|
 |
|
je vous explique le probleme. Dans mon coffre il y a ma sono(1 boomer,et 2 ampli(1 pour le boomer et 1 pour les enceintes) et sur la plage arriere d'origine j'ai mes enceintes le probleme que j'ai c'est que si mon coffre est ouvert j'ai un son de fou mais du moment que je roule mon son est tjs de bonne qualité mais pas aussi fort que le coffre ouvert! quel solution auriez vous pour ke je n'ai plus se probleme(à part rouler le coffre ouvert )
j'ai penser a faire des trous sur ma planchez arriere mais je sais pas se que donnera le resultat. je vous remerci |
|
|
 |
|
C'est normale car tes mediums et tes aigus sont étoufés par ta plage.
tu sentiras une grosse différence en fesant le trou.
Au fait quand tu dis plage d'origine, tu parles avec les HP ou sans ???
A la limite tu as une photo de ton coffre, ça serai intéressant, pour voir comment son fixé tes hp  |
|
|
 |
|
non c'est une plage qui n'avais pas d'enceintes c'est moi qui ai fais la decoupe par contre pour la foto chui dsl je peux pas pour le moment |
|
|
 |
|
djgros13 a écrit: | non c'est une plage qui n'avais pas d'enceintes c'est moi qui ai fais la decoupe par contre pour la foto chui dsl je peux pas pour le moment |
Ben si tu as fait la découpe, je ne vois pas pk tu as moin de pèche.
Ton impression de puissance viendrai de qu'elle frèquence, aigu, medium ou grave ? |
|
|
 |
|
l'impression vient du tt en faite je t'explique d'une autre facon .
quand j'ai mon coffre ouvert ,la musique allumé,le son est branché sur 25 par exemple du moment que je ferme mon coffre et que je me mette dans la voiture j'ai l'impression que le son est a 10 alors qu'il est tjs a 25 |
|
|
 |
|
djgros13 a écrit: | l'impression vient du tt en faite je t'explique d'une autre facon .
quand j'ai mon coffre ouvert ,la musique allumé,le son est branché sur 25 par exemple du moment que je ferme mon coffre et que je me mette dans la voiture j'ai l'impression que le son est a 10 alors qu'il est tjs a 25 |
tu as de la moquette qui recouvre tes hp ? ou ils sont apparents sur la plage ?
Si ils sont apparents tu ne devrais pas avoir de différence de son, a moins que ton sub ne filtre pas les mediums et dans ce cas la c sur qu'il ya une différence plus que notable entre coffre ouvert et fermé
Si tu as mis de la moquette (voir laisser la moquette d'origine ) ben c sur que ca rendra bcp mieux coffre ouvert  |
|
|
 |
|
ils sont apparent mé j'ai un drapeaux par dessus mais bon il est super fin et la le pb c pas se ke mon boomer prend ou prend pas c ke je veux le mm son le coffre fermer ou ouvert et je voudrais savoir si il ya kk choz a faire pour sa |
|
|
 |
|
met la plage sur ta banquette arriere et dit moi la sensation sonore que ça te donne.
Pour faire un essai |
|
|
 |
|
djgros13 a écrit: | ils sont apparent mé j'ai un drapeaux par dessus mais bon il est super fin et la le pb c pas se ke mon boomer prend ou prend pas c ke je veux le mm son le coffre fermer ou ouvert et je voudrais savoir si il ya kk choz a faire pour sa |
C'est normal qu'il n'y ai pas le même son:
- les hp de ta plage sont orientés vers le haut, donc forcément pour les mediums c pas terrible
- une fois le coffre fermé ton caisson de basse est emprisonner dans le "caisson" du coffre (je sais pas si je suis clair ) donc ce qui va renforcer le bruit sourd, les basses seront moins nettes que coffre ouvert.
Les solutions:
- ajouter une cale afin que tes hp soient legerement inclinés vers l'avant du véhicule
- percer un trou de 4cm au centre de ta plage ce qui aura pour effet de decompresser un peu le coffre, le son sera de meilleure qualité. notamment au niveau saturation et vibrations. |
|
|
 |
|
j'ai une idée ki me viens peut etre con mé sa en est tjs une si je leve les enceintes de ma planche pour les mettres a l'avant sa donnera se ke je veux vs pensez? |
|
|
 |
|
djgros13 a écrit: | ils sont apparent mé j'ai un drapeaux par dessus mais bon il est super fin et la le pb c pas se ke mon boomer prend ou prend pas c ke je veux le mm son le coffre fermer ou ouvert et je voudrais savoir si il ya kk choz a faire pour sa |
stop au langage sms stp... merci
neomaster a écrit: | - percer un trou de 4cm au centre de ta plage ce qui aura pour effet de decompresser un peu le coffre, le son sera de meilleure qualité. notamment au niveau saturation et vibrations. |
meme si c'est un trou de 10cm de diamètre c'est pas un problème du moment qu'il est caché ! |
|
|
 |
|
Ah si tu avais une 4 portes
|
|
|
 |
|
je viens de faire le trou au centre de ma planche arriere. je vais l'essayer dans la matinée et je vous tiens au courant du resultat |
|
|
 |
|
djgros13 a écrit: | je viens de faire le trou au centre de ma planche arriere. je vais l'essayer dans la matinée et je vous tiens au courant du resultat |
c'est ca qu'il fallait faire tu veras tu auras plus de son a l'interrieur de la voiture  |
|
|
 |
|
donc resultat c'est beaucoup mieux mais le probleme que j'ai maintenant c'est mon poste!! j'ai fais tomber la facade et puis mes lumieres des boutons s'allument mais plus d'affichage sur l'ecran  |
|
|
 |
|
djgros13 a écrit: | donc resultat c'est beaucoup mieux mais le probleme que j'ai maintenant c'est mon poste!! j'ai fais tomber la facade et puis mes lumieres des boutons s'allument mais plus d'affichage sur l'ecran  |
et t'as du son ? peut être l'affichage lcd qui est mort  |
|
|
 |
|
oui c'est l'affichage qui est mort chui deg il etait beau mais bon demain je vais essayer d'en racheter un si ma vente de telephone se fais bien j'espere |
|
|
 |
|
essaye de démonter ta façade pour regarder si il n'y a pas un mauvais contact... |
|
|
 |
|
oui je vais essayer mais je prefere acheter un poste avant comme sa si je le tue j'en ai un sous la main et je ferais aucun trajet sans musique et puis pour ma sono j'ai trouvé la solution!!!! je vais vendre mes enceintes en 20,acheter un kit eclaté en 165mm et le mettre a l'avant. |
|
|
 |
|
j'ai demonter ma façade et le resultat c'est que tout a l'air normal mais j'ose pas lever l'ecran pour pas l'abimer plus car si un jour (je touche du bois) mon poste ou quoi retombe en panne j'aurais celui la a mettre a la place!!
toujours pas d'avis sur le changement des enceintes a l'arriere pour un kit eclaté à l'avant!! |
|
|
 |