306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil]Lavage moteur au gasoil

Par Pervers91 le 26 01 2006 11:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous...
Je dois fair la vidange sur mon 1,6L.
On m'a conseillé de faire un lavage du moteur au gasoil, c'est à dire de vider le carter, de le remplir au gasoil, de doner deux ou trois coups de démarreur après avoir débrancher deux bougies, de vider le carter, puis de rincer en laissant couler un peu d'huile (un demi litre d'huile), puis de reboucher le carter, changer FAH, puis de refaire le plein d'huile (je pense essayer la 10w50 Kennol)...
Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Passang le 26 01 2006 23:33  R&eacutepondre en citant

J'en pense que ca sert à pas grand chose à part peut être créer des fuites là ou il n'y en avait pas, et probablement dégrader très rapidement la nouvelle huile en la mélangeant au gazole qui restera inévitablement.

Mieux vaut à mon avis laisser bien couler toute l'huile usagée (au moins une heure, en faisant la vidange voiture bien chaude), changer FAH et remettre la neuve et ca roule.

Enfin c'est mon avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par essve le 26 01 2006 23:40  R&eacutepondre en citant

Il me semble que ça se faisait "dans le temps" (doit y avoir pas loin de trente ans ) pour nettoyer les résidus laissés par les huiles minérales style Antar Molygraphite (demandez à votre grand-père, il mettait ça dans sa Simca Aronde, sa 403, ou sa 2cv4...).

A mon avis, avec les huiles détergentes modernes (surtout les 100% synthèse), ça ne doit avoir plus aucun intérêt (à part mettre des saletés dans l'huile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés