306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PB] mon ampli marche plus...

Par Juste amateur! le 23 01 2006 16:51  R&eacutepondre en citant

A mon tour j'ai un probleme! Il y a deux mois, j'ai demonter mon ampli, aujourd'hui je veux le remonter, mais sa ne marche pas! C'est un kenwood kac-8401. J'ai branché le plus de ma batterie sur le bornier (batt.)
La masse sur le bornier (gnd)
et le plus contact sur le bornier (p.con).
Est ce le bon branchement? Je ne me rapel plus trop.. Lorse que je branche le p.con, une petite etincelle se produit, mais l'amplis ne s'allume pas, le ventilateur non plus! De meme lorseque j'hote le fusible qui se trouve derriere l'ampli.. Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 23 01 2006 17:14  R&eacutepondre en citant

d'où vient ton plus contact ?
car le + que tu branches au milieu sur le bornier de l'ampli, là où t'a marqué p.con visiblement ça doit etre ton remote, qui vient de ton autoradio...

j'ai l'impression qu'il vient là direct de ton contact clé au volant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par overkill le 23 01 2006 18:49  R&eacutepondre en citant

En effet, il faut vérifié d'ou vient ton fil que tu amenes a la broche P.Con

Pour plus d'info sur son ampli =>
[url=http://kenwood.nl.nt.ims.hr/languages/F/support/manuals/KAC-8401%20(EN,FR,SP).pdf]Lien Notice ampli[/url]

Page 18, au niveau raccordement, ils indiquent bien qu'il doit venir de la Commande d'Unité (autoradio).

PS virifie aussi ton fusible

Dernière édition par overkill le 23 01 2006 20:54; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Juste amateur! le 23 01 2006 19:39  R&eacutepondre en citant

J'ai trop honte!!! Rien grillé du tout! Le plus batterie n'etait pas branché a la place du remote non plus!
Pour tout ceux qui croivent qu'inverser le plus batterie et la masse crame l'ampli ne croivent plus ça! Comme un c** j'ai branché mon plus batterie de l'ampli sur la borne moin de la batterie! Aucun fusible n'a cramé! Simplement sa ne marchait pas! J'ai trop honte de moi! Merci pour vos réponses!
Par Juste amateur! le 23 01 2006 19:42  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
En effet, il faut vérifié d'ou vient ton fil que tu amenes a la broche P.Con

Pour plus d'info sur son ampli => http://kenwood.nl.nt.ims.hr/languages/F/support/manuals/KAC-8401%20(EN,FR,SP).pdf

Page 18, au niveau raccordement, ils indiquent bien qu'il doit venir de la Commande d'Unité (autoradio).

PS virifie aussi ton fusible
Ton lien ne marche pas! Du moment que tu amene du 12V au remote sa doit marcher!? Perso mon remote c'est mon alim de degivrage arriere qui ne fonctionnait plus alors je me suis servi de cette base pour pouvoir couper l'ampli si necessaire..
Par overkill le 23 01 2006 20:59  R&eacutepondre en citant

Juste amateur! a écrit:

Ton lien ne marche pas! Du moment que tu amene du 12V au remote sa doit marcher!? Perso mon remote c'est mon alim de degivrage arriere qui ne fonctionnait plus alors je me suis servi de cette base pour pouvoir couper l'ampli si necessaire..

Oui le lien ne marche pas, et je n'arrive pas a le mettre en place, bref

oui le 12V est une commande pour ton ampli (P.Con), il permet de lui dire OFF ou ON.
Ensuite pour le dégivrage arriere je te déconseil, c'est un apport de parasite a cause des résistances de ton pare-brise qui est selfique.
Et ensuite ton chauffe vitre est temporisé, un peu chiant pendant que tu écoute de la zik...

Et ne dit jamais qu'une inversion sur un ampli ne fait rien, tu as eu beaucoup de chance, ceci est n'est pas a refaire et ni a rasuré les personnes a cette éventualité.

Content de voir que tu as trouvé ton pb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stormk306 le 23 01 2006 21:03  R&eacutepondre en citant

Juste amateur! a écrit:
J'ai trop honte!!! Rien grillé du tout! Le plus batterie n'etait pas branché a la place du remote non plus!
Pour tout ceux qui croivent qu'inverser le plus batterie et la masse crame l'ampli ne croivent plus ça! Comme un c** j'ai branché mon plus batterie de l'ampli sur la borne moin de la batterie! Aucun fusible n'a cramé! Simplement sa ne marchait pas! J'ai trop honte de moi! Merci pour vos réponses!

en general ca grille pas a cette manip

j'ai deja inverser plusieur fois sans faire attention + et - sur ampli ou poste et aucun a grillé
Par Juste amateur! le 23 01 2006 21:07  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Juste amateur! a écrit:

Oui le lien ne marche pas, et je n'arrive pas a le mettre en place, bref

oui le 12V est une commande pour ton ampli (P.Con), il permet de lui dire OFF ou ON.
Ensuite pour le dégivrage arriere je te déconseil, c'est un apport de parasite a cause des résistances de ton pare-brise qui est selfique.
Et ensuite ton chauffe vitre est temporisé, un peu chiant pendant que tu écoute de la zik...

Et ne dit jamais qu'une inversion sur un ampli ne fait rien, tu as eu beaucoup de chance, ceci est n'est pas a refaire et ni a rasuré les personnes a cette éventualité.

Content de voir que tu as trouvé ton pb.
Merci! Mon degivrage n'est pas temporisé, cela fesai un an passé que ce branchement sur le degivrage étais installé, et jamais eu aucun soucis..
Par 1000k le 24 01 2006 11:41  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
Juste amateur! a écrit:

en general ca grille pas a cette manip

j'ai deja inverser plusieur fois sans faire attention + et - sur ampli ou poste et aucun a grillé

Erreur, moi mon ancien ampli a grillé comme ça ! Pourtant le fusible de 40 A avait sauté, mais la diode de protec à sauté. L'ampli c'est mis en court circuit
Je l'ai dessoudé, à l'ohmètre j'ai une bonne résistance, plus de court jus mais bon j'hésite à le rebrancher car un flash dans la gueule m'a suffi
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés