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Salut!
J'hesite entre 6.5 X 15 et 7 X 15 ? C'est quoi la différence ?
J'ai un ami qui possede une 306 comme moi, il a mis 7X15 avec des pneus montés en 195/50. Il a connu des frottements en arriere les pneux contre les carroseries ( je sais pas comment dire cet endroit) et surtout aux charges à plus de 4 personnes ! Pourquoi ? A cause de la difference entre 6.5 et 7 ?
Merci pour m'eclairer !!!
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Problème de déport plutot que de largeur de jante sans doute.
6.5" ou 4" c'est la largeur de ta jante avec 1" = 25.4mm
Donc 1/2" de plus ca fait 12.7 mm de plus en largeur à répartir sur les deux côtés si le déport est bon, soit 6.5 mm environ de chaque côté.
Normalement avec 6.5 en intérieur ou en extérieur ca doit passer quand même, sauf si le déport est pas bon (ET18 pour les 306) |
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oui c'est l'ET qui compte |
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L'ET c'est le déport de ta jante, c'est à dire la cote entre le plan d'appui de ta jante sur le disque de frein (ou le tambour) et le plan médian de la jante.
Un ET 0 signifie que ta jante est parfaitement centrée par rapport à sa face d'appui, un ET négatif fait sortir la jante vers l'extérieur de la voiture, un ET positif la fait rentrer vers l'intérieur de la voiture.
Exemple pour 306 :
L'ET de base c'est 18mm
Un ET de 8 (jantes PTS par exemple) fait ressortir ta roue de 10 mm
Un ET de 28 (jantes de 206) fait rentrer la roue de 10 mm
Sur 306 je sais, pour avoir essayé, qu'un ET 28 avec pneu en 195/55/15 ca touche à l'intérieur des passages de roue, mais de très peu.
Et un ET 15 avec du 205/50/15 ca touche à l'extérieur sous l'aile, un peu plus. |
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Je viens de voir mon pote 306iste !
Il a des jantes MIM Amalifi dont 7 X 15, sans elargir les roues, c'est naturel. Avec ça, les flancs des roues frottent parfois quand il porte des charges lourds.
En clair, je dois eviter 7X15 ou ca passe sinon 6.5X15 ? Je crains le meme probleme que lui...
ET vous avez mis 7X15 avec des charges ? |
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Dis nous exactement les caractéristiques de ses jantes (en particulier le déport) et où elles frottent, si c'est le pneu ou la jante, sur l'aile ou sur le plastique à l'intérieur, et on pourra te répondre.
Perso je suis persuadé qu'avec le déport adapté (entre 18 et 20) ca doit passer en 7x15. Mais j'y mettrai pas ma main à couper non plus, il doit bien y avoir des gens qui ont des jantes en 7 pouces de large par ici  |
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Je n'ai pas trouvé les caractéristiques de jantes de la marque MIM dans le net ... Donc je ne conanis pas son deport.
Au fait, ce sont les pneus qui frottent sur l'aile meme qu'il a déjà enleve le plastique à l'interieur !
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S'il a du virer le plastique et que ca frotte encore sur l'aile c'est que le 7 pouces est trop large pour la 306 (du moins d'origine, avec des supensions modifiées (butées) ca devrait passer).
HELP! il faudrait l'avis de quelqu'un qui a des 7 pouces montées sur sa titine, ca m'intéresse aussi je suis en train de voir pour des 7x16 ! |
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moi j'ai du 7 pousse!
et ca passe
mais c'est l'ET qui compte  |
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Du 7x16 ET16 avec du 205/45/16 voiture chargée ca touche ou non ?
Et 16 normalement ca devrait le faire, tu doit avoir du 7x17 en 205/40/17 si je me trompe pas... reste juste que tu me dises si quand tu charges 2 gus derrière dans ta caisse ca touche ou non  |
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ca devrait passer nickel!
pour te dire moi j'ai du 7*17 ET 28 mais avec calles de 20mm
bon ca touchait un peu donc j'ai plier le rebord des ailes
mais si je dis pas de conneries ET 28+calles de 20mm ca revient a un ET de 8?
donc en ET 16 ca va passer nickel chrome!  |
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Ouaip ca fait ET8.
Donc si ca passe c'est nickel. Plus qu'Ã attendre que le gars me recontacte...
Pour Dav306td donc conclusion le 7" doit passer avec le bon ET... |
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Passang a écrit: | Ouaip ca fait ET8.
Donc si ca passe c'est nickel. Plus qu'Ã attendre que le gars me recontacte...
Pour Dav306td donc conclusion le 7" doit passer avec le bon ET... |  |
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C est clair ...
Pour avoir un bon ET, faut chercher des autres jantes? Par exemple, je souhaite jantes amalifi 7X15 mais je crois que l'ET est trop. Disons qu'on laisse tomber ces jantes et voir les autres jantes avec un bon ET? |
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Ou sinon prendre des jantes avec ET supérieur et mettre des cales adaptées, mais ca chiffre vite. Et mécaniquement c'est moins bon aussi.
En tous cas dès que ton ET est en dessous de disons 15 oublie, tu ne passeras pas en 7 pouces sans retoucher tes ailes. |
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J' ai du 7x15 sur la TD (de 99) et les pare boue doivent être en très bon état pour ne pas frotter. Troués ils se bourrent et viennent frotter. Sinon, pas de problème particulier. Les pneus sont des Bridgestone Potenza 195/55/15.
(Si ça peut aider votre histoire de déport, si je met des cales de 6 mm ça frotte sur l' aile à l' exterieur.)
Je met 4 personnes plus quelques babioles et ça ne frotte pas. |
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OK merci pour ton avis, ca confirme que le 7 pouces passe mais très juste... |
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Ok merciiiiiiiiiiiiii  |
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