306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PB]probleme de ralenti

Par d3will le 20 01 2006 14:06  R&eacutepondre en citant

bonjour
je vous explique mon probleme:
lorsque je declanche la climatisation, ou lorsque mes ventilateur de radiateur se declanche j'ai une baisse de regime le moteur tourne a moins de 10000tr/min.
on ressent la meme chose lorsque je tourne mon volant vers les limites de rotations!
Ce probleme est arriver depuis que j'ai completement refait le moteur c'est a dire:
-culasse neuve
-segmentation
-coussinet bielle et palier
-changement joint pompe injection
-changement alternateur
-turbo
Mon mecano me dit que cette chute est du a mes ventilateurs qui ont les roulements deffectueux (fait beaucoup de bruit ),donc qui consomme plus de courants.
Mais avant toute ces reparations il n'y avait pas ce probleme, meme avec mes ventilateurs.
le probleme vient il des ventilateurs?
un autre mecano me dit que cette baisse de regime est du au regulateur de ralentit vu que la pompe a été déreglé pour les changement de joints.qu'en pensez vous?
le probleme peut'il venir de l'alternateur car l'alternateur est celui d'un 1.9D alors que la mienne est une 1.9td?
merci d'avance pour tout vos renseignement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Koma le 20 01 2006 14:36  R&eacutepondre en citant

d3will a écrit:
le moteur tourne a moins de 10000tr/min.

j'esper pour toi

et je pense pas que sa soit du aux ventilos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 20 01 2006 14:43  R&eacutepondre en citant

quand tu enclenche la clime le moteur doit fournir un supplément d'energie (pour faire tourner le compresseur par exemple)

pour la DA c'est pareil le fait de bouger le volant ça fait travailler la pompe.

pareil pour les ventillos --->besoin + d'énergie
un ventillo grippé soit il ne fonctionne plus soit il fait sauter son fusible.

ensuite au ralentie moi je suis environt a 800trs (HDI) moteur froid et rien d'enclenché.
pour ton TD ça doit étre pareil un ralentie suppérieur a 1000trs (et non pas 10000trs ) ça me parait beaucoup.

il faut surement faire un callage de pompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par d3will le 22 01 2006 19:57  R&eacutepondre en citant

mci pour vos renseignement!!
petite modification a ce que j'ai ecris:
alors au ralenti mon moteur est a 1200 tr/min
et des que j'enclenche la clime ou tourne mon volant il descend à un peu moins de 600tr/min.
est ce normal?
la normale serait a combien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés