|
|
 |
|
Salut, voilà mon problème c'est que mon compteur ne marche plus trop comme avant ,c-à -d que auparavant j'avai un soucis avec mon alternateur qui ne se déclenchait qu'à partir de 2500trs/min j'avais trouvé le probleme grace à la RTA.
C'était le petit fils bleu de l'alternateur qui n'était pa relié au compteur( il a du être coupé quelque part) , j'ai tiré un fils pour faire le raccord entre ces 2, et depuis mon alternateur marche au ralenti. Mais j'avais pas de voyant batterie qui s'allumait,alors que normalement il devrait s'allumé car j'ai mis le fils qui relié le voyant batterie a l'alternateur.
Mais c'est un autre voyant qui s'allume à la place , c'est le voyant moteur (je crois)
Il s'allume comme si s'était le voyant batterie, une fois démaré il s'éteind.
Mais depuis ce moment là , j'ai mon compte tour qui ne fonctionne plus,les voyant des clignotant qui ne marche plus, les feux de marche arriere ne marche pas non plus, et le voyant de frein à main qui reste allumé en roulant (il s'éteint juste si j'appuie sur le frein)
J'ai déja essayé en enlever le fils que j'avais mis , mais sa ne change rien
En enlevant le fusible 28 de l'habitacle , le voyant moteur s'éteind, quand je mets le contact.
Le fils du compteur que j'ai relié est le fils 1070 .
La voiture est une 306 td am 95
Les shéma qu'il y avait dans la RTA était pour 306 apres mars 1997, je pense que c'est la meme chose.
Je sait pas s'il ya un fusible ou relais qui à grillé car dans la boite à fusible de l'habitacle , ils sont tous bon
Help me,  |
|
|
 |
|
t'aurais pas defait une masse a tout hazard? regarde deja si tout bien connecter derriere ton tdb |
|
|
 |
|
salut vérifie corrctement tt tes fusible yen a un ki a du grillé et rebranche le fils que ta déconnecté voila ++ |
|
|
 |
|
Oui j'ai vérifié les fusible de l'habitacle 1 par 1, et tous sont bon , pour le défaut a la masse sa se pourrais , je vais essayer de suivre cette piste.
Le fils je l'ai laissé branché. |
|
|
 |
|
-d'abord bonjour tout le monde
-et salut blaze
Ton problème je l'ai eu la semaine derniere.j'en ai chi*r pendant une semaine pour le trouver.j'ai tout démonté, tableau de bord, fusibles, relais, vérifier les câbles .la masse.
-et bien rien de tous ça.
-tu as simplement monté tes connecteurs de tdb a sens inverse.
-si je ne me trompe pas y a 5 connecteurs.
-le premier connecteur en bas a gauche et le premier connecteur en bas a droite doit se clipcer avec les câbles d'alimentation vers intérieur du tdb.( comme tu la monté )
-et les 3 autres connecteurs, les câbles d'alimentation doit être vers toi .ça doit être les connecteurs jaune, vert, bleu.
-moi aussi le témoin de frein a main restait allumé.comme tu as monté les connecteur le sens inverse le + et - ont changés de place donc il est toujours allumé.quand tu appuis sur la pédale de frein ça coupe le jus et il s'eteint.tu verras les clignotants et les compteurs enfin tous va marcher comme il faut.
@+++ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|