|
|
 |
|
Bonsoir,
Apres avoir parcouru le forum sur l'insonorisation, je voulais avoir votre avis sur mon projet pour une 306 5 portes de 1999.
- Plaque de bitume sur l'interieure de la tôle exterieure (1 couche),
- Derriere le HP un morceau tapis de sport ( 8 mm, densite 30 kg/m3)
- 2 couches d'isolant de chez CASTO
Questions
Est ce coherent ?
Doit on laisser les mousses de protection de mecanismes d'origine ?
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
|
Salut, si j'étais toi je ferai ca:
-plaque de bitume sur la tole extérieure épaisseur 3 ou 4 mm, densité de 6 kg/m², par dessus derrière le HP ou partout tu peut mettre de la mousse insonorisante de chez casto, c'est du rouleau blanc, la marque c'est du NOMEX, ca fait 10 mm d'épaisseur et atténue les fréquences de 63 à 5000 hz de 47% (c'est marqué dessus le rouleau, quand j'ai vu ca j'ai presque ban....) ce qui est nickel pour la porte, prix 30 € le rouleau, tu peut faire les portes avant et arrière.
- paxaflex ou un truc du genre sur la tole intérieure coté habitacle, et de la plaque de bitume sur cette tole à l'intérieur de la porte.
-Ensuite je te conseille vivement de boucher les trous de la tole, avec du contre-plaqué cintrable ou de la tole fine.
Tu peut garder les mousses, mais bon, je m'en sevirai plutot pour faire des gabarits de découpe pour boucher les trous qu'elles couvrent.
Le bitume tu va le trouver chez monacor sur public-adress, ca coute 50€ les 6 plaques de 450 x 330 x 3.5 mm et 6kg/m², tu en as assez pour les portes avant d'une 5 portes, le NOMEX casto, 30€, tu fais toute la voiture,
pour le contre-plaqué cintrable, je connait pas le prix, mais c'est du genre 5-6€ / m². |
|
|
 |
|
Merci, pour tes precieux conseils. Je me lance aujourd'hui. |
|
|
 |
|
Mais de rien
Profites-en pour faire un petit dossier avec quelques photos. Ca pourra aider d'autres personnes.  |
|
|
 |
|
Dans mon casto la mousse NOMEX est introuvable.
Si vous avez une autre suggestion.
Merci |
|
|
 |
|
Il y a la même chose chez monacor, mais ca coute plus cher, mais c'est plus épais et vraiment adapté (faut pas mettre n'importe quoi, il y a de l'humidité dans une porte, et ca fait vite éponge).
Pour le casto, il doivent pouvoir te le commander, à Toulouse il y en avait plus ou pas, j'ai sorti la page net du produit venant de leur site, 1 semaine après je repassez le prendre.
Essaie de voir, ca coute vraiment pas cher et le rouleau est bien gros. |
|
|
 |
|
peux-tu stp mettre une balise dans ton titre ? merci |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|