306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TECHNIQUE] manque d’impacte au niveau des graves a l'avant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par 306squale le 25 11 2005 0:24  R&eacutepondre en citant

comme le sujet l'indique je recent un manque a mon gout de grave a l'avant, mais attention je ne demande pas d'avoir une ecoute boumboum mais au moins un randu un peu plus important.

Avant de poursuivre juste pour info voila ma configuration de mon matériel et modif:

- Voiture : Peugeot 306 (sa va de soi)
- Porte : Entièrement insonoriser de même que le panneau de porte.
- Entretoise de 3 cm en MDF (visser sur la tôle et non sur l’emplacement HP en plastique d’origine de Peugeot)
- Autoradio : Alpine 9815 RB.
- HP avant : Kit éclaté Focal 165K2P.
- HP arrière : Aucun.
- Sub : Focal 27 SPL caisson bass reflex.
- Amplificateur 1 : Oxygene Audio T150 pour les HP avant.
- Amplificateur 2 : Oxygene Audio T150 pour le caisson focal 27 SPL.

Pour info :

- Chaque ampli est réglé en Flat (me permettant de pouvoir régler la coupure directement de mon autoradio).
- Les filtres des 165 K2P sont réglé à -7 dB pour les T51 (j’ai beaucoup de mal avec les aigu) et le woofer 6 K2P est réglé en mode ‘’Mid High’’ vu qu’ils sont placer au bas des portière comme l’explique la notice de montage.

au niveau du reglage du parametrique :

Niveau/ fréquence/ largeur
Bande 1 : +3 63hz 2
Bande 2 : -3 250 hz 1
Bande 3 : -6 1.0 hz 1
Bande 4 : -6 3.2 khz 1
Bande 5 : +6 20khz 3

Fréquence de coupure :
Sub : 50hz – pente -6db
HP avant : non

voici mes hypothese a ce probleme

* 1er hypothèse : est ce que ça pourrait venir de mes paramètre audio (voir plus haut) ?
* 2e hypothèse : j’utilise pour l’instant le branchement d’origine Peugeot pour le HP (fiche portière via l’iso d’origine), est ce une incidence a mon problème ?
* 4e hypothèse : les HP n’ont de 4 semaine, elle sont bientôt en fin de rodage.

donc je sui preneur de tout vos conseille technique.

merci A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 25 11 2005 4:26  R&eacutepondre en citant

306squale a écrit:
* 1er hypothèse : est ce que ça pourrait venir de mes paramètre audio (voir plus haut) ?
* 2e hypothèse : j’utilise pour l’instant le branchement d’origine Peugeot pour le HP (fiche portière via l’iso d’origine), est ce une incidence a mon problème ?

merci A+

1. décris stp ton insono pour qu'on y voit peut etre un défaut si jamais ça peut venir de là !
2. le passage en une section supérieure du cable hp super fin de peugeot serait une bonne idée effectivement mais à mon avis ne doit pas limiter le rendu tant que ça... d'autres pourront en dire plus moi ce n'est qu'un avis!
3. pour ce qui est du rodage, c'est possible en effet... mais vérifie chacun de tes branchements... on ne sait jamais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306squale le 25 11 2005 7:26  R&eacutepondre en citant

1er pour l'insono aucun probleme que se soit au niveau des portes comme pour l'etancheti des cales avec le hp la j'en suis certain.car honnaitement si je n'avais fait aucune insono je comprendrais ou se situer mon probleme.

2er pour la parti branchement ça etait verifier plusieur fois et la je suis confiant a ce niveau là sans rentre dans les detail.

je suis persuader ykaran qu'il faut se pencher sur plus technique que ça. apres il fau voir aussi une chose qui vas vous faire rire mais il y a aussi la voiture car je me souviens a mon dernier concour iasca (j'avais a ce temps la un ford fiesta) un participant en 306 avait ce meme probleme. j'aissaye de trouver toute les hypothses sur tout
Par overkill le 25 11 2005 8:44  R&eacutepondre en citant

Moi je suis en train de faire une etude environnement sur la 306.

Je fait ça pour vérifié les comportements d'une bande de frequence dans l'habitacle (propagation et reverberation sonore).

En sans modifié le litrage c'est normale que tu n'as pas ce rendu de basse.

Si tu as MSN, envoi le moi

PS Ton ampli Oxygene ne doit pas etre inocent dans l'histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 1000k le 25 11 2005 19:17  R&eacutepondre en citant

Où est passée la 3ème hypothèse ?
Peut etre que ça vient de tes woofer qui ne sont pas assez sensible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 25 11 2005 19:21  R&eacutepondre en citant

306squale a écrit:

- Amplificateur 1 : Oxygene Audio T150 pour les HP avant.
- Amplificateur 2 : Oxygene Audio T150 pour le caisson focal 27 SPL.

Fréquence de coupure :

deja , l'ampli joue ... enormement sur l'impact et la tenue du grave , j'ai jamais possedé d'oxygenes mais si tu peux tester un PPi par exemple ben tu pourra comparer

ensuite , ton kit il faut le degraisser c'est a dire ne pas lui laisser tout le grave , le kit est censé tapper et non faire de l'infra , en le laissant en flat il te fera de la soupe , essaie un 63Hz@18db voir .

donc oui tes parametres audio d'une part sont a voir , ensuite le cablage , tres important , meme si c'ets un peu parano mets un 2.5mm² sur le kit eclaté cablé en direct .

le rodage joue aussi beaucoup .
Par overkill le 25 11 2005 19:21  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Où est passée la 3ème hypothèse ?
Peut etre que ça vient de tes woofer qui ne sont pas assez sensible...

Ben en fait je vois et deja entendu fonctionné son kit focal, donc je sais qu'il peut possédé un bon rendement dans les basses frequences, c'est pour cela que je n'ai pas émis cette hypotèse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306squale le 25 11 2005 23:22  R&eacutepondre en citant

ou que de reponse bon :

-fish-man l'infra je le laisse a mon caison mais je vais essayer de le couper comme tu penses.

- je vai revoir ma courbe integralement ce weekend

- c'est sur qu'un ppi ça saurai le nivarna mais les prix n'est pas le meme mais oui je sais lla comparaison n'est pas a faire ! (de tout maniere le budge sono est stoper car la preparation de mon mariage est plus important a moins que je demande un ppi pour cadeau, mais oui que je suis bete

- je vais finir le rodage et je me sonnerai une seconde idée

- 1000k pour ce qui est des woofer je ne pense pas (mais pour quoi pas, je n'ai pas la science infuse et mon savoir technique a ses limites mais ce que tu dit est vrai sur certain modéle)

-Overkill tres interressent ton etude mais develope un peu plus car j'ai du mal a comprendre ?

Bon malgrs tout j'ai trouver deja un des problemes qui :

etant que j'avais les tw assez pres des woofer , je les ai mi sur le tableau de bord et on a l'impression que le woofer s'exprimme mieux
Par 306TDdu54 le 26 11 2005 16:55  R&eacutepondre en citant

306squale a écrit:

merci A+

salut , tu as qu'à déjà essayé avec un ampli audison lrx pour voir si tu à le même problème ou un helix H400 esprit...parceque oxygen c'est pas une référence en la matière pour une paire de focal 165K2P
à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 27 11 2005 4:27  R&eacutepondre en citant

c'est pas avec un LRX que t'aura de l'impact

pour le meme prix autant avoir un RF ca sera certes moins musical et detaillé mais question dynamique , il enterre le lrx
Par 306squale le 01 12 2005 0:57  R&eacutepondre en citant

overkill tu en ai ou de ton etude
Par overkill le 01 12 2005 13:28  R&eacutepondre en citant

306squale a écrit:
overkill tu en ai ou de ton etude

Pardon, du coup j'avais mis un peu de coté car j'ai d'autre truc a faire.

Ben c'est tres marant le comportement de certaine fréquence dans ma 306 et je m'en rencontre que ça risque de varié avec les différentes voiture, en effet dans deux 306 de meme année, la reverberation de certain fréquence vont etre plus forte dans dans une mais pas dans l'autre a cause de l'usure de la voiture ou si celle ci a été isolé etc...

C'est pour cela que je suis en train de travaillé sur un analyseur de spectre maison pour mon (futur) pc portable, comme ça je pourrai voir plus claire
Par 306squale le 02 12 2005 0:21  R&eacutepondre en citant

tien nou au courant
Par overkill le 11 01 2006 20:48  R&eacutepondre en citant

Pour mon spectre 306, je vais bientot commencer mon étude, j'ai mon pc portable Samedi
Par fisch_man le 11 01 2006 20:54  R&eacutepondre en citant

306squale a écrit:

au niveau du reglage du parametrique :

Niveau/ fréquence/ largeur
Bande 1 : +3 63hz 2
Bande 2 : -3 250 hz 1

Bande 3 : -6 1.0 hz 1
Bande 4 : -6 3.2 khz 1
Bande 5 : +6 20khz 3

Fréquence de coupure :

voici mes hypothese a ce probleme

merci A+

filtre tes HP avants de memoire 50/60hz@18db ca devrai le faire ( 18db = pente 3 sur un 9815 )

+3@63hz je suis pas convaincu que ca arrange les choses
a 250 tu peux claquer un -6 largeur 3

les tweeter focals agressifs , arrettes focal c'est la meilleure marque du monde
Par Crisot le 12 01 2006 4:08  R&eacutepondre en citant

Heu, je suis qu'à moitier dans le sujet, mais le rodage me parrait une bonne hypothèse. Les professionels parlent de 200 heures pour un rodage complet, à volume modéré (ne jamais pousser à mort en rodage).

Effectivement, que ce soit sur mon KE dans la voiture, ou sur les Triangles flambant neuve dans le salon de la copine, on entend des différences "jour après jour" (j'abuse un poil) avec le rodage.

Sur la doc de Focal ils parlent de 20 heures, mais bon, Focal.... 10 fois plus serait plus juste si j'en crois ce qu'on m'a dis.
Par dr gang le 12 01 2006 14:56  R&eacutepondre en citant

alors depuis le 25/11 ca donne quoi cette installe ???

ca doit etre rodé depuis ??

moi je penserai plutot aux amplis, un peu mollasson pour ces HP ...

allez des news !!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306squale le 18 01 2006 23:43  R&eacutepondre en citant

Bon me revoilà après quelques temps d’absence, mais entre la préparation de mon mariage, les travaux de rénovation chez moi je n’ai pas trop eu le temps de m’occuper des réglages mais j’ai quand même trouvé un créneau.

Après avoir lu et relu vos réponses minutieusement je me suis dit laurent le mieux a faire c’est de repartir a zéro car pour moi mes connexions, mon montage et mon insonorisation était nickel mais bon on peut toujours passer sur une erreur qu’a force d’installation on ne voit pas.

Donc je me suis pris 2 jours plein pour tout revoir, enfin tout depuis le début comme si je faisais cette installation pour la première fois. Après de longue heure, rien d’incorrecte au niveau connexion, insonorisation et comment dire homogénéité des éléments par rapport à mon installation. Je remonte mon poste et c’est parti pour une écoute et malheureusement c’était pareil mais j’étais content car mon problème ne venait pas de mauvais branchement ou autre et c’était un premier point qu’il ne fallait pas laisser au hasard car souvent on met en cause le matériel mais avant tout une erreur humaine peut-être la cause de beaucoup de problème.

Bon restons calme et réfléchissons plus posément, je reprend les doc constructeur les lits, les relit au cas ou je serais passé devant une information importante. A première vu rien donc je ne me m’ai pas en cause (normalement sans être prétentieux). Et je me dit bon laisse un battement de quelques jours car je savais que si je persister je ne ferais pas du bon boulot. Une semaine passe ou toutes les neurones ont fusionnées et j’ai fait le point donc maintenant on va s’attaquer aux réglages et la une grande partie de plaisir va commencer enfin le mot plaisir et un grand mot entre parenthèse.

Petite parenthèse : entre temps un ami de planetesaturne à Toulouse me téléphone pour me faire profiter d’une offre que j’attendais avec impatience donc mon caisson Focal 27SPL a été vendu et remplacer par un caisson clos Focal SB 33 V2 que j’ai eu neuf pour un prix dérisoire par rapport au prix public constaté soit plus de 50 %.

Donc me revoilà parti pour les réglages, alors il faut prépare le sac a réglage qui se composera d’un thermos plein de bon café, quelques gâteau pour alimenter le cerveau, mes CD que j’écoute habituellement et mes CD test et surtout on bon nettoyage de mes oreilles pour que tout passe bien ! Et me voila parti dans un endroit tranquille mais surtout reculer pour ne gêner personne lors de mes écoutes car mon plaisir n’est pas forcement le même que mes voisins.

Arriver a destination, la première chose a faire est de servir un bon café, quelque minutes de relaxation pour ce vider l’esprit et on y va. Je mets tous les réglages de mon poste par défaut comme si je venais de l’acheter (oh ! qui l’ai beau) et j’écoute plusieurs morceaux à la suite en notant tout les défaut audible (façon de parler). Et c’est parti pour l’équaliseur, j’ai mis plus de trois heures exactement à faire les éssais des bandes de fréquences, des pentes pour déjà me donner une idée des différente écoute selon la bande choisi avec sa pente, toujours en notant les critères avec les avantages et bien sur les inconvénients sa va de soi. Car quant vous me donner vos expériences de réglages en me disant ‘’coupe à cette fréquence avec cette pente’’ c’est gentil de votre part mais si je n’arrive pas a comprendre déjà comment sa marche dirons nous a l’écoute, pour moi c’est de la facilité et je pense que ne n’avancerai pas. Attention au mauvaise langue ’’je n’ai pas dit que vos suggestion de réglage m’indifférer mais j’ai dit que je voulais comprendre pourquoi en coupant de cette manière ça va donner au son cette tonalite d’écoute ‘’.

Au bout d’un moment je commence à me demander si je ne faisant pas mauvaise route par rapport a mon problème de manque d’impact de grave, et si la sensation de manque n’était pas en faite de compte un manque de grave en lui-même et je m’explique : je trouver que mes tweeter prenez le dessus par rapport au reste donc j’avais la sensation que mes graves était inexistant. Donc j’ai mis a -7db au niveau du filtre des 165 K2P mais non l’aigu était toujours prenant et je dirais même fatiguant. Alors je repositionne mes tweeters comme il se doit et aucune grosse différence majeure constatée. Et puis je me suis dit si les tweeter n’était pas en cause, donc je les déconnecte pour ne faire fonctionne que mes woofer (pour info le sub est sur off) et la surprise, on commence un peu a sortir du brouillard. A l’écoute je m’aperçois que le grave est quasiment inconnu au bataillon mais au niveau des hauts medium c’était l’apothéose donc je reprends mon equa et je commence à m’attaquer à la partie medium. Et après quelque minute d’écoute enfin je respire, une écoute moins agressive et plus vive, donc dans ma lancer je continu a règle mes woofer séparément de mes aigus en tripotant les 5 bandes de mon equaliseur. Allez maintenant rebranchons les tweeters pour vérifier de plus près si mes réglages me conviennent. La première écoute était purement agréable mais je n’avais pas fini j’ai recommencer mes réglages avec les tweeter pendant un moment, enfin, j’ai rebrancher mon caisson, commencer a m’amuser avec la decatempo mais il y avait un truc qui ne me plaisait pas a l’écoute et là je me suis rappeler d’un ami qui un jour vient chez moi pour me dire que c’est HP était étouffé a l’écoute et tilt !!! J’ai retirer les caches HP et oui seigneur il y avait une différence pas énorme je vous l’avoue mais elle contribuer largement a la différence d’écoute comme si les cache étouffé les woofer.

Donc voila mes nouveau réglages a ce jour mais il faut que les peaufines encore (et oui !!!)

Xover
Sub : niveau 0 12db 63 à 80 Hz (ça dépend)
HP avant : niveau 0 12 dB 63 à 80 Hz (ça dépend)
Le sub est en phase

Bande 1 : 80 Hz pente 2 +2
Bande 2 : 200 Hz pente 1 -3
Bande 3 : 500 Hz pente 3 -6
Bande 4 : 2,0 kHz pente 1 -6
Bande 5 : 5 kHz pente 1 -6

Voila pour moi et je dit bien a mon goût perso l’écoute actuelle donne :

- claire
- moins agressif dans l’aigu
- un plus d’impact de grave a l’avant
- un son plus harmonieux, homogène, plus vivant mais surtout détailler.

Et bien j’ai fini, ouf mais malheureusement je me suis aperçut qu’il fallait que je remette encore une couche de pataflex aux portes.

Pour le mot de la fin, je tiens juste a éclaircir un point, on entend souvent dire que c’est l’ampli, ou autre qui te crée ce problème, ok je suis d’accord pour certain cas mais avant de tout changer si on passer un peu plus de temps a régler tout ce que nos appareil peuvent nous donner on serait agréablement surpris mais bon je sais c’est pas souvent le cas.
Par overkill le 18 01 2006 23:55  R&eacutepondre en citant

306squale a écrit:
Bon me revoilà après quelques temps d’absence, .......................................

Perso j'aimerai bien écouté ta sono
Par 306squale le 19 01 2006 23:23  R&eacutepondre en citant

avec plaisir pour l'ecoute mais bon j'ai pas encore fini mais j'avance et j'apprend
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés