|
 |
|
j'ai un gros probleme avec mon pc si une personne peut m'aider ?
j'explique mon probleme quand je démarre mon ordi apres l'ecran de windows xp , il devient tout noir . j'ai changé 3 fois de disque dur pour voir si ca marche mais non ca veut pas toujours pas marcher .
a chaque fois que je reinstalle window au début ca marche mais au bout de 4 5 démarage ca marche plus , le 2eme dd c'été un écran noir avec un trait qui clignotait .j'en ai acheté un autre meme probleme mais sans le trait . une fois en changeant de session l'ecran est devenu tout noir en redemarrant une dizaine de fois ca remarche mais a force de le faire ca redemarre plus .
d'ou vient le probleme ? |
|
|
 |
|
pourquoi penses-tu que ça vienne de ton disque dur ???
j'aurais pensé plutôt à la carte graphique ou vidéo mais je suis novice en hardware.
chez moi j'ai supprimé l'écran de démarrage de windows qui sert qu'à bouffer de le ressource au démarrage mais c'est vrai que j'ai planté le portable au boulot en faisant la même manip on a reformaté et c'est à nouveau nickel. |
|
|
 |
|
Est ce que ton PC change de comportement en fonction du temps?
(moins stable dans les 20 minutes qui suivent l'allumage, ou inversement, par exemple).
Si tel est le cas (ou meme si ça ne l'est pas), se pencher vers l'alimentation... |
|
|
 |
|
toujours stable , quand il est allumé .
au niveau de la carte graphique c'est bizzard que ca soit ca ,puisque si elle marche pas ,l'ordi ne s'allumera pas .
 |
|
|
 |
|
Surveille tes températures (CM, proc, carte graphique éventuellement), tes tensions, testes avec d'autres barrettes mémoires ou lance un Memtest...
bref tu as un probleme hardware je pense alors précises ta config  |
|
|
 |
|
306-Tuning a écrit: | toujours stable , quand il est allumé .
au niveau de la carte graphique c'est bizzard que ca soit ca ,puisque si elle marche pas ,l'ordi ne s'allumera pas .
 |
non, si elle déconne, l'ordi plante ou l'image se coupe au bout dun moment  |
|
|
 |
|
bon ma config .
carte abit raid kr7a
athlon xp 2000
ram 256
gforce 2 mx400 dont le ventilo tourne plus
maxtor 40 go
Graveur lecteur dvd
les files des diodes de devant on été enlevé . |
|
|
 |
|
306-Tuning a écrit: |
|
et tu te dis pas qu'une fois trop chaude elle pourrait planter ? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 306-Tuning a écrit: |
|
et tu te dis pas qu'une fois trop chaude elle pourrait planter ? |
C'était vraiment bien la peine
Bon, ben change ton ventillo.......................... ta carte arretera de se foutre en rideau, et ça ira beaucoup, beaucoup mieu  |
|
|
 |
|
bah la carte graphique tourne depuis longtemps comme ca .
quand on démarre un ordi a 8H du mat je pense pas qu'elle chauffe au bout de 30 sec .
la carte chauffe quand on solicite pour un jeu mais moins pour surfer et msn ? |
|
|
 |
|
les composants peuvent fatiguer à la longue
et ta carte est peut-etre raide
pendants tes install windows, elle marche en mode minimal
mais aprés dés que tu démarres et qu'elle est un poil solicité (surtout que c'est pas une bien grosse) elle plante
enfin bon, on te dis ça... continus à racheter des disques durs si tu veux
plutot qu'une carte vidéo à 20 ou 40 euros
Dernière édition par nicopug le 23 01 2006 18:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ou peut etre qu'a force de surchauffer elle a une bonne claque tout simplement. Moi je pense qu'avec encore une petite douzaine de changements de disques durs ca devrait le faire. Du moin c'est comme ca que j'ai fait chez moi et maintenant plus de problemes
 |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Moi je pense qu'avec encore une petite douzaine de changements de disques durs ca devrait le faire. Du moin c'est comme ca que j'ai fait chez moi et maintenant plus de problemes
 |
C'est pas beau de se moquer  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | les composants peuvent fatiguer à la longue
et ta carte est peut-etre raide |
JaY a écrit: | peut etre qu'a force de surchauffer elle a une bonne claque tout simplement. |
C'est clair
Sinon quand tu boot t'as rien de connecté au PC? Genre un modem sagem fast 800 USB? |
|
|
 |
|
306-Tuning a écrit: | bah la carte graphique tourne depuis longtemps comme ca .
quand on démarre un ordi a 8H du mat je pense pas qu'elle chauffe au bout de 30 sec .
la carte chauffe quand on solicite pour un jeu mais moins pour surfer et msn ? |
Alors là c'est mon sujet.
Alors d'une part, il faut savoir que "ça marche toujours juste avant de tomber en panne", dingue hein?
Ensuite, le fait que la carte tolère le ventillo cramé ne l'empeche pas de prendre une bonne tarte dans le tronche, il est même possible qu'elle continue de planter une fois un ventillo remis, moi j'ai déjà vécu ça sur un CPU (overclocké de 20%, a bien marché pendant 1 ans, puis s'est mis à planter, meme à sa fréquence de base!)
Enfin, un GPU ça chauffe énormément: Meme si tu ne touches pas à ta machine du tout, une carte graphique chauffe, et il y a risque de plantage même sans toucher à rien.
Sèrieux, met une petite carte à 30 euros et tu vas changer ta vie. |
|
|
 |
|
j'ai eu ce probleme,
c'etais mes RAM qui etaient moisi
depuis que j'ai chagé ca merche bien
verifie aussi les service windows xp qui servent a rien et qui sont actvie  |
|
|
 |