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Question aux spécialistes....
Quels sont les paramètres enregistrés par un banc moteur et comment fait-il pour en déduire la puissance et le couple ?
Toutes les infos sont les bienvenues  |
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en gros le banc applique une resistance aux roues et mesure le couple, apres pour avoir une approximation de la puissance, c'est couple * regime moteur.
c de vagues souvenirs de cours, pourtant pas si vieux que sa
mais en cherchant un peu sur le net tu devrai trouver des truc plus precis. |
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J'ai bien cherché sur le net mais je n'ai trouvé aucun algo ni formule de calcul du couple (ou de la puissance) en fonction des paramètres (dont j'aimerais avoir la liste) mesurés par le banc... |
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Il me semble avoir lu un truc la dessu sur jso...  |
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Une autre question... quand on donne la puissance max (ex: 90ch pour un HDi) c'est la puissance aux roues ou au vilebrequin ? |
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c'est au vilebrequin sinon il faudrait prendre en copte toute la transmission et autre pour avoir la puissance aux roues . |
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Oui bien sûr, j'ai posé la question un peu vite...
On dit 2.0 HDi 90 sur 306, 307, 206 etc... c'est le même moteur qui développe la même puissance mais forcemment à la sortie du vilebrequin puisque la puissance aux roues est réduite en fonction de la transmission et du poids. |
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Et, ptite question les puissances annoncées sont aux roues chez pigeot, et chez les autre marques c'est pareil ?? et souvent on entend tel ou tel personne sort tant de cv au banc là c'est aux roues ou au vilbrequin??? (je parle de garage qui dispose de banc et qui propose des test pour Mr tout le monde )????? |
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Le banc mesure la puissance a la roue, et extrapole ensuite la puissance moteur (après mesure des pertes de la transmission).  |
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motorex a écrit: | Le banc mesure la puissance a la roue, et extrapole ensuite la puissance moteur (après mesure des pertes de la transmission).  |
Euh... et il les mesure comment les pertes de la transmission, le banc ? |
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XSPremium a écrit: | motorex a écrit: | Le banc mesure la puissance a la roue, et extrapole ensuite la puissance moteur (après mesure des pertes de la transmission).  |
Euh... et il les mesure comment les pertes de la transmission, le banc ? |
En mesurant la décélération moteur débrayé... |
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fastboy974 a écrit: | Et, ptite question les puissances annoncées sont aux roues chez pigeot, et chez les autre marques c'est pareil ?? et souvent on entend tel ou tel personne sort tant de cv au banc là c'est aux roues ou au vilbrequin??? (je parle de garage qui dispose de banc et qui propose des test pour Mr tout le monde )????? |
-> Toutes les puissances annoncées sont des puissances sortie vilebrequin, et DIN, le SAE n'existe quasiment plus. |
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Merci !  |
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