306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[MATERIEL] Quel helliptiques choisir ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Tango le 06 01 2006 15:19  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Voilà je veux que ça fasse boom boom sur la plage arrière de ma 3so6 et je sais pas lesquels acheter... J'ai vu que pas mal d'entre vous ont opté pour des JBL GTO mais je suis un peu chagriné par cette marque...

Je penche pour des Focal ou des SoundStream (qui sont super puissantes et super lourdes )...
J'ai testé les Oxygen et je trouve le son trop méttalique à mon gout...

Alors donnez moi vos avis SVP, je sais pas quoi choisir...

MERCI d'avance

Tango
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril le 06 01 2006 16:12  R&eacutepondre en citant

focal pour avoir testé
Par chris67 le 06 01 2006 16:36  R&eacutepondre en citant

pour avoir comparé focal et jbl je dirai largement jbl , mais ceci n'est qu'un avis

et puis super lourd ca vaut pas dire super qualité
Par Tango le 06 01 2006 16:41  R&eacutepondre en citant

cyril a écrit:
focal pour avoir testé

T'as testé les Helliptiques de FocaL??

Je trouve que ca marche bien mais bon faut avoir envi de payer la marque....
Par Tango le 06 01 2006 16:44  R&eacutepondre en citant

chris67 a écrit:
pour avoir comparé focal et jbl je dirai largement jbl , mais ceci n'est qu'un avis

C'est vrai mais dans le cas de KE, ça fait toute la différence je trouve...

de Quels JBL tu parle ??
Je sais pas je trouve qu'ils ont pas une belle gueule, c'est pas très esthétique et les bass sont pas très bonnes je trouve...

Sinon tu me conseille d'écouter koi comme autre marque?!!

P.S : HP Pionner HS
Par dr gang le 06 01 2006 17:36  R&eacutepondre en citant

Tango a écrit:
Salut à tous,

Alors donnez moi vos avis SVP, je sais pas quoi choisir...

MERCI d'avance

Tango

si tu veux un vrai avis, va jetter un oeil la dessus :

http://www.caraudiovideo.com/articles/tests/comparatif_6x9/comparatif_6x9_01.shtml

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Snooped le 06 01 2006 18:04  R&eacutepondre en citant

Emphaser... Là ça tappe à condition d'avoir un bon ampli dérrière et une bonne plage arrière car elles sont assez lourde. Moi j'ai les S3 maintenan ya les S4 qui sont sortie ou vont sortir et je sais pas si elles sont aussi bien que les S3. Et puis emphaser c'est fais pour le "Boom Boom" Donc fait ton choix
Par chris67 le 06 01 2006 18:39  R&eacutepondre en citant

Tango a écrit:
chris67 a écrit:

C'est vrai mais dans le cas de KE, ça fait toute la différence je trouve...

de Quels JBL tu parle ??
Je sais pas je trouve qu'ils ont pas une belle gueule, c'est pas très esthétique et les bass sont pas très bonnes je trouve...

Sinon tu me conseille d'écouter koi comme autre marque?!!

P.S : HP Pionner HS
les jbl gto , sinon ya magnat et infinity qui font de la grosse qualiter mais faut metre le prix
Par fisch_man le 06 01 2006 20:58  R&eacutepondre en citant

infinity blanc
Par Julien roland le 06 01 2006 22:02  R&eacutepondre en citant

Focal est trés bon pour ces HP car les aigus et les médiums sont clairs.
Les basses surprennent car ce n'est pas du BOUM BOUM et c'est vraiment trés musical
Bien sûr Focal n'est pas un expert dans le boum boum mais ils sont vraiment trés trés polyvalents et peuvent aussi bien te faire écouter du rock que de la techno car ils restent toujours clairs.
Si tu couples ta plage arrière avec un sub de 30 cm type JBL ou encore Focal avec un ampli Alpine c'est vraiment pour peu cher
Par Tango le 06 01 2006 23:15  R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
Focal est trés bon pour ces HP car les aigus et les médiums sont clairs.
Les basses surprennent car ce n'est pas du BOUM BOUM et c'est vraiment trés musical
Bien sûr Focal n'est pas un expert dans le boum boum mais ils sont vraiment trés trés polyvalents et peuvent aussi bien te faire écouter du rock que de la techno car ils restent toujours clairs.
Si tu couples ta plage arrière avec un sub de 30 cm type JBL ou encore Focal avec un ampli Alpine c'est vraiment pour peu cher

C'est ce que je pense aussi, Focal c'est un bon compromis quand tu écoute de tout... On distingue bien les aigus... mais bon quand tu vois 150euros les HP Je vais peut être acheter des " Feu Vert"
Je voulais savoir si qq1 à test autre chose...
Pour info j'ai 2 amplis dont 1 ampli pour un Sub Blaupunkt en 30..
Par Tango le 06 01 2006 23:17  R&eacutepondre en citant

Snooped a écrit:
Emphaser... Là ça tappe à condition d'avoir un bon ampli dérrière et une bonne plage arrière car elles sont assez lourde. Moi j'ai les S3 maintenan ya les S4 qui sont sortie ou vont sortir et je sais pas si elles sont aussi bien que les S3. Et puis emphaser c'est fais pour le "Boom Boom" Donc fait ton choix

" Une bonne plage arrière "?? Du genre en chène et tout et tout???
Combien pour les S3 en prix??? C'est chaud pour en trouver en magasin...
Tu peux me donner des infos dessus?!!
Par 306-Tuning le 06 01 2006 23:49  R&eacutepondre en citant

j'ai entendu parler des elyptique geysenque ou un truc dans ce genre la qui été pas mal pour l'arriere
Par cyril le 07 01 2006 0:29  R&eacutepondre en citant

Tango a écrit:
cyril a écrit:
focal pour avoir testé

T'as testé les Helliptiques de FocaL??

Je trouve que ca marche bien mais bon faut avoir envi de payer la marque....

avant que je me face tout volé pas des de
j'avais des focals 690 CV avec un ampli. je comptai mettre le sub jbl que j'ai dans mon armoire , mais une fois l'ensemble monté focal + ampli+ poste clarion et bien je n'ai mm pas eu besion de mettre le sub , pourtant je suis difficile question basse, il faut que ça tappe . le son etait nickel
pour noel j'avais commandé des jbl cs 396 90W rms 50-20KZ 91DB 3 voix (100€ sur le net) et bien j'etais trop deçu par les basse , donc je les ai revoyé et je vais reprendre les derniers focal 690 CA 50-18KZ 93 DB je crois qu'elles font 150-160 W 2 voix.(139€)
bon aprés c mon avis chacun fait comme il veut, mais je pense que tu ne sera pas decus .
c'est vrai que ce n'était pas les JTO 936 JBL de 100 rms , mais leur caracteristique son identique 50-21KZ 91DB au jbl cs 396.
ce que je regarde en premier c le nombre de DB + les frequences . les watts c pour attirer les acheteurs .
donc a toi de voir suivant les expériences des autres membres.
bon courage pour tes recherches
Par 1000k le 07 01 2006 10:07  R&eacutepondre en citant

Je me suis acheté des JBL après avoir longuement écouté JBL et Focal.
C'est vrai que Focal est plus performant niveau basses on l'entend tout de suite. Mais au niveau des aigus, je trouve les JBL meilleurs, les Focal étouffent les aigus on les entend pas assez.

J'ai fait mon choix sur les JBL car c'est les médium et aigus qui m'interessent, les basses fréquences étant relayé à un caisson bien sympa
Par Tango le 07 01 2006 10:11  R&eacutepondre en citant

Tout à fait 'accord avec toi cyril, je suis bien tenté pas les Focal, il ya de bonnes côtes et c'est du solide... ET je trouve franchement que JBL c'est pas la même, elle a pas trop sa place à coté de Focal, O², Magnat et MTX...

Carrément d'accord aussi pour les watts .
Ex : attention sub Pyle en 30 de 1200 watts max, y'a trop de gens qui l'ont acheté mais quand tu regarde dérrière, c'est 100 RMS, la grosse arnaque... Les watts max c'est pour les jeunes permis qui fantasment sur Sony et Pionner... et Tokaï
Par Tango le 07 01 2006 10:14  R&eacutepondre en citant

306-Tuning a écrit:
j'ai entendu parler des elyptique geysenque ou un truc dans ce genre la qui été pas mal pour l'arriere

Gensen est une très bonne marque pour les amplis, très peu trouvable en France, avec un disign sympa, mais j'ai jamais entendu parlé des HP ???

T'as vu ça où?!
Par Tango le 07 01 2006 10:18  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
infinity blanc

Je connais pas trop Infinity, j'ai testé pour l'avant les HP 2voies avec les Tweeter Rotatif et j'hésitait entre Infinity et Focal, mais c'est vrai que c'était pas mal, ils sont moins cher mais les bass avaient un pu de mal à suivre par rapport à Focal???

Tu les a Déjà essayé les Infinity??!
Par fisch_man le 07 01 2006 12:53  R&eacutepondre en citant

Tango a écrit:

Tu les a Déjà essayé les Infinity??!

je les trouve bien meilleur que du focal bas de gamme .
Par Snooped le 07 01 2006 13:21  R&eacutepondre en citant

Salut tango, alors pour les emphaser tu peux les trouver entre 179 et 199 les s3, les s4 je lai ai vu à 169 sur un site, ensuite il te faut du medium de 19, moi les 5m² sans découpé je lai eu pour 43 euros. Je te laisse une petite photo de ma plage arrière.
http://www.hostimage.org/3434634124.jpg.html

http://www.hostimage.org/03580293.jpg.html

Aprés il faut que tu prennes un bon ampli 2x250 rms
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés