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Hello le monde , j'ai besoin de votre aide.
Voilà mon probleme c'est que mon voyant batterie ne s'allume pas, j'ai regardé si l'ampoule derriere le compteur est bonne et bien en contact , et là c'est Ok.
J'ai changé la batterie car elle commencais a montré des gros signe de fatigue , et la toujours pas de voyant allumé
Par exemple quand je veux démaré la voiture démarre au quart de tour comme la batterie est neuve, mais pendant les 5 première minutes, si je ne dépasse pas une fois les 2500trs/min,tout les voyant faiblisse, c-à -d phare avant éclaire faible , autoradio s'éteint, voyant abs allumé, et une fois les 2500trs/min dépassé, tout redevien normal .
Je pense que au début la voiture roule qu'avec le courant de la batterie, et aussi si je démarre puis étient , 3ou 4 fois de suite, la voiture ne veut presque plus démarré( j'ai bien failli pousser la voiture ), comme si la batterie est à plat
Sinon je me dit peut-étre que sa peut venir de ce fils bleu qui vien de chez pas où.Vous pouvez me dire il va de où à où.
le fils bleu de lÃ
a lÃ
Dernière édition par blaze le 21 01 2006 18:17; édité 1 fois |
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salut ca vient de ton alternateur c'est sur moi ca m'a fait pareil
la voiture demarre au quart de tour mais les oyant faiblissent et meme les phares |
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Je dirai pb de charge de la batterie, cad soit souci d'alternateur, soit de régulateur (dans l'alternateur), soit de faisceau entre l'alternateur et la batterie...
Bon courage les pannes élec j'aime pas ça... |
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j'ai eu le meme souci que toi!
fichu alternateur!
pour verifier met un voltemetre sur ta battrie et allume tes fares (moteur allumer) si l'alternateur fonctionne, la tension doit approcher les 14V |
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ben justement , j'ai déja testé la tension , la batterie donnait 12v et je donne un p'tit coup de gaz jusquà 2500trs/min, sa remonte a 14.4V, je me dit peut etre qu'il y a un probleme sur le circuit de charge, fils coupé , un truc du genre .
Parce que sur mon ancienne voiture sa me fesait pareil, et il y avait un fils déconecter et depuis tout a remarché , voyant batterie ,tension, etc.....
j'ai pas eu le temps de voir de où à où allait ce fils , mais je sait juste qu'il était bleu. |
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Tu dois avoir un souci au niveau de l'excitation de l'alternateur, normalement il charge la batterie même au ralenti mais là apparemment il ne commence à charger que vers 2500 tours.
A mon avis c'est l'électronique interne qui mince... |
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Cela peut venir aussi de l'oxydation interne des cables qui joue le rôle d'isolant si le courant de charge n'est pas assez fort, c'est à dire au ralentit par exemple!
Bon courage |
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commence par un nettoyage des cosses de ton alternateur... |
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ok je vais commencer par nettoyer les cosse , et je suivrais petit à petit vos conseil.  |
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Tien un copain qui a le même soucis que moi
Le 31 je démarre mais... rien du tout. Je m'en doutais depuis quelques jours, mon alternateur est mort. J'ai tenu 3 jours sur la batterie que je viens d'acheter.
Symptômes: voyant batterie qui s'alluml par intermittence et à la fin, il s'allumait plus du tout.
J'ai donc démonté mon alternateur (j'ai verifié au voltmètre, il charge plus du tout).
Je l'ai déposé chez un réparateur. Résultat, 147€ de remise en état.
(charbons, rotor + roulement + un autre truc HS).
Je vais le récupérer dans 15 minutes.
Si tu y arrives, démonte le et emmène chez un spécialiste. Au pire, emmène la voiture chez le spécialiste en question. Il saura quoi faire.
Echange standard d'un alternateur (avec récup du tient comprise) : 240€ maximum. Sans la main d'oeuvre.
Pour démonter, j'ai commencé un dossier, mais pas le temps de poster avant février (je pars en congés)... désolé  |
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Pour le montage/démontage , je pense trouver de la main d'oeuvre:ange: , faut juste que je me renseigne un peu pour voir le prix que sa coute |
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ca me fait penser aux problèmes que j'ai eu il y a pas longtemps!
(attention au roman )
au début, j'ai mon voyant de batterie qui s'allumait faiblement et qui variaient en fonction du regime :
- sans phares, il etait presque eteint tout le temps (tout va bien, ca charge)
- avec phares, il s'eteignait vers 4000 tours
j'ai tenu comme ca 2-3 mois...
jusqu'a un jour où j'suis parti à 4h du mat' de chez un pote, et la il s'est allumé completement au bout de 2km et j'avais un peu plus de 100km à faire, j'ai pas trainé histoire d'arriver avec les phares... j'suis arrivé à temps...
Quand j'ai voulu repartir le lendemain batterie a plat, j'ai cabler pour demarrer, j'ai fait 150km jusque Paris pour rentrer chez moi.
je devais repartir une semaine et demi apres, donc j'avais acheté un "booster" pr demarrer, parce que pour trouver quelqu'un pour demarrer sa voiture dans une residence etudiant qq jours avant noel c'est pas evident.
donc je le charge a fond, il est sensé démarrer les diesels jusque 2.2L, et ca a pas suffit a demarrer mon 1.9
j'ai reussi a chopper le gars de l'entretien de l'immeuble qui ma gentillement approché son kangoo pr que j me branche, et j'ai pu repartir pour 140km pour aller chez un pote reparer tout ca
la batterie etait completement morte : tous les voyants clignotaient, le compteur affiché entre 0 et la vitesse, et apres tout le temps 0, les moteurs de centralisation s'activaient toutes les 3secs... bref de quoi flipper
apreès 120km, j'accelere en 2nde et boooohhhhhh... callé!
plus assez de jus pr alimenter le moulin en rade! quelle surprise
youpi, j'ai appelé mon pote... on cable la 306, elle demarre niquel, on debranche elle cale!
on a du la cabler, demarrer, brancher le booster, debrancher... et laisser le booster sous le capot qui etait entrebaillé tenu par les cables des mes hps arrières jusq'au croché de remorquage... et j'ai fait les derniers km comme ca! on fait comme on peut
en arrivant, mon pote m'a changé alternateur et batterie, m'en suis tiré pour 180€ la batterie+ l'alternateur en echange standard
bravo à ceux qui ont été jusqu'au bout
conclusion : attention, rouler avec batterie HS et alternateur HS au bout d'un moment on tombe en rade  |
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echange standars 160/180€ a peu pres.
montage demontage 1h max.
rien de sorcier, a part un peu de temps pour detendre la courroie. |
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BITURBO a écrit: | echange standars 160/180€ a peu pres.
montage demontage 1h max.
rien de sorcier, a part un peu de temps pour detendre la courroie. |
oui c'est ca, c'etait 170€ echange standart avant reduc pour l'alternateur là où je l'ai acheté
apres ca depends aussi de l'accès, dans mon cas, c'etait un peu chiant, l'alternateur est entre la DA, le compresseur de clim, et le filtre a huile
mais ca se fait bien quand même  |
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Moi j ai du changer mon alternateur je savais pas du tout comment ca marchait, j ai ete acheter un Valéo remis en etat d'occasion chez Casse-Center 39€, je me suis documenté sur la démonte remonte à droite à gauche sur le net et je l'ai fait moi même. J'ai même appris comment retendre une courroie d'alternateur pour l'occasion. Alors franchement payer 147€ de remise en état d'un alternateur deffectueux, autant en acheter un neuf sur Oscaro ca coute entre 120 et 230€ a peu pres.
Moi je dis que c'etait pas tres débrouillard  |
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Regulate a écrit: | Moi j ai du changer mon alternateur je savais pas du tout comment ca marchait, j ai ete acheter un Valéo remis en etat d'occasion chez Casse-Center 39€, je me suis documenté sur la démonte remonte à droite à gauche sur le net et je l'ai fait moi même. J'ai même appris comment retendre une courroie d'alternateur pour l'occasion. Alors franchement payer 147€ de remise en état d'un alternateur deffectueux, autant en acheter un neuf sur Oscaro ca coute entre 120 et 230€ a peu pres.
Moi je dis que c'etait pas tres débrouillard  |
Ca revient presque au même qu'un neuf. Garantie 6 mois au lieu d'un an.
Moi bizarrement, j'arrive plus à remettre l'alternateur...
Le trou de la vis est décallé de 2mm donc ça rentre plus
ça m'agace.
Ya une technique spéciale ou quoi ??? on dirait qu'un truc bloc mais pourtant rien... |
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asterixm a écrit: | Regulate a écrit: | Moi j ai du changer mon alternateur je savais pas du tout comment ca marchait, j ai ete acheter un Valéo remis en etat d'occasion chez Casse-Center 39€, je me suis documenté sur la démonte remonte à droite à gauche sur le net et je l'ai fait moi même. J'ai même appris comment retendre une courroie d'alternateur pour l'occasion. Alors franchement payer 147€ de remise en état d'un alternateur deffectueux, autant en acheter un neuf sur Oscaro ca coute entre 120 et 230€ a peu pres.
Moi je dis que c'etait pas tres débrouillard  |
Ca revient presque au même qu'un neuf. Garantie 6 mois au lieu d'un an.
Moi bizarrement, j'arrive plus à remettre l'alternateur...
Le trou de la vis est décallé de 2mm donc ça rentre plus
ça m'agace.
Ya une technique spéciale ou quoi ??? on dirait qu'un truc bloc mais pourtant rien... |
ca m a fait le meme chose faut devisser une autre vis et le faire pivoter, mais faudra jouer sur la vis de reglage de la tension, elle meme sécurisée par une autre vis, cela pour pouvoir mettre la courroie. |
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Bon , j'avais nettoyer les cosses de l'alternateur, et mon père a changé les charbon( je sais pas si c'est dans l'alternateur), mais j'ai toujours rien .
J'ai démaré la voiture, j'ai testé la batterie et la tension était d'environ 10v avec les phare allumé.
Il faut que j'accélere jusquà 2500trs/min pour déclencher le fonctionnement de l'alternateur( c'est sa qui me parait bizarrre) après meme au ralenti l'alternateur charge la batterie.  |
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Up, svp help me please!!  |
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