|
 |
|
Bon j'ai expliqué ce problème à Carret Scenar à Biturbo et d'autre mais je reexplique.
J'ai ma jauge de temperature d'huile qui est toujours à zero, certains m'ont dit de changer ma sonde mais pourtant le systeme de refroidissement se declenche ? donc la sonde fonctionne toujours ?!? ou la sonde est la uniquement pour nous montrer la temperature et dans ce cas il ya encore un autre systeme qui indique au systeme de refroidissement que le moteur est trop chaud ?? |
|
|
 |
|
Dbzes a écrit: | Bon j'ai expliqué ce problème à Carret Scenar à Biturbo et d'autre mais je reexplique.
J'ai ma jauge de temperature d'huile qui est toujours à zero, certains m'ont dit de changer ma sonde mais pourtant le systeme de refroidissement se declenche ? donc la sonde fonctionne toujours ?!? ou la sonde est la uniquement pour nous montrer la temperature et dans ce cas il ya encore un autre systeme qui indique au systeme de refroidissement que le moteur est trop chaud ?? |
La sonde d'eau ou d'huile ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
ta sonde d'huile n'a rien à voir avec le refroidissement de la voiture
à mon avis ta jauge c'est soit temperature d'huile soit pression d'huile, et si c'est pression il doit y avoir des chiffres comme 2 - 4 - 6 ou 8 bars
si c'est celle de temperature elle est là pour te renseigner sur la temperature tout simplement donc ta sonde doit etre morte  |
|
|
 |
|
est ce que sa excite peut etre le niveau d huile?? car moi j ai beau chercher je sais tjours pas a quoi sert l aiguille pour l huile car c est pas le compteur d origine
T aurai une tofs?? |
|
|
 |
|
C'est un TU5 c'est ça?
Si oui, ce cadran n'indique que le niveau d'huile au contact. Ensuite quand tu démarre il retombe à zéro. La sonde est placée au dessus du filtre à huile, une longue tige plonge dans le carter d'huile pour mesurer le niveau. Si elle est foirée il doit m'en rester une sur mon vieux bloc.
@+ |
|
|
 |
|
il y a plusieur jauge, (xsi, s16...)
si tu as la meme que la mienne :
c'est ce que viens d'expliquer 306 XT 1.6 , la jauge de niveau d'huile, dès que tu démarre elle retombe a 0 elle te donne juste le niveau avant démarage
 |
|
|
 |
|
dbzes tu té gourer c ets pas ta sonde d huile c ets ta sonde d eau c ets celle ki t indique la temperature a ton tableau par contre la sonde ki te fais declencher té ventilo ki est appeler thermocontact n est pas en relation avec celui ci  |
|
|
 |
|
j ai le meme compteur sauf que c est un compteur de TD.
Et une sonde d huile qu elle soient pour le niveau ou la pression sa change rien sur le refroidissement c est juste a titre indicatifs. |
|
|
 |
|
ne repondez plus les gars dbzes s est gourer de sonde  |
|
|
 |
|
ok merci desolé :) bon je vais a la casse pour en chercher une et voir deja si ca mecorrige ce probleme |
|
|
 |
|
j'ai pu constater sur une S16 que c'était un indicateur de température d'huile
et elle restait a la plus basse température
la sonde doit être morte.. mais.. ou est elle sur une S16 BV6 ??
photos ??
merci d'avance.. |
|
|
 |
|
|
 |
|
JP a écrit: | |
merci JP
 |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | JP a écrit: | |
merci JP
 |
tu l'a changée L4rrY ?
si on la demonte l'huile va s'ecouler, ou c'est prevu ?
Ca coute combien ?
merci  |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
tu l'a changée L4rrY ?
si on la demonte l'huile va s'ecouler, ou c'est prevu ?
Ca coute combien ?
merci  |
j'lai pas changé encore.. j'ai plus de sous lÃ
donc je sais pas.. désolé..
mais dès que je fais quelque chose.. je vous dit ça |
|
|
 |
|
Bon bah ca remarche pour moi , et j'y ai pas touché pourtant
demain la titine monte sur le pont pour decata et pot, on regardera la sonde et son branchement de plus pret |
|
|
 |
|
la sonde coute environ 40€ mais moi c'est pas la sonde qui deconne, c'est le cable qui se fou dessus, et là le cable c'est plus de 150€ d'apres peugeot, et ou ca fait partit du faisceau moteur
donc bah je vais le couper le ralonger et voir ce que je peut en tirer
vous pensez qu'il y a un sens pour brnacher sur la sonde ?  |
|
|
 |
|
et sur un acav elle se trouve ou? |
|
|
 |
|
a aproximité du collecteur nan ? |