|
 |
|
cette aprem j'ai fait 350 km, dont environ 250 sur autoroute a une vitesse de ... 80km/h.
je me suis areté 5 fois pour remplir mon vase d'expension, et donc mon raditateur, j'ai mi a chaque fois entre 3 et 4 litre d'eau.
Acunes fuite au niveau du raditateur, pas d'eau au sol apres le remplissage.
Le chauffage souffe bien chaud.
Avant de remetre l'eau, le radiateur est froid, et il y a une bonne pression dans le circuit d'eau, plus que la moyenne, mais y a pas 100 bars.
le niveau d'huile n'a pas bougé d'un poil.
une giclure de LDR ( enfin y avai plus d'eau ) sur le visage ca brule.
-----------------------
J'aimerai pouvoir rentrer chez moi mardi sans m'areter tous les 80 km, et si je pouvai aussi depasser les 100km/h sans devoir laisser le chauffage a fond
please donner moi des indices, ou va l'eau ? j'ai pas merdu 20litres d'eau comme ca ?
edit : Pour ceux qui diront direct join de cucu, j'ai mon test perso, apres avoir rempli le rad et bien sur re-re-re-re puger le tout, j'ai tapper une bourre ( tout seul ) j'ai tappé le 160 sans trop de souci, comme d'hab quoi. Un join de cucu fait perdre de la puissance non ? |
|
|
 |
|
joint de culasse a mon avis, problabilité assez elevé |
|
|
 |
|
y a t'il de la pression dans le circuit de refroidissement? |
|
|
 |
|
si ton circuit de refroidissement monte en pression c'est un joint de culasse à coup sur, tu ne perds pas forcément de puissance, j'ai acheté une voiture avec le meme prob, il ne manquait pas de puissance mais je l'ai rendu au proprio( tu la fais tourner 5 minutes au ralenti et tu ouvres ton bouchon de radiateur, elle sera pas encore chaude donc pas de pression normalement, ensuite tu peux laisser tourner et tu verras, ça doit faire des bulles su ton joint de culasse est mort...) |
|
|
 |
|
Bonsoir,
je manque d'optimisme , en ce qui concerne ton probléme car le LDR ne s'évapore pas.de ce fait, si la fuite n'est pas apparente, il faut pensée a une fuite interne du moteur.
Vérifie l'etat de ton huile : 1 par le bouchon de remplissage, 2 par la jauge= absence de toute trace de mayonnaise exessive!
Toutes fois, je te recommande de regarder chaque DURIT et la base de chaque collier.Surtout celui situé au bas du vase d' expension
 |
|
|
 |
|
j'ai laissé tourner ma voiture 15 minutes sur une aire d'autoroute, j'ai perdu de l'eau, pas pas de fuite, vu que rien au sol .
Et le niveau d'huile n'a pas bougé d'un poil, si les 20 litres d'eau etaient passés dans l'huile, ca se serai vu
Mais oui un join de cucu, j'y ai pensé, pas de bulle dans le vase d'expension, j'ai fait le test avec une tete de bouteille pour voir les bulles monter.
Il faut atteindre combien de temps ?
Qaund je donne des coups d'accelerateur ca fait de gros remoux ( grosse bulle qui remontent )
mais pas de bulle en continu si on veux
ca se voi comment si une culasse doi se faire rectifier ?
si pas de rectification necessaire je peux peut etre changer le join lundi ou mardi, pck me tapper 350 km et devoir m'areter 15 fois je suis pas fan de l'idée.
qqun a une idée du temps necessaire pour un changement de join de cucu ? J'irai chez un ami qui connai la chose, mais il aura surement pas le temps de m'aider, j'aurai juste ses outils et ses conseils
j'avai dit dans je sais plus quel topic que la 306 finairai peut etre pas le WE  |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
Qaund je donne des coups d'accelerateur ca fait de gros remoux ( grosse bulle qui remontent )
|
c'est le signe du joint de cucu les grosses bulle ...
il va falloir tou démonter pour voir si la culasse a soufert ou pas  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | luther a écrit: |
|
c'est le signe du joint de cucu les grosses bulle ...
il va falloir tou démonter pour voir si la culasse a soufert ou pas  |
et pour un non pro, je le verrai ou pas ?
puis je remonter le tout avec le meme join si y a du degat ? ( si la cullasse a pris je laisse la voiture sur place selon le coup total de l'operation )
quand on change un join de cucu, que doi t'on OBLIGATOIREMENT changer ? perso je veux metre le moins d'€ possible, là je lache maximum 100€, vu qu'apres faudra refaire le LDR et l'huile en plus
mais un truc que je pige pas, ou va l'eau ? ou sont les 20 litres d'eau que mon rad a perdu
moi j'ai une partie des signes d'un join mort, mais pas de fummée, pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau  |
|
|
 |
|
et si je perdai l'eau par le radiateur de chauffage ?
Ou irai l'eau ? elle peut s'evapurer par là peut etre ?
Quel est le risque de rouler avec un join de cucu HS, si je rajoute de l'eau dés que la t° monte à 90° ( je garde toujours le chauffage en route, si ca souffle froid je stop direct bien entendu ).
et j'oubliai, pour changer le join de cucu, pas besoin de toucher a la courroie de distrib ?
je sais pas trop ou il est ce join |
|
|
 |
|
Bonjour,
La piste de fuite côté radiateur de chauffage est a verifier (en espérant que ce ne soit que ça).As- tu de l'humidité, sous la moquette?
En ce qui concerne le joint de culasse, il est malheureusement situé entre la partie haute et la partie basse du moteur.Impossible de le démonter sans tomber la distribution
 |
|
|
 |
|
pour une perte aussi importante d'eau si ca vient du radia de chauffage tu devrais avoir une pellicule de gras sur toutes les vitres de ta voiture  |
|
|
 |
|
bidouille87 a écrit: | Bonjour,
La piste de fuite côté radiateur de chauffage est a verifier (en espérant que ce ne soit que ça).As- tu de l'humidité, sous la moquette?
En ce qui concerne le joint de culasse, il est malheureusement situé entre la partie haute et la partie basse du moteur.Impossible de le démonter sans tomber la distribution
 |
sous la moquette coté passagé j'imagine, donc la mauvaise odeur de la ventilation viendrai de ca mais 20 litres sous la moquette je l'aurai vu  |
|
|
 |
|
c'est chaud de démonter un joint de cucu comme ça, tu n'auras pas les vis de culasse neuves pour le remontage, pas de courroie de distri, les couples de serrage avec une clé à angle, pas de joint neuf et pas d'éprouvage de la culasse.
pour une fuite au niveau du radiateur de chauffage, ça sentirait le LDR dans l'habitacle en plus du gras sur les vitres, la moquette risque d'être bien humide aussi.
mais où passe donc toute cette eau !!? |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | c'est chaud de démonter un joint de cucu comme ça, tu n'auras pas les vis de culasse neuves pour le remontage, pas de courroie de distri, les couples de serrage avec une clé à angle, pas de joint neuf et pas d'éprouvage de la culasse.
pour une fuite au niveau du radiateur de chauffage, ça sentirait le LDR dans l'habitacle en plus du gras sur les vitres, la moquette risque d'être bien humide aussi.
mais où passe donc toute cette eau !!? |
bon l'eau semble aller dans l'huile ( 20 litres ) et ensuite a chaud ca fuierai au niveau du join de carter ( c'est tout graisseux en desous )
mais 20 litres tout de meme, et le niveau d'huile reste tout de memm le meme
sinon pas de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile.
Mais 20 litre d'eau + 4 litres d'huile, ca donne 24 litre de melange sois 16% d'huile ( a moins que l'eau sois plus fluide et que j'ai donc perdu quasiment que de l'eau )
cette voiture me rendera fou
je croi que ce soir je vais acheter une 308is GPL moi, une fois que je l'aurai je trouverai bien une assurance  |
|
|
 |
|
Si ta flotte passe dans l'huile, ça fait de la mayonnaise. Donc cette piste est à priori à écarter.
Commence par rechercher toute trace de fuite (pompe à eau, durits, radiateur...)
Sinon va chez le garagiste, et demande à vérifier la présence de gaz d'échappement dans le circuit d'eau, tu sera fixé.
@+ |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Si ta flotte passe dans l'huile, ça fait de la mayonnaise. Donc cette piste est à priori à écarter.
Commence par rechercher toute trace de fuite (pompe à eau, durits, radiateur...)
Sinon va chez le garagiste, et demande à vérifier la présence de gaz d'échappement dans le circuit d'eau, tu sera fixé.
@+ |
Euh ... question con, mais la mayo ca ressemble a quoi en faite , et c'est en surface du LDR ? ou dans l'huile ?
Moi je pensai que ca se voyai sous le bouchon de remplissage d'huile.
Si c'est dans le circuit de LDR peut etre que ...
le liquide a une couleur bizar mais c'est peut etre du au melange eau + LDR + produit anti fuite pour radiateur  |
|
|
 |
|
moi je penche sur la joint de cucu
regarde a ta sorti déchapement si elle crache pas de l'au un petite peu ... en accélérant surtou ... tu a aussi peux etre la cullasse félé si tu a de lhuile qui en ressort ... enfin jespere pour toi que tu aura que le minimum se frais ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | moi je penche sur la joint de cucu
regarde a ta sorti déchapement si elle crache pas de l'au un petite peu ... en accélérant surtou ... tu a aussi peux etre la cullasse félé si tu a de lhuile qui en ressort ... enfin jespere pour toi que tu aura que le minimum se frais ... |
pas d'eau en sortit de pot.
pas de suitement au niveau du moteur ( sauf peut etre derriere )
ca suinte vers le join de carter par contre. |
|
|
 |
|
luther a écrit: | damiano a écrit: | moi je penche sur la joint de cucu
pas d'eau en sortit de pot.
pas de suitement au niveau du moteur ( sauf peut etre derriere )
ca suinte vers le join de carter par contre. |
t 2 ou 3litres je me demande ou il parte ca mintrigue
quand tu la laisse tourner tu vois pas de l'eau couler ??? quelque part sur le moteur ou otre ??? |
|
|
 |
|
damiano a écrit: |
t 20litres je me demande ou il parte ca mintrigue
quand tu la laisse tourner tu vois pas de l'eau couler ??? quelque part sur le moteur ou otre ??? |
bah non, là est le souci
je vais essayer de refaire un test tout a l'heure, et je vais laisser chauffer plus longtemps.
peut etre que ca suinte seuelment quand tout est bien chaud. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|