourd surtout si tu charges le break, méga veau
Par JaY le 03 02 2006 11:20  R&eacutepondre en citant

Kronos <3 306 a écrit:
Hum le meilleur compromis reste le 1.9 DT Moi personnelement je trouve qu'elle pousse plutôt bien (bon évidement ça ne se compare pas avec une xsi hein )

Tout a fait. Les 1.9dt se trouev a des prix très sympa de nos jours en occasion en plus
Par doudou16 le 24 03 2006 22:03  R&eacutepondre en citant

Ben moi tout ce que je peux dire, c'est que c'est un veau ok, mais bon, niveau consommation, ben voilà quoi, pres de 1000 km avec un plein, pas d'acceleration d'avion mais du nerf quand il en faut, c'est un bon moteur, presque increvable.

Perso, pour ceux qui comme moi voulait débuter l'aventure 306 sans vouloir y laisser sa veste, c'est un bon compromis.
j'en suis content de mon veau, c'est pas un avion de chasse mais il tiens bien.
Par pernadepau le 24 03 2006 23:09  R&eacutepondre en citant

Je pense que c'est un moteur qui peut se montrer assez performant, a condition de tirer dedans comme un malade. Mais la, c'est la conso qui s'en fait ressentir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pichouss le 24 03 2006 23:24  R&eacutepondre en citant

pernadepau a écrit:
Je pense que c'est un moteur qui peut se montrer assez performant, a condition de tirer dedans comme un malade. Mais la, c'est la conso qui s'en fait ressentir.

+1, si on l'exploite bien c'est pas tant un veau que ça, ya vraiement bien pire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par nicopug le 24 03 2006 23:27  R&eacutepondre en citant

pichouss a écrit:
pernadepau a écrit:

+1, si on l'exploite bien c'est pas tant un veau que ça, ya vraiement bien pire !

pour avoir rouler plusieurs années avec...

je suis tout a fait d'accord

Mais seulement sur les petites routes et les enchainements de virages

on oubli les autoroutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pichouss le 25 03 2006 0:34  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
on oubli les autoroutes

Ah bin oui, ça c'est sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par helboyad le 28 03 2006 19:07  R&eacutepondre en citant

sa c est vrai les autoroute faut oublie!!! mais quand on tape dedans sa marche bien quand meme et les virage ou rond point sa tien bien moi meme posesseur des 1ere 306 1.9D
Par julien95 le 02 12 2007 15:25  R&eacutepondre en citant

Salut a tous je possede une 306 1.9d an96 et je peut vous que ça roule pas mal je vais souvent en normandie j'ai 250km pour y aller je met pile 2h et je sui en 195/50/15 un merci peut etre au KN et REMUS j'en suis content meme en vitesse 170
Par Iannacone le 02 12 2007 15:29  R&eacutepondre en citant

J'opte quand meme plus pour de DT car il consomme relativement peu et est tres agreable a conduire...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés