306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info] Nettoyants injecteurs: efficace ou intox?

Par al-one le 19 01 2006 21:09  R&eacutepondre en citant

Qui n'a jamais versé, l'un de ses produits soi-disant miracle dans son réservoir de carburant au moment du plein?
On se dit, même si ça ne fait rien, au pire ça ne fera pas de mal!
Personnellement j'ai déjà essayer plusieurs marques de nettoyants injecteurs, entre le Wynn's, le Bardahll, le Redex, Injection 5 , Blue Coral,Slick 50 et j'en passe...
Qu'est que je m'aperçoit sur deux emballages: Contiens kérosène, ou contient White spirit et oui ce sont deux pétroles lampants.
Vu le prix de ses fiolles magiques, les fabricants doivent s'en mettre pleins les poches.
A la limite, il vaut mieux mettre un peu de pétrole lampant ou white spirit directement et l'effet sera le même!
Regarder bien la prochaine fois l'emballage de produits Wynn's ou injection 5 (jaune et noir). Je viens de trouver un sujet similaire sur FA http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet157935.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par krAdOk--- le 19 01 2006 21:15  R&eacutepondre en citant

Mecacyl
Ca c' est un produit miracle et pas un artifice de centre auto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par al-one le 19 01 2006 21:20  R&eacutepondre en citant

Enfin là c'est pas un nettoyant injecteur, c'est un additif pour l'huile.
Perso, c'est très cher et je ne suis pas sure que cela n'annule pas certaines qualités des huiles comme les propriétés d'accroche et de cisaillement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par raph53 le 21 01 2006 20:18  R&eacutepondre en citant

Je viens de mettre du Winn's. Je vous tiens au courant de l'évolution du produit
Par or@ph le 22 01 2006 0:35  R&eacutepondre en citant

je suis le topic car je suis du genre a mettre des sous dedant quand "je sais" que ca fait du bien a la tuture
Par djremus le 22 01 2006 13:01  R&eacutepondre en citant

Je mets du wins décrassant injecteur à chaque plein suivant chaque vidange. Résultat de la combinaison des deux (je dis bien des deux). En roulant de la même facon sur le même trajet à la mêmem heure environ, je passe de 780 à + de 850 km, ensuite le phénomène se tasse jusqu' à la prochaine vidange. Sinon c'est sur que la voiture fume un peu plus histoire d'un plein.
Par al-one le 22 01 2006 14:12  R&eacutepondre en citant

Et quand tu en mets lors des pleins suivants, tu ne constates aucune différence?
Par raph53 le 22 01 2006 14:34  R&eacutepondre en citant

Bah 1er constat : Mon trou à l'accélération entre 3000 et 3500 à disparu comme par enchantement juste après le winn's et le plein.

Coincidence ? ou réelle efficacité du produit ?

J'ai essayé tant bien que mal à recréer une perte d'accélération mais j'ai pas réussi

S'il réapparaît aussi vite qu'il est parti je vous tiens au courant.
Par djremus le 22 01 2006 19:15  R&eacutepondre en citant

la périodicité de ces traitments est de 10000kms comme la vidange, et je les faits en même temps c'est pour ca!

Sinon oui il ya un léger mieux mais faut pas en abuser trop non plus ![/quote]
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés