|
 |
|
Bonjour a tous. Voila je possède une 306 TD de 94 phase1, et sur cette caisse le filtre a air est placer en bas. Le problème est quand hiver, j'ai peur d'aspirer de l'eau dans une grosse flaque (ce qui a failli m'arriver). Donc j'ai pensé mettre un KAD pour pouvoir nicher le cône en haut à l'abri de l'eau. J'aimerai avoir vos avis et surtout savoir si quelqu'un a déjà rencontrer se problème. Merci... |
|
|
 |
|
Alexnirvana a écrit: | Bonjour a tous. Voila je possède une 306 TD de 94 phase1, et sur cette caisse le filtre a air est placer en bas. Le problème est quand hiver, j'ai peur d'aspirer de l'eau dans une grosse flaque (ce qui a failli m'arriver). Donc j'ai pensé mettre un KAD pour pouvoir nicher le cône en haut à l'abri de l'eau. J'aimerai avoir vos avis et surtout savoir si quelqu'un a déjà rencontrer se problème. Merci... |
le filtre est en bas
mais la prise d'alimentation en air est sur la calandre non ?
et vu les cheminement des conduits, à moins de rouler dans une flaque de 1m de profondeur, ça ne gènera pas  |
|
|
 |
|
Ouai mais au niveau de la cartouche en bas l'etancéité n'est pas parfaite. |
|
|
 |
|
et bah tu achètes du joint d'étanchéité et tu en passes tout le tour de ta boite à air
Mais que tu es un ai qui a flinguer un moteur comme ça... c'est étonnant
il est passé dans un chemin totlaement innondé là  |
|
|
 |
|
Non il a juste aspiré de l'eau et il a tordue ces bielles. Si tu aspire l'equivalent d'un verre d'eau tu peut dire que tu peut changer tes bielles... |
|
|
 |
|
Une 306 c' est pas fait pour traverser une rivière !!!
Non sérieusement, il n' y a aucun risque d' aspirer de l' eau. Impossible que l' eau remonte jusqu' au moteur. Mais alors totalement impossible à moins que l' aspiration soit exceptionelle... Donc aucun risque.
Je suis passé dans d' énormes flaque d' eau (une fois jusqu' au bas de caisse c' est dire !!!) et je n' ai jamais eu d' eau dans la boite à air... |
|
|
 |
|
Alexnirvana a écrit: | Non il a juste aspiré de l'eau et il a tordue ces bielles. Si tu aspire l'equivalent d'un verre d'eau tu peut dire que tu peut changer tes bielles... |
Mouhais
il me semble avoir déja entendu cette légende
Faut quand même y aller pour que l'équivalent d'en verre d'eau passe par l'admission
Je veux savoir les circonstances exacts dans lesquelles ça lui est arrivé
ça, on ne le précise jamais, c'est pas si évident que ça d'aspirer autant d'eau, ça ne se fait pas simplement en roulant sous la pluie... et puis sur un TD, la boite à air envois tout au TURBO et avec un cheminement assez compliqué , donc un turbo à changer je veux bien.. mais les bielles
ça fait belle légende urbaine
ça serait pas plutot un brave TD DHY qui aurait laché et ton potte accuse bêtement la flotte  |
|
|
 |
|
si t'as pas perdu le joint c'est en theorie etanche  |
|
|
 |
|
J'ai aussi un td phase 1 (de 96) et j'avai rouler dans une énorme flaque d'eau, mais vraiment une flaque monstre
C'etait au début de la route pour aller a montpelier (1h30 de route de chez moi), j'ai fait l'allé retour, et le lendemain j'ai demonter mon filtre a air car j'avai plein d'eau qui rentré par le chauffage
il y avait largement plus d'un verre d'eau dans ma boite a air et rien n'ai parti dans le moteur
j'avai fait 3 heures de route comme ca et mon moteur tourne toujours niquel  |
|
|
 |
|
loupion a écrit: |
il y avait largement plus d'un verre d'eau dans ma boite a air et rien n'ai parti dans le moteur
|
voila
que de l'eau passe dans la boite à air, je veux bien, mais aprés qu'il y en ai assez qui passe le filtre, le turbo, et l'échangeur pour flinguer le moteur... il faut + que rouler dans une simple flaque  |
|
|
 |
|
je sais plus ou j'avais lu qu'on peu laisser un filtre a air je ne sais plus combien de minutes sous un évier ouvert en grand avant que l'eau ne commence a passer  |
|
|
 |
|
Bon classer cette histoire dans les légendes urbaine si vous voulez, la question est pas la. Moi sa mais arriver de fois, en passant dans une flaque, tout d'un coup la voiture ces mis a tousser puit une fumer noir d'un autre monde a la sortit du pot. Ce qui me dise que ce n’est pas à cause de l'eau c'est vraiment une énorme coïncidence parce que 2 fois en 2 an et à chaque fois dans une flaque. Bon en tout qu’a je voie que personne d’autre n’a jamais rencontré de problème donc je poserai un nouveau joint et je me m’arrangerai pour faire une meilleure étanchéité. Merci. |
|
|
 |
|
Alexnirvana a écrit: | je poserai un nouveau joint et je me m’arrangerai pour faire une meilleure étanchéité |
voila, il n'y a que ça à faire  |
|
|
 |