|
 |
|
Bonjour tout le monde !!
Bon avant de me faire tapper sur les doigts j'espere que ce que je vais demander ne se trouve pas déja dans un autre post, mais bon ça fait 30 mn que je galère avec la fonction rechercher qui ne me rapporte rien dutout !!!
Donc j'ai une 1.8 16v de 2000 finition XT, actuellement je suis monté en
185/65/14, je voudrais bien passer en 16', mais j'ai peur que ca frotte si jamais je la rabaisse de 4 cm. Je ne veux pas mettre de cales. Donc mes questions sont:
Est-ce que le 16 passe avec du rabaissé ??
Quel est l'ET qui passe pour du 16' ?
Est-ce que les Ouragan passent sans cales ?
Au pire je me rabattrai sur du 15', mais quelle est la monte autorisée dans ce cas et pareil est-ce que ca va frotter ???
Merci de m'aiguiller si ca existe, ou bien me MP au pire !!!! |
|
|
 |
|
oui tu peut passer en 16 en 205/45R16 meme rabaisser |
|
|
 |
|
Pour les ouragans, deux clans s'opposes :
Les nico306istes qui disent que les ouragans sans cales ne passes pas, et de l'autres, les foxistes qui disent que ça passe sans cales.
Pour info, passe sur ma présentation, ou sur mon blog.
 |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Pour les ouragans, deux clans s'opposes :
Les nico306istes qui disent que les ouragans sans cales ne passes pas, et de l'autres, les foxistes qui disent que ça passe sans cales.
|
normal... il y a 2 types d'ouragans
les ouragans de 406, avec un ET proche de celui des 306
et les ouragans de 206, qui necessitent des calles (suivant la taille des freins que l'on a d'origine)  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Fox a écrit: | Pour les ouragans, deux clans s'opposes :
|
normal... il y a 2 types d'ouragans
les ouragans de 406, avec un ET proche de celui des 306
et les ouragans de 206, qui necessitent des calles (suivant la taille des freins que l'on a d'origine)  | Ca tombe bien j'ai les deux sur ma voiture, j'ai essayé toute les permutations possible, et je n'ai pas eu de probleme, sur 4 306 différentes.
 |
|
|
 |
|
tu dois donc avoir de petits freins
J'ai eu le cas avec mes Big lion à ET de 206
Sur ma 1,9d, elles passaient sans calles et sur ma cab, pas moyen, sans calles de 10mm  |
|
|
 |
|
Je ne sais pas, j'ai un 1l6, et une 1l8 16v. Monté aussi sur une Hdi.
 |
|
|
 |
|
oui... c'est assez Zarbie, parceque des fois on dirait que d'une 306 à l'autre, il n'y a pas le même ET  |
|
|
 |
|
Wai bizarre , bref, pour répondre à la question, cherche quelqu'un qui a des ouragans de 206, et essaye directement.  |
|
|
 |
|
mes big lion et28 (206 comme nico) sur ma 1.8 16v aucun souci
j'ai quand meme mis des calle de 16 pour l'esthétique |
|
|
 |
|
bah moi elles etaient pas montables
à l'avant ça touchait sur l'amorto (origine) et à l'arrière ça touchait à l'interieur... à tels points que je ne pouvait meme pas boulonner les roues  |
|
|
 |
|
J'ai aussi une XT Pack 1,8 de décembre 2000 montée d'origine en 195/55/15 ( ET18 ).
Je l'ai monté en 195/50/16 avec des jantes GUTMANN ( 7/16 ET17) avec des Michelin Exalto: chargé ça frottait légèrement, mais je pense aussi que ça vient des Michelins qui sont bien carrés...parce qu'en théorie il y a 1 mm de différence...
Là je vais la monter en 195/55/15 avec les anciennes jantes de Martegal ( Boréal, ET18) et en Michelin Primaçy...et je mettrais mes 16 pouces sur notre autre auto: 405 MI16. |
|
|
 |
|
Don@lD a écrit: | Est-ce que le 16 passe avec du rabaissé ?? |
Oui ca passe vu que du 17" passe aussi .
Don@lD a écrit: | Quel est l'ET qui passe pour du 16' ? |
Un ET25 peut passer mais ca sera pas beau, ca rentrera trop dans les ailes, un ET17 ou 19 serait parfait .
Don@lD a écrit: | Est-ce que les Ouragan passent sans cales ? |
Ca dépend des Ouragan comme Nicopug et Stormk306 l'ont dis. |
|
|
 |
|
Oh merci de toutes ces réponses, je vais pouvoir me lancer dans l'achat de jantes !!!! Cool !!!!  |
|
|
 |