306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Conso huile

Par MAFIA 77 le 23 01 2006 20:01  R&eacutepondre en citant

Salut a tous alros voila ma voiture consomme un peu d'huile et jai remarqué que regulierement a froid et le matin seulement quand je démarre jai un petit nuage bleu qui sort. Je pesne donc que mes joints de queeus de soupape commence a mourrir.
Maladie ou usure sur mon 1.6? c'est chiant a fiare je le fais avec mon pote mécanno. Voila merci pour vosreponses ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jc06 le 23 01 2006 20:51  R&eacutepondre en citant

salut
Déjà pour etre sur que ce soit les joint de queue de soupape il faut savoir quand ta voiture consomme de l'huile.
Si la voiture est bien chaude, que tu es dans un embouteillage tu devrais voir la voiture fumer bleu des que tu acceleres. Ou alors si par exemple tu es sur l'autoroute, tu t'arretes au peage et elle fumes. Ce sont deux symptomes de conso d'huile par les joint de queue de soupapes.
Si par contre tu la vois fumer bleu quant tu roules à ragimes soutenue la ca vient de la segmentation.

Pour les changer il faut tomber la culasse et tout ce que ca entrainne.
Demonter les soupapes de sur la culasse, tant qu'à faire, un petit rodage de soupape lui fera du bien.
Un petit conseil, une fois les ressorts de soupapes retirés. tu passes un coup de papier de verre sur la queue de la soupape au niveau des petites encoches (ou il y a les demi cone de maintien).
celà permet d'enlever les bavures pour que la soupape passe sans rayer le guide de soupape.
Je l'ai fait (entre autre chose) sur la 306 1.6 de mon pere et elle ne consomme plus une goute d'huile meme avec de la 5w50. Alors qu'avant, avec la meme huile c'etait la cata. Bon la segmentation et coussinet on etait fait en meme temps, mais ceux ci n'etait pas en cause vu l'etat au demontage.

@+ jc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par MAFIA 77 le 23 01 2006 21:01  R&eacutepondre en citant

Salut alors merci pour ton explication mais elle fume que au démarrage apres plus de fumé ne sort de la voiture juste le matin a froi. De plus apres avoir fais 600 bornes d'autoroute a 140 javai mon niveau presque au mini en sachant que j'été un ti peu en dessous du max voila donc pour mon pote a premiere vue il pense au queu de soupape voila ++
Par jc06 le 24 01 2006 19:32  R&eacutepondre en citant

Donc à premiere vue c'est plus la segmentation dans ton cas.
Un moteur consomme de l'huile par les joint de queue de soupape quand le papillon est fermé. A ce moment la il y a une forte depression dans le circuit d'admission et donc le moteur aspire l'huile à travers les joints fatigués.
@+ jc
Par MAFIA 77 le 30 01 2006 20:43  R&eacutepondre en citant

oki oki merci popur tes réponse je m'y colle dans 2 semaine environ mon pote va tt prendre pour tout changer carrement c'es ta dire joiont culasse joint cache culbu distrib joint queeu soupape segment (mme si elel a que 120000 km ) et quand il av démonté il va avisé apés ça j'espere que je serait trankil meme si elle marche tjr aussi bien voila @ +
Par jc06 le 31 01 2006 18:51  R&eacutepondre en citant

change au moins tes coussinets de bieles , boulons de chapeau de bieles et boulon de culasse. C'est pas beaucoup plus cher et au moins tu as un moteur niquel. Je l'ai fait sur celle de mon pere, chez peugeot pour la totale il y en a pour 535 euro pour tout prix public. Pompe à eau, kit distri, joint de culasse, boulon de culasse, pochette rodage, coussinet de bieles, boulon de bieles joint de cache culbu. Si tu changes pas les coussinets repere les bien!!!!
Pense egalement à prendre les joint d'etancheités entre repartiteur d'admission et culasse. Qud il vieillissent ils deviennent dur comme du fer et au remontage tu as une prise d'air... Ca m"est arrivé..
Par MAFIA 77 le 31 01 2006 20:01  R&eacutepondre en citant

oki oki po de probleme tu as l'air vraiemnt bien calé je transmettrais a mon pote il doit surment y avoir pensé mais il ma di en gros merci bcp ++
Par 306 XT 1.6 le 01 02 2006 13:44  R&eacutepondre en citant

Avant de te lancer là-dedans, tu as fais un diagnostic complet? Tu devrais au moins prendre tes compressions sérieusement, tu sera sur de la santé de ton moteur. Les TU crachent de l'huile par le reniflard, c'est très courant et pas forcément grave. (le miuen à 127 000 km faisait la même chose, il avait pourtant 14 bars partout sans déséquilibre)

Si tu refais complètement ton moteur, pourquoi ne pas le préparer un peu au passage?
Par MAFIA 77 le 01 02 2006 19:22  R&eacutepondre en citant

salut mon moteur consomme de lhuile c'est a dire que le matin ya une peti nuage bleu qui sort de mon pot d'echappement je le refais pas pour le plaisir. Le moteur a tjr la meme peche mais il bouff de l'huile se qui commence a me fatigué car je rajoute sans cesse de l'huile.
De plus le préparé pour gagné quelques poney ça va me couté les yeux de la tete pour pas grand chose alors bon je le garde telle quel et puis il me suffit pour l'instan je m'amuse assez avec voila ++
Par 306 XT 1.6 le 01 02 2006 20:30  R&eacutepondre en citant

Ton reniflard est-il plein d'huile?
Tu n'a pas une fuite ailleurs?

Fais au moins un relevé de tes compressions méthodique avant de tout démonter.

Au sujet de la préparation, détrompe-toi, tu peut gagner quelques chevaux presque gratuitement. Tu peut mettre au poids tes bielles et tes pistons, polir et alléger les bielles, reprendre les conduits d'admission et les chambres de combustion, aligner ton collecteur d'échappement...
Tout ça ne nécessite que de la pâte à polir, un dremel et beaucoup de patience. Dans la préparation d'un moteur, la main d'oeuvre coûte très cher, si tu démonte tout profites-en!

Je l'ai déjà conseillé dans un autre post, mais il est tellement bon ce livre:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2726880371/qid=1133297297/sr=1-13/ref=sr_1_8_13/402-3452224-8819355
Par MAFIA 77 le 17 02 2006 2:08  R&eacutepondre en citant

Salut a tous alors voila c'ets changer les segments sont ocmme neuf donc on y a pastouché on a chnger tout le reste en haut en gros et la ça ne fume + bleu. Bon on doit changer le capteur de pression au niveau de l'admission il c cassé en retirant la durite et du coup le ralenti ne tiens presque plus m'enfin c pas grave demain on le change et on va en essai voila ++
Par 306 XT 1.6 le 17 02 2006 11:30  R&eacutepondre en citant

Tu as pris les compressions? Sachant qu'un jeu de segments ne coute pas très cher, à ta place je les aurai changés quand même par précaution...
Par MAFIA 77 le 17 02 2006 17:56  R&eacutepondre en citant

ouép mais bon c'est pas bien grave pour les segment j'aurias pu mais bon elle na que 120000 km donc il feront encore un ti bout de chemin t'inquiete si vraiement ça aurait pas été mon pote aurait changer

De plus j'ai changer le capteur de pression et puis voila c'est niquel elle roule comme avant calostat tt neuf donc ça ouvre bien ça refroidit bien 91 degré en gros niquel au poil jai po tro forcé monté a 4-5000 pour voir elel a lair vraiment bien on va donc faire un pe ude brone pour voir mais po de souci elle en avait tt façon bine besoin ++
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés