|
 |
|
Salut,
- Ma pompe a essence a cessé d'être alimenté après que je me soit arrêté 20 minutes. Impossible de redémarrer.
1ere question : d'où cela peut-il venir? Mes fusibles sont tous ok et avec une ampoule on voit bien que le jus n'arrive pas sous la banquette.
- Après avoir tirer un fil depuis un autre relais, on a du jus et la pompe a retourné une journée, mais ca fait que de caler, donc je pense qu'elle est morte (200 000km et 11ans).
2ème question : est-ce risqué d'avoir fait cette modif d'alim de la pompe? Risque de surchauffe d'un relais par exemple ou autre?
Merci.
Dernière édition par onfre le 16 01 2006 0:12; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tu as essayer d'appuyer sur le contacteur a inertie ? ta regarder les Maxi fusibles ? tu as un antidemarrage a code ou dans la clef ? une alarme ? |
|
|
 |
|
rhhooo pitin j'ai le meme soucis mon ami....
pour ma part c'est un diesel et quand j'ai mis le contact, la pompe n'a fait aucun bruit...
pareil, j'ai testé pour voir si le jus arrivait mais on s'est appercu que non.. donc on a repiqué un fil au niveau des fusibles jusqu'a la pompe (un fil bleu)
dés que ca part en sucette, c'est la méthode que j'emploi puis je débranche dés que la pompe tourne...
une chose est sûr, ce n'est pas la pompe...  |
|
|
 |
|
Maxi fusibles c'est quoi? Pompe à inertie ou ça? Oui j'ai un antidémarrage avec l'alarme.
OK on m'a parlé d'un bocal marron aussi. |
|
|
 |
|
[quote="onfre"]Maxi fusibles c'est quoi? Pompe à inertie ou ça? Oui j'ai un antidémarrage avec l'alarme.
OK on m'a parlé d'un bocal marron aussi.[/quote]
c'est les gros fusibles a coté de la batterie |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Tu as essayer d'appuyer sur le contacteur a inertie ? |
Ca peut être ça en effet. Y'a eu un choc peu avant ? C'est un gros bouton, sur la 306 il est quelque part sous le capot. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | casimfred a écrit: | Tu as essayer d'appuyer sur le contacteur a inertie ? |
Ca peut être ça en effet. Y'a eu un choc peu avant ? C'est un gros bouton, sur la 306 il est quelque part sous le capot. |
il est rouge ou noir meme et il est fixé sur la tete d'amortisseur de droite |
|
|
 |
|
Aucun choc, j'ai roulé, je me suis garé, j'ai essayé de redémarrer 30 minutes après, impossible, plus de jus.
Je vais regarder votre contacteur à inertie, auriez vous une photo? |
|
|
 |
|
[quote="onfre"
Je vais regarder votre contacteur à inertie, auriez vous une photo?[/quote]
voila entouré en vert
il est au meme endroit sur tout les modeles et peut etre rouge
|
|
|
 |
|
Tu sais tu etais garré mais un simple con qui a jouer au autotamponneuse pour ce garré suffit des fois pour le désactivé  |
|
|
 |
|
Ok westland merci.
Non je me suis garé sur la route sans monter de trottoir ni rien, devant chez un ami, je ne suis pas parti de la voiture, j'ai simplement coupé le contact 30minutes.
Et après avoir alimenté la pompe autrement elle a roulé une journée, et en fin de journée elle avait des difficultés, donc à mon avis la pompe est quand même naze, mais le probleme d'electricité c'est ça que j'aimerais résoudre! |
|
|
 |
|
Voilà pompe à essence changée ca remarche déjà avec ma dérive de courant, donc reste plus qu'a trouver si c'est bien le relais marron situé derrière la batterie (le fameux relais double à 48€ ttc qui commande l'injection et la pompe à essence) qui pose problème. |
|
|
 |
|
j'aimerais faire un gros car aujourd'hui, c'était panique a bord....
donc je sors la voiture du garage et je me rend chez un pote a 10 kms...
je reste chez lui 45 min et la pas moyen de démarer... ma pompe ne tourne plus... donc méthode a 2 francs (0.30 euros
j'ai donc pris un fil d'enceinte (j'avais que ca...) que j'ai relié a la pompe
puis derriere les fusibles...
je ne laisse le fil que 5 seconde le temps que la pompe s'amorce.. je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution mais y a que comme ca que la pompe tourne..... puis je demarre
mais aujourd'hui dés que j'enlevais le fil la voiture callait...
j'ai appuyé sur le contacteur a inertie: nada
un ami au tel ma dis de memoire de verifier ce contacteur...nada
et ce fusible...
donc ce fusible, il n'y a rien qui fait contact dans le petit trou 1 ou il s'emboite (désolé mais je ne sais pas comment expliquer ca).... est ce normal....????
j'ai vraiment besoin d'aide car cette voiture de mer** veut plus rouler sans ce fil a la con....  |
|
|
 |
|
leny a écrit: | je ne laisse le fil que 5 seconde le temps que la pompe s'amorce.. je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution mais y a que comme ca que la pompe tourne..... puis je demarre |
De mémoire, il me semble que c'est bien là le symptome d'un relai double d'injection défaillant... Enfin, sur les vieilles injections (Bosch Jetronic LE2/LE3 des 205 GTI, 405 SRi et BX GTI), c'était çà ... |
|
|
 |
|
tu saurais ou se trouve ce relais...????
mais la dés que je retire le fil la pompe ne tourne plus.....  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ce serais pas ca par hazard... il se trouve exactement derriere le calculo....  |
|
|
 |
|
Hum, à vrai dire je n'ai jamais cherché le relai double sur une 306...
Je me souviens que les vieilles injections Ljetronic, c'était un relai plus haut qu'un relai normal (un parallépipède plutot qu'un cube) ...
Sur ta photo, ça ne ressemble pas vraiment à ça...
Tu devrais demander à l'auteur du post que je cite au dessus, et qui justement cherche un relai double... |
|
|
 |
|
oki oki ...... personne d'autre aurait une solution a ce probleme...???
je sens que la voiture va finir au garage et que ca va me couter bonbon....  |
|
|
 |
|
y a ti personne qui saurais m'aider...?? |
|
|
 |