|
 |
|
voila j'ai une 306 1l6 de 98 mil 99, elle a 81000km et tout est d'origine dessus (voiture racheter a ma mere qui na rien fais dessus) et je me demander qu'est qui serai temps de changer dessus
J'ai dejà changer les ammortisseur et cet semaine je vais faire la courroi de distribution et le changement de la pompe a eau
que faut t'il encore changer
merci de vos réponses |
|
|
 |
|
fait la purge du circuit de refroidissement + calorstat + purge des freins pense a changer ta courroie de D.A. s'il y en a une vu que tu fait la distri comme ça les 2 seront faite regarde l'etat des disque/freins |
|
|
 |
|
Je suis d'accord avec push mais change aussi le filtre à essence et ça t'évitera des ennuis avec la pompe à essence c'est pas pour ce que ça coute  |
|
|
 |
|
juste et pense au bougie si elles ont pas été changé  |
|
|
 |
|
donc pour le moment il faut que je fasse:
-purge du circuit de refroidissement
-calorstat (d'ailleur c'est quoi ça svp)
-purge des freins
-courroie de direction assistée
-filtre a essence
-les bougies
avez vous le prix a peut pres de chaque chose a faire svp merci (je compte faire ça dans un garage)
pour les frein j'ai également prevu de le faire courant fevrier, mais je sais pas encore si je met des originaux ou des sport, ma preference se porte vers sport
Dernière édition par kob91 le 22 01 2006 19:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Les filtres a aire et huile, la vidange, les essuis glaces et un regalge des culbuteurs aussi serait pas mal avec changement du joint de couvre culasse. |
|
|
 |
|
MISE A JOUR
donc pour le moment il faut que je fasse:
-purge du circuit de refroidissement
-calorstat (d'ailleur c'est quoi ça svp)
-purge des freins
-courroie de direction assistée
-filtre a essence
-les bougies
-filtre a air
-filtre a huile
-reglage des culbuteurs
-joint de couvre culasse
pour les essuis glaces et la vidange je les deja fait |
|
|
 |
|
calorstat elle se trouve sur ton circuit de refroidissement et c'est sa ça qui fait circuler l'eau dans ton moteur pour qu'il refroidisse mieux il s'ouvre a une certaine temperature pour laisser passé le likide refroidit par le radiateur dans le moteur pour ne pas qu'il ne chauffe de trop |
|
|
 |
|
|
 |
|
de rien  |
|
|
 |
|
au niveau du budget il faut que je compte combien svp
merci |
|
|
 |
|
purge du circuit de refroidissement si tu les fis toi meme juste le prix du liquide compte 10l on ne sais jamais environ 20€ les 10l
-calorstat 20€ environ
-purge des freins le bidon doit couté 10€ pour du dot 5
-courroie de direction assistée 15/20€
-filtre a essence 15/20€ depends des modeles
-les bougies 15€ depends des modeles
-filtre a air 15€ (carrouf depends du model aussi)
-filtre a huile 15€ (purflux le prix depends des modeles)
-reglage des culbuteurs je sais pas
-joint de couvre culasse je sais pas
pour la purge des frein fait le toi meme c'est pas complique si tu vx des explication demande conceil ou prend mon msn |
|
|
 |
|
ok merci a toi
je vais voir si je le fait moi meme ou si je le fais faire |
|
|
 |
|
On parle bien de vidange du circuit de refroidissement et du liquide de frein, pas de purge uniquement. La purge, c'est apres changement du fluide. Je suis tatillon, mais si tu vas chez un "professionnel" en lui demandant une purge, c'est tout ce qu'il te fera Pour le liquide de refroidissement, tu peux faire cela toi même sans soucis. Pour les freins, il est préférable d'être 2.
Pour l'entretien courant, vidange huile, filtres huile, essence, air, pression et usure des pneus, bougies, faisceau d'allumage, verifier ton delco (charbon et doigt d'allumage), calorstat lors de l'ouverture de ton circuit de refroidissement, verifier tes disques/plaquettes de freins. |
|
|
 |
|
oui excuse me suis mal exprimé je voulais dire vidange de liquide de refoidissement |
|
|
 |
|
ok je note bien que c une vidange et non pas une purge
merci |
|
|
 |
|
Z28 a écrit: |
verifier ton delco (charbon et doigt d'allumage) |
je doute qu'il y ait une tête de delco !!!
je pense que tu peux tout faire toi même sans avoir besoin d'être mécano confirmé, juste être à deux pour la purge du liquide de frein, seul le réglage des culbuteurs devra être fait en garage ou par un pro, il convient de laisser le véhicule cat le réglage se fait moteur froid (c'est à dire qu'il ne doit absolument pas avoir été allumé dans les heures précédentes).
si tu as une RTA de 306 essence, tu trouveras tout ce qui faut pour faire ton entretien proprement et tu économiseras les frais de main d'oeuvre d'un garage.
vérifie aussi les biellettes de direction, de suspension, s'il y a du jeu dans les roulements (tu lèves une roue et tu la bouges pour voir s'il y a du jeu). |
|
|
 |
|
Tu peut aussi faire le jeu aux soupapes toi même, il te faut juste un jeu de cales d'épaisseur, un tournevis plat et une clef de 13. Moi ça ne me prends pas plus de 30 minutes. Achète toi une RTA, tout est très bien expliqué et ça te fera faire beaucoup d'économies. |
|
|
 |
|
une RTA c'est une revue technique ou quoi?
on peux acheter ça ou? |
|
|
 |
|
kob91 a écrit: | une RTA c'est une revue technique ou quoi?
on peux acheter ça ou? |
RTA = revue technique automobile
celle de la 306 coute dans les 20€, tu l'as trouve dans les centres autos |
|
|
 |