306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

voyant allumé, débimetre a changer ! xs hdi

Par Mike95 le 17 03 2006 16:31  R&eacutepondre en citant

Voila il y a quelques jours mon voyant d'autodiagnostic c'est allumé et ce n'était pas la premiere fois : la premiere fois apparemment ce n'était rien, un bug, ms cette fois ci c'st un pe different. J'ai fait 2peugeot , le premier me dit de changer le calculateur , l'electrovanne et le faisceau moteur , prix total : 2200euro environ.Je concoi que ce genre de chose peuvent etre a changer, mais tout d'un coup, je pense plutot a une arnaque, surtout que ma voiture tourne très bien, pas de calage, pa de perte de puissance, pas de fumé noire qui sort (symptomes fréquents pour les pieces dont je parle).Le deuxieme peugeot un pe plus raisonnable, il ma fait changé le débimetre (j'espere que c'était bien la panne) prix : 180euro (tout compris). qu'en pensez-vous ? Votre débimetre a t il été changé aussi, et depuis avez-vous eu des problemes ?
Merci

306 xs hdi 2000
108000km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 17 03 2006 17:57  R&eacutepondre en citant

Un débimètre passé les 100.000km ce n'est pas étonnant...
Il faudrait connaitre les symptomes et le code de l'erreur pour en dire plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Z28 le 17 03 2006 18:36  R&eacutepondre en citant

Moi, je comprends pas pourquoi le faisceau et le calculateur ferait faire de la fumée noire
Pour le débitmètre, ca fait partie des pb fréquents sur HDi. EGR, debitmètre. Mo, je touche du bois. 153.000kms et rien du tout mais je fais pas de petits trajets.

Lorsque tu l'a fait changer, normalement, ils t'ont effacé les codes erreur donc maintenant, il doit plus s'allumer ton voyant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 17 03 2006 18:47  R&eacutepondre en citant

Sinon je lock le sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés